cable arraché par le passage d'un camion

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

keops
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 11:02
Localisation : Chateaulin

cable arraché par le passage d'un camion

Message par keops » ven. 27 avr. 2007, 16:47

Je suis abonnée à numéricable, pour l'instant je n'avais pas de problème jusqu'au jour où un camion a arraché le cable qui traversait notre rue. Télécom a fait le nécessaire en intervenant dans les 3 jours, quant à numéricable, je leur laisse des messages par mail et par téléphone 0.34cts / la minute. Toujours pas de réponse. On attend toujours que le service concerné prenne contact.... Cela va faire plus d'une semaine, que puis-je faire ? résilier mon contrat, il y a un délai de 2 mois... Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? Merci pour vos réponses.

Brigitte.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 27 avr. 2007, 17:10

Appel en disant non pas que le Cable a été arraché, mais que tu n'as plus du tout de réseau ... on va t'envoyer un technicien qui constera le problème.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 27 avr. 2007, 18:06

Au risque de te paraitre neuneu... comment un camion a-t-il pu arracher un cable... enterré ???
Pour la ligne téléphonique le fil était-il aérien ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 27 avr. 2007, 18:49

Salut,
Keops, tu es sûr que c'était un camion ? ce n'était pas un lapin géant ou une taupe ? :lol: :lol:
A+
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 27 avr. 2007, 19:47

BARNABE a écrit :Salut,
Keops, tu es sûr que c'était un camion ? ce n'était pas un lapin géant ou une taupe ? :lol: :lol:
A+
A Chateaulin, c'est comme aux US, les câbles sont aériens, ils sont sur des poteaux en bois avec indifféremment, le téléphone et l'électricité. Il n'y a que le gaz et l'eau qui sont enterrés. Cela doit provenir des anciennes bases US qui étaient installées dans la région. D'ailleurs les câbles ont un isolant et un blindage différent des câbles français et les alimentations des amplis sont en 110 volts et 60 hertz...
Modifié en dernier par sauvage le ven. 27 avr. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 27 avr. 2007, 19:53

Les poissons n'ont que peu de jours d'ici la fin Avril! :lol:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 27 avr. 2007, 20:32

sauvage a écrit :Les poissons n'ont que peu de jours d'ici la fin Avril! :lol:
:lol: :lol: :lol: et moi qui trouvait ça curieux !!! :roll:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 27 avr. 2007, 22:24

Bien des partis du réseau sont en aérien à rennes aussi. C'est pareil dans toute les villes : vous croyez que l'on va faire une tranchée pour le câble des deux côté de la rue dans toutes les rues d'une ville. Et bien non une tranchée d'un coté et l'autre coté en aérien, c'est comme celà dans toutes les petites rues. Seul les grandes artère ont un réseau entéré des deux côtés de la rue.

Avatar du membre
leraleur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 00:09
Localisation : centre

Message par leraleur » sam. 28 avr. 2007, 00:18

Bonsoir, Kéops,dans ton cas vois avec la mairie et insiste ,ils ont systématiquement un correspondant NOOS et sinon ce qui marche bien voir avec les médias(entre autre le journal local)et diffuse l'article sur le site :wink: :wink: c'est c.. mais ça iras plus vite que d'appeller la honteline :wink:

JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Message par JAKIN » sam. 28 avr. 2007, 01:44

Bonjour ,
Chez moi aussi la desserte se termine par un cable aérien qui traverse la route, via deux poteaux FT , des travaux l'été dernier ont entrainé l'arrachage du cable mais pas sa coupure je l'ai raccroché provisoirement avec des fils de fer, la hot line m'a soutenu qu'il n'y avait pas de cables aériens, et m'a raccroché au nez plusieurs fois sur un ton insultant. j'ai donc appellé les services techniques de la mairie qui connaissant la totale absence de reactivité de Noos a réussi à me faire dépanner par France Telecom qui avait aussi un cable transitant par le meme poteau et également arraché. J'ai enfin réussi à trouver quelqu'un chez noos apres un temps cumulé de plus d'une heure avec la hot line et qui a envoyé un technicien qui a effectivement constaté le defaut, et l'utillité de raccorder sur une chambre sur le meme trottoir. Mais il n'avait pas d'échelle c'etait en juin 2006, il m'a promis qu'il allait me téléphoner pour un RV . J'attend toujours ce sous traitant qui a peut etre meme facturé cette prestation à Noos, ce qui est on ne peut plus facile vu le non retour d'informations .
Cordialement

Répondre