Noos/Numéricable, pas que des mécontents...

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » dim. 18 févr. 2007, 13:02

Alm92 a écrit :C'est la ou je veux en venir, pourquoi à l'étranger ai-je un service meilleur, parce que je paye bien plus cher et le FAI a sû définir certaines priorités.

Regarder à l'époque ou le câble était bien plus cher que l'adsl, le service était différent.
De plus cette surmédiatisation n'a rien de bon pour la santé du groupe Noos Numéricable.
Il me semble que le cable est toujours plus cher que l'ADSL, non ? (à part les 3 1er mois qui sont au même tarif si on prend net/TV/tél ). Actuellement, je paie 58€ pour net+TV (au lieu de 43€, mais bon, le tarif du 30mega n'arrive pas jusqu'à moi), ce qui est environ 2x plus cher que l'ADSL pour un service client déplorable.


Enfin bon, heureusement pour certaines sociétés, les class action n'existent pas en France.
Modifié en dernier par TheThief le dim. 18 févr. 2007, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 18 févr. 2007, 13:03

Oui, mais la quantité et la qualité des chaînes TV qui sont à ta disposition ne sont absolument pas comparable.
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 18 févr. 2007, 17:12

comme il vient de te dire nico
pour environ 10€ de plus (39.90), la qualité des chaînes est quasiment deux fois plus élevé en débit réel, de plus la bande passante réservée à la télé équivaut à environ 500 Mo.
ainsi que 190 Mo pour le net.
certes les déboires commerciaux de NC,ne permettent pas une qualité du service .
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » dim. 18 févr. 2007, 18:49

500Mo, c'est 500mbit/s ?

Et bon, niveau qualité, j'ai déjà eu de bon gros artefacts de compression mpeg chez Noos :)

Au passage, pack Théma + Net 30 mega + Tél, c'est 49.9€/mois. La TV, c'est peut-être mieux, mais le téléphone, c'est le minimum minimorum, et le net, c'est bien quand ça marche (et bridé pour le P2P). Et j'ai failli oublier, 150€ de dépot de garanti qui ne sont pas si facile que ça à récupérer à la fin.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 18 févr. 2007, 19:10

Mèouèdoncornicar a écrit :Vous êtes bien indulgents avec cet "optmiste", c'est assez fréquent de voir apparaître des témoignages comme ça sans qu'on sache d'où ça vienne d'ailleurs (c'est son seul message à ce jour). C'est sûrement du bidon !
:
Salut,
Ah bon ? parce que si quelqu'un dit lors dans son premier post qu'il est satisfait, c'est forcement du bidon ?
Donc, je propose de rajouter dans la charte :
"Tout premier post doit impérativement être négatif à l'encontre de Noos NC ! tout autre post, s'il est positif, sera considéré comme "bidon" et détruit sans autre forme de procès !
En cas de récidive, le coupable sera conduit en place publique et couvert de plumes et de goudron"

Non mais !
A+
Image

ticoss
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 11:53

Message par ticoss » dim. 18 févr. 2007, 20:17

Personnellement, j'ai eu tres peu de probleme avec Noos depuis l'epoque de la Lyonnaise des eaux.
Par contre, le service actuel et la communication envers les clients est la plus catastrophique que j'ai connu.
Actuellement, j'ai voulu faire la demarche de passer au Net 30 Mega, mais malheureusement, je suis passé des services en service, et personne chez Noos n'est capable de m'effectuer cette mise a jour (alors qu'il y a un an, je n'avais rencontré aucun probleme pour avoir le telephone chez moi).

A tel point que la derniere personne que j'ai eu pas telephone m'a conseillé d'envoyer une lettre expliquant ce que je souhaitais, car elle a eu la gentillesse de m'avouer qu'elle travaillait dans un bordel pas possible, et que le service rendu actuellement ne pouvait etre que deplorable chez Noos.

Entendre une operatrice me dire ça, alors que je n'avais absoluement pas haussé le ton, ça prouve bien dans quelle impasse se trouve actuellement cette entreprise.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 18 févr. 2007, 20:21

fernandn a écrit :Pourquoi as tu besoin de la techno câble ?
A ton avis ?
Si cela fonctionnait juste normalement, c'est à dire si Noos/NC avait un tant soit peu de respect pour ses clients, il n'y a pas de comparaison possible avec l'ADSL au niveau de l'offre qui est possible grace à cette techno.
Déjà la qualité des chaînes TV est incomparable avec l'ADSL.
Ensuite pour le Net, c'est pareil; les débit fournis par le cable (Quand ça marche) sont sans comparaison avec ceux de l'ADSL...
Pour le telephone par contre FT reste la référence je te l'accorde, mais bon le téléphone c'est la cerise sur le gateau. Ce qui m'interesse c'est Net + TV et la meilleure offre (celle qui est la plus riche) est celle de Noos.

Donc si j'ai envie d'avoir l'offre la plus complète je suis obligé de passer par le cable, sinon effectivement je prend une offre free comme les collègues et je me regarde les emissions de tv avec des gros points :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ai envie que ça fonctionne et que je ne lacherai pas l'affaire.
Après tout c'est Noos qui m'a démarché en me prométtant monts et merveilles; je ne suis pas allé les chercher. J'ai payé pour un service et j'exige qu'il soit rendu. Point barre !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 18 févr. 2007, 20:33

A peu près pareil que mercyland : la qualité de ma ligne téléphonique à paris ne me permettrait de toutes façons pas d'avoir une qualité équivalente avec l'adsl, donc je tiens à conserver le câble.
Je touche du bois parce que pour l'instant tout va de nouveau bien (techniquement), et ce depuis fin 2006 - mais je n'ose plus rien changer dans mes options ;-)
Force est de constater que la quélité technique du réseau est inégale selon les villes voire quartiers, et comme après-vente ne suit pas, pas facile de se faire entendre - sans compter les problèmes de facturation,mais je ne vais pas re-constater les mêmes chose.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 18 févr. 2007, 20:40

mercyland a écrit :
fernandn a écrit :Pourquoi as tu besoin de la techno câble ?
A ton avis ?
Si cela fonctionnait juste normalement, c'est à dire si Noos/NC avait un tant soit peu de respect pour ses clients, il n'y a pas de comparaison possible avec l'ADSL au niveau de l'offre qui est possible grace à cette techno.
Déjà la qualité des chaînes TV est incomparable avec l'ADSL.
Ensuite pour le Net, c'est pareil; les débit fournis par le cable (Quand ça marche) sont sans comparaison avec ceux de l'ADSL...
Pour le telephone par contre FT reste la référence je te l'accorde, mais bon le téléphone c'est la cerise sur le gateau. Ce qui m'interesse c'est Net + TV et la meilleure offre (celle qui est la plus riche) est celle de Noos.

Donc si j'ai envie d'avoir l'offre la plus complète je suis obligé de passer par le cable, sinon effectivement je prend une offre free comme les collègues et je me regarde les emissions de tv avec des gros points :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'ai envie que ça fonctionne et que je ne lacherai pas l'affaire.
Après tout c'est Noos qui m'a démarché en me prométtant monts et merveilles; je ne suis pas allé les chercher. J'ai payé pour un service et j'exige qu'il soit rendu. Point barre !
Ce n'est donc pas de la techno câble dont tu as besoin. Tu as besoin d'une TV avec une belle image, d'une connexion au net qui soit très haut débit et une ligne de téléphone de qualité !!

Comprends tu la différence entre ton besoin et la techno câble ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 18 févr. 2007, 20:46

TheThief a écrit :500Mo, c'est 500mbit/s ?

Et bon, niveau qualité, j'ai déjà eu de bon gros artefacts de compression mpeg chez Noos :)

Au passage, pack Théma + Net 30 mega + Tél, c'est 49.9€/mois. La TV, c'est peut-être mieux, mais le téléphone, c'est le minimum minimorum, et le net, c'est bien quand ça marche (et bridé pour le P2P). Et j'ai failli oublier, 150€ de dépot de garanti qui ne sont pas si facile que ça à récupérer à la fin.
Et oui c'est 500 voir plus !! Donc à la maison avec le câble c'est de l'ordre de 700mbits/s !!

Pourquoi ? Car toutes les chaines numériques (TV + radio) arrivent au terminal ! Contrairement à l'ADSL ou 1 seule chaine à la fois arrive (tu veux TF1 et bien TF1 sera la seule à arriver sur ta TV ! Je dis bien TV et non pas PC)

Et je ne parle pas de la TV et de la radio FM analogique qui arrivent aussi ! Pour les 2 je dis bien analogique ! Donc au lieu d'allumer sa TV et le terminal pour écouter la radio, il suffit de raccorder le câble sur un tuner analogique à la place de l'antenne filaire généralement fournie !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre