NRJ lance NRJ Story : ambiance 80's garantie !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 14 mai 2007, 14:21

Merci pour cette info que j'ignorais et qui explique sans doute aussi le brouillage acharné de RFM, alors que cette radio appliquait un surdosage de musique américaine. S'il y avait deux titres français par heure, c'était un grand maximum.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 14 mai 2007, 15:02

Re,
En fait, le brouillage était commandé par le ministre de la communication de F Mitterand à l'époque : Georges Fillioux, je crois. RFM a commencé à diffuser avant que la loi autorisant les radios libres ne soit votée, ce qui a fortement déplu au pouvoir (depuis peu)en place !
Quant à NRJ, il y a eu une manif de près d'un million de personnes parce que le CSA l'avait supendue pour dépassement de la puissance d'émission, ce qui brouillait les petites radios indépendantes de la région parisienne (c'était avant les relais satellites). Comme quoi, la liberté des uns...
ça ne nous rajeunit pas tout ça :cry:
A
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 14 mai 2007, 15:14

26 ans en arrière... Il soufflait un vent de liberté... et, aujourd'hui, je ne pourrais plus revenir aux seules grandes ondes. Beaucoup de nouvelles stars des médias (bonnes ou mauvaises) ont débuté grâce aux radios dites "libres". Je rêvais d'être de celles-là... sans succès. Néanmoins, pour avoir participé à cette aventure, je n'hésite pas à dire que c'était un grand moment de ma vie.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 14 mai 2007, 15:28

Re,
En fait, j'ai multiplié par 10 le nombre de manifestants, ils étaient 100 000 ! Je me suis emmélé les pattes !
A+
Image

gregbest

Message par gregbest » mer. 16 mai 2007, 10:53

non tu as fais une estimation syndicale...
et là tu fais une estimation policière... : wink :

Répondre