Montreuil veut se faire entendre auprès de NUMERICABLE

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ismeda
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 09:01

Message par Ismeda » ven. 16 févr. 2007, 14:15

micbo a écrit :L'article est disponible http://www.montreuil.fr/files/mdh/2007/MDH-424.pdf.

A remarquer que le n° de portable est incomplet :?

A remarquer aussi le cas de cette dame qui se voit réclamer 1 126 000 euros :shock: pour l’abonnement télé des 6 derniers mois
Qu'elle paye et noos lui remboursement d'ici à 3 mois le trop perçu :)

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » lun. 19 févr. 2007, 20:52

Je viens d'avoir un appel de Noos suite à la réunion du 1ier Février (numéro apparaissant sur mon tél : 0892 56 10 10).

La charmante télé-opératrice a écoutée patiemment mes différents problèmes ; elle a cherché à les résoudre immédiatement (problèmes de facturation) et ma proposé un RdV pour le problème de téléphone (on a parfois du mal à me joindre au téléphone).

Pour information, Evelyne (car elle m'a gentiment donné son prénom) fait parti des "anciens" rappelés à la rescousse pour réduire le plus rapidement possible le nombre d'usagers mécontents en résolvant les problèmes. Il semblerait donc que Noos mette (enfin !) les moyens humains nécessaire.

En revanche, pour mon interlocutrice, il semblerait que le nouveau logiciel ne soit pas un modèle d'ergonomie : "c'est pire qu'avant". Je trouve que c'est pas bon signe...
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 19 févr. 2007, 21:57

micbo a écrit : "c'est pire qu'avant". Je trouve que c'est pas bon signe...
Nous v'la bien :?
Remarque zero + zéro ça fait toujours zéro...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 02 mars 2007, 17:54

La mairie de Montreuil (93) a fixé un nouveau RdV au jeudi 15 mars pour faire le bilan des actions de Noos envers les montreuillois http://www.montreuil93.net/1-8851-Detai ... 6&Affiche=.

Je tacherai d'être présent, mais c'est pas sûr : je risque d'être en déplacement à cette période...

Note : cette fois-ci, le n° de portable est complet :wink:
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 16 mars 2007, 16:26

6 semaines après la 1ière réunion publique entre NOOS et Montreuil, un nouveau RdV s’est tenu hier au soir, toujours à la Mairie de Montreuil.

La réunion a commencé vers 20h20.

La salle comptait visiblement un tout petit peu moins de montreuillois que la dernière fois. Face au public, on retrouve pratiquement la même équipe que lors du 1ier février, à savoir E. ANDREUX, J.-J. JOUCLA, J. HERE, L. MECHAUSSIE, J.-P. BRARD et D. LORCET (Directeur Régional IDF de NOOS-NUMERICABLE).

L. MECHAUSSIE a commencé : l’ADURCTMM (Association de Défense des Usagers des Réseaux Câblés Télévision-Multimédia de Montreuil) dont elle est la présidente a envoyé + de 300 dossiers à D. LORCET, sans compter les 34 dossiers envoyé le jour même.

D. LORCET en a traité 219 dont 168 ont été joint par téléphone (pas toujours avec succès). Il souligne qu’en plus de ces actions au coup par coup, NOOS a augmenté le nombre de collaborateurs (1000), depuis 15 jours la hotline est plus facilement joignable (7j/7, 8h-22h) et dans quelques semaines, NOOS va ouvrir une boutique à Montreuil dont on a déjà l’adresse : 206 Bd Aristide Briand (proche de l’hôpital intercommunal).

J.P. BRARD, Député-Maire de la ville, a salué l’initiative tout en précisant que la permanence pour l’association continu au moins jusqu’à l’ouverture de cette boutique. Ensuite, il a donné la parole au public. J’ai noté pêle-mêle une résiliation pour retourner vers FT difficile, un cas réglé en 24h (ouf ! ça existe), une interruption internet uniquement le soir et le WE, un téléphone en dérangement, un contrat résilié qui court toujours alors qu’un nouveau contrat a été ouvert, 294€ réclamé alors que l’abonné ne bénéficie pas du service, un téléphone qui remarche sans intervention apparente mais 40€ de déplacement réclamé, un téléphone non joignable et un forfait 11h depuis 2000 impossible à résilier, un déménagement payant.

D. LORCET a encouragé à signaler toute anomalie (pb de facturation, pb de technicien) à L. MECHAUSSIE (ou tout autre moyen) qui continuera d’être traité au cas par cas. Il a précisé : « un principe : pas de service, pas de facturation » (c’est la moindre des choses, mais ça mérite d’être rappelé). Pour limiter des abonnements abusifs, une nouvelle procédure a été mise en place depuis 8 jours : si appel du service client pour une nouvelle offre accepté par téléphone par le client, NOOS envoi un contrat que le client doit renvoyer signé ; c’est seulement à cette condition que NOOS envoi le matériel et valide donc le contrat.

L. MECHAUSSIE a précisé que la facture double de février est d’autant plus incompréhensible pour ceux qui voit un service réduit.

D. LORCET a voulu souligné les efforts actuels de NOOS par le biais de cette histoire récente : environ 20 clients se sont vu facturé à tord des appels au répondeur ; dès la prise de connaissance (et je suppose après contrôle), NOOS aurait rapidement consenti des avoirs ou des remboursements.

Dans le public, d’autres clients se sont exprimés : un modem déjà remis et toujours réclamé, un pb internet réglé depuis la réunion du 1ier février (ça compte) mais des pbs pour être joint au téléphone (argh !), une autre résiliation en cours difficile, quid de la fusion de TPS et CanalSat, le répondeur qui ne marche pas, des techniciens venus sans RdV sans avoir constaté le pb, la TNT gratuite impossible à avoir.

D. LORCET a répondu que les pbs de répondeur doivent être vu au cas par cas. Si effectivement, la fusion de TPS et CanalSat va induire une réduction du nombre de chaines, D. LORCET a promis un catalogue des chaines plus riche (moins de rediffusion). Pour la TNT, il assure qu’il suffit d’appeler un n° spécial et on reçoit alors un décodeur spécial câble contre une caution de 75€, et rien de plus (il faut bien sûr être déjà câblé en analogique).

J.P. BRARD pose la question à la salle : au vu des questions/réponses, est-ce que Montreuil doit aller à la confrontation envers NOOS ou la ville doit-elle privilégier le dialogue ?

S’ensuit une autre liste de questions du public : avant même de savoir qui est en faute, est-ce normal que le client paie 0,34€/min pour signaler un pb ? Quand peut-on raisonnablement avoir remboursement des cautions ? Surtout quand on est fâché avec la technique, ne devrait-on pas avoir une assistance gratuite de mise en service systématique ? Pourquoi un appel à Alger a abouti au Japon (comment se faire rembourser) ?

A 22h25, J.P. BRARD conclu cette réunion : malgré le reste à faire, les montreuillois présents comptent visiblement continuer le dialogue. Il a fixé au 20 avril pour faire un point à huis clos et déclencher une 3e réunion public fin juin. Il a ensuite invité chacun de nous, à tour de rôle, d’exposer son cas à L. MECHAUSSIE.

Pour l'anecdote, il y a aussi le cas de cette brave dame qui s'est vu réclamer plus d'1 millions d'euros pour 6 mois d'abonnement : sa dette a été effacée :roll: . Mais est-elle trop naïve ? Toujours est-il qu'elle a demandée d'être reconnectée ; on lui réclame aujourd'hui 45€ pour cette action :evil: La réaction d'étonnement de D. LORCET ne s'est pas fait attendre...

Des réactions ? Des commentaires ?
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » ven. 16 mars 2007, 21:14

déjà une réaction = merci d'avoir pris sur ton temps et d'avoir rapidement fait un point ! Le merci est d'autant plus sincère que je n'habite pas cette ville mais je reste vigilant face à ce diffuseur qui est TRES loin d'avoir fait la preuve qu'il avait enfin compris qu'il ne pouvait pas continuer de mépriser ses clients payeurs, merci à toi donc. Et soutenons la DCG..... pour les pénalités futures éventuelles. (à regarder leurs sites internet surtout NC mais aussi NOOS où rien n'est actualisé ni légal, Cinven et Altice ne sont guère plus crédibles qu'il y a quelques mois).
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 16 mars 2007, 23:32

Heureux d'apporter ma (petite) contribution.

Une petite précision : je n'avais pas jugé utile de préciser la fonction de E. ANDREUX, puisqu'il n'avait pas intervenu de la soirée. J'ai eu tord car je crois qu'il est important de noter qu'il est Directeur Général du SIPPEREC. SIPPEREC signifie Syndicat Intercommunal de la périphérie de Paris pour l'Electricité et les Réseaux de Communication. Comme on peut le voir http://www.sipperec.fr/syndicat/communes.htm, elle regroupe une 100aine de communes (à vue de nez) autour de Paris (mais pas Rueil, dommage !), ce qui augmente d'autant le poids de celles-ci. Et je crois que cela étend du coup la porté de ces réunions. :wink:
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » dim. 25 mars 2007, 12:57

On trouve un compte-rendu de la réunion http://www.montreuil.fr/files/mdh/2007/MDH-429.pdf avec quelques éléments en +.

J'ai noté le caractère volontaire (et plutôt pessimiste) de L. MECHAUSSIE, et une précision sur le SIPPEREC.

Bonne lecture :wink:
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » dim. 25 mars 2007, 18:53

Hi,
Une amie m'a aimablement remis le journal "Montreuil dépêche hebdo" du 21 au 27 mars et une fois de plus notre opérateur NoosNumericable en fait la Une...
Comme constaté les dysfonctionnements techniques et de facturations ne vont pas se régler dans les jours qui viennent et ce malgré le discours et la certitude de la direction de tout contrôler...
Lorsque le navire prend l'eau en général il coule...
SeeYou, MIB :wink:
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter." André Gide

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 29 juin 2007, 23:47

Coucou, me revoilou !

Juste un petit passage pour signaler que le dernier n° de MDH (442 p. 13) fixe un RdV en septembre (http://www.montreuil.fr/files/mdh/2007/mdh_442.pdf). Dans l'article, on souligne un service Noos toujours défaillant et des promesses non-tenu comme l'ouverture de la boutique à Montreuil qui devait se faire en Mai (Qui a dit "ça ne change pas" ?!?)

A+ et bonnes vacances à ceux qui partent (mais je n'oublie pas ceux qui restent :wink: )
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Répondre