Améliorer un jour l'expérience client ?

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nc1701
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par nc1701 » lun. 07 juin 2021, 00:38

Salut,
Daniel92 a écrit :
dim. 06 juin 2021, 23:27
statut "Client Top Contributeur" (qui correspond anciennement à Membre d'honneur) sur le forum SFR vous donne des droits supplémentaires ?
Je ne sais pas ce que tu peux imaginer par "droits supplémentaires" car c'est vaste.
Mais, en résumé, ce statut chez SFR ne donne aucun droit particulier (ni commercial vis-à-vis de SFR, ni d'administration vis-à-vis du forum) si ce n'est d'avoir "accès" à quelques discussions privées et d'avoir de temps à autres des infos "officielles" en provenance de SFR, et parfois de belles réunions/visites mises en place.
Mais je pense aisément que les admins de GC ont des contacts "en interne" qui les alimentent plus finement car au final, le forum SFR est un peu à part et les officiels de SFR n'y officient pas beaucoup.
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Daniel92
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par Daniel92 » mar. 08 juin 2021, 17:35

Je partage ton avis que GC est bien plus efficace que le forum SFR, et surtout beaucoup plus transparent.
En face (SFR) ils passent leur temps à modérer les interventions au lieu d'apporter des réponses aux questions des utilisateurs.

Après en insistant au 1023, avec beaucoup de temps et de patience on réussit (réussissait) à résoudre les problèmes.
Pour le 1023, il faut éviter certaines heures (déjeuner, soirée).
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dvdfan
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par dvdfan » mer. 09 juin 2021, 07:29

je confirme sur le forum SFR mes tentatives de message ont été modérées. On ne peut pas s'y exprimer. Surtout sur le câble ils n'y connaissent rien. Pourtant je pourrais aider.
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nc1701
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par nc1701 » mer. 09 juin 2021, 09:15

dvdfan a écrit :
mer. 09 juin 2021, 07:29
je confirme sur le forum SFR mes tentatives de message ont été modérées. On ne peut pas s'y exprimer. Surtout sur le câble ils n'y connaissent rien. Pourtant je pourrais aider.
Oui c'est largement modéré, ne serait-ce que presque tous les messages postés qui ne sont pas dans la bonne catégorie, et pas mal d'autres qui contiennent des amabilités hors charte (la raison de la partie édité/modérée est toutefois chaque fois explicitée par une mention finale en rouge dans le message modifié par le modérateur)
=> Mais, en substance, qu'as-tu bien pu dire qui soit censuré/modéré/effacé quand tu donnes un conseil technique qui aide une personne ?
Tu l'a agrémenté de "SFR c'est de la biiiiiip" ou quoi ? :-D
Car quand on voit ce qui passe et le niveau de gens dont le message est truffé de "beeeep" automatiquement par le forum lui-même (quand tu écris des mots autours de voleurs, &@#%!, ou autres) tu peux quand même largement te lâcher.
À+

P.S. Remplacement automatique un peu comme ici d'ailleurs :wink: ou celui que j'ai écrit après voleurs n'est pas ce qui apparaît, mais le mot de Cambrone.
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nayef
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par nayef » mer. 09 juin 2021, 21:09

Bonjour,
Suite avec de nouveaux épisodes :
- fichier de configuration débit : aucune réussite à ce jour (il faut changer d'offre, vous n'êtes pas dans la zone...)
- erreur V6 pour le replay Canal : c'est Canal qui propose une solution avec la fourniture gratuite d'un décodeur. L'incompatibilité avec certaines Box semble connue (cartes commençant par 116 notamment)
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par nc1701 » mer. 09 juin 2021, 23:09

nayef a écrit :
mer. 09 juin 2021, 21:09
- fichier de configuration débit : aucune réussite à ce jour (il faut changer d'offre, vous n'êtes pas dans la zone...)
"vous n'êtes pas dans la zone" : cette réponse (que j'ai eue, tu le sais vu mon récit) rend littéralement fou quand on sait que l'éligibilité SFR dit autre chose pour le réseau coaxial mais que ton intervenant Numericable affirme (parfois avec justesse car rien ne prouve que leurs systèmes d'informations soient cohérents) que selon ses outils ton adresse n'es pas éligible à ce débit en coaxial.

"il faut changer d'offre" : je l'ai eue aussi (cf. toujours le même récit), notons que donc, au moins, cette autre réponse démontre une contradiction avec la précédente car si t'es pas dans la zone.... ben t'es pas dans la zone même en changeant d'offre :-D

Bref, à rendre dingue en effet...
Prions pour qu'un bon samaritain (de NC) prenne ton cas en considération et œuvre pour toi :-D
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par Daniel92 » jeu. 10 juin 2021, 10:21

Pour la modification du fichier de configuration ne pas perdre son temps avec le 1023, ils vont te balader entre le service technique et commercial.

Voici le courrier que j'avais envoyé en lettre suivie, cela te permet d'avoir la preuve au Service Consommateur de SFR (voir si adresse est toujours la bonne).
Quinze jours après le problème a été résolu.

Si le problème n'est pas résolu, après tu pourras saisir le médiateur des télécom, c'est gratuit.
Service Consommateurs
SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON Cedex



A XXXXX, le XXXX 2021.
Objet : Respect des débits contractuels - Ligne XXXXXX, Box Zive. (par Lettre suivie).

Monsieur,

Après maintes tentatives de résoudre ce problème par téléphone (1023) et par tchat, je contacte votre service afin de faire respecter les termes du contrat nous liant.

Le XXXXX, j’ai souscrit une offre prévoyant d’avoir un débit descendant jusqu’à 200 Mb/s, toutefois les conditions de la ligne à l’époque ne permettant pas d’avoir 200 Mb/s, le modem a été configuré à 100 MB/s, nous retrouvons ce paramétrage dans le nom du fichier sfr_egci384_100m_5m_sip.cm sur le modem.

Depuis début 2019, SFR a amélioré l’architecture et ma ligne permet d’avoir le débit souscrit et contractuel de 200 Mb/s.

Ma demande est on ne peut plus clair.
Le contrat prévoit un débit de 200 Mb/s, ma ligne est actuellement configurée et limitée par le fichier sfr_egci384_100m_5m_sip.cm à 100 Mb/s, je demande que le fichier soit en adéquation avec le contrat et qu’il permette au modem d’avoir 200 Mb/s.


Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération.
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par dlvb31 » jeu. 10 juin 2021, 11:13

Bonjour,

La plupart du temps les opérateurs que vous avez en face ne comprennent pas la demande.
Quand ils comprennent, cela s'arrange.
Il faut être juste patient (nc1707) au téléphone ou procédurier (Daniel).
C'est partout la même chose... et mais comme le rapellerait Louis "202x est l'année du client!" On est sauvé!

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nayef
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Re: Améliorer un jour l'expérience client ?

Message par nayef » jeu. 10 juin 2021, 13:59

dlvb31 a écrit :
jeu. 10 juin 2021, 11:13
Bonjour,

La plupart du temps les opérateurs que vous avez en face ne comprennent pas la demande.
Quand ils comprennent, cela s'arrange.
Il faut être juste patient (nc1707) au téléphone ou procédurier (Daniel).
C'est partout la même chose... et mais comme le rapellerait Louis "202x est l'année du client!" On est sauvé!

A+
8o)
Je vais poursuivre, à la fois dans la patience et la procédure... :-)
Pour l'erreur V6, c'est Canal qui a marqué un point en me proposant au moins la solution décodeur
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