[Réactions] 2 KOI J'ME MELE ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

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baraban
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Message par baraban » jeu. 01 févr. 2007, 22:02

Salut,

Et bien moi ce fut le contraire : avec Orange pour mon portable j'ai quand même déposé 4 réclamations (pour une facturation abusive, une option qui ne marche pas, une cession de ligne en attente depuis 6 mois...) et rien n'a été fait... il a fallu pousser une très grande gueulante la dernière fois pour qu'on me passe le service réclamations (car normalement les clients n'ont pas le droit de parler à leurs conseillers directement... d'ailleurs la personne du service a été très surprise) et qui a enfin réglé mes problèmes. En tout cas entre temps je me croyais sur Numericable lorsqu'ils me faisaient répéter 10 fois la même chose et me raccrochaient au nez s'ils n'arrivaient pas à trouver une solution :twisted: .

A+
Baraban

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DeluSion
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Message par DeluSion » ven. 02 févr. 2007, 17:36

Très bon article en tous cas....autant sur le fond que la forme, bravo...

C'est clair que la dernière campagne publicitaire est assez pathétique quand on connait les problèmes actuels...J'aurai tendance à dire, une bonne résolution pour l'année 2007 : résiliez le cable lol...
Cette année c'est décidé, je quitte ces boulets ;) et je reviendrai après la crise....si elle se termine un jour lol....On se demande comment ils peuvent en effet continuer a vouloir a tout prix attirer des nouvents clients alors que c'est une période de crise...

Pour ma part ca fait bien longtemps que j'ai arrété d'y croire...et c'est sur que Noos est fort pour faire des promesses...quand on y repense, ca fait des années que ca dure...
Je me souviens quand le forum noos existait encore...le modérateur était tellement perdu et incendié qu'ils l'ont fermé avec une note du genre : Le forum est fermé mais nous sommes en train de concevoir une autre solution pour assurer la communication...laisse moi lol....et puis ca fait combien d'années que leur réseau est en renovation ?

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darkevil
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Message par darkevil » ven. 02 févr. 2007, 19:42

La 3e partie du dossier est édifiante... et malheureusement fort réaliste !

Personnellement, ce que j'en pense, c'est qu'on a eu le droit, que ce soit avec la conférence de presse de 2006 ou avec l'interview de Caret, à un foutu effet d'annonce !

Phase 1 : Les Mensonges

La conférence était destinée à rassurer les actionnaires et investisseurs sur le fait que Numericable/Noos va faire en sorte de rapporter (leur rapporter) encore plus d'argent. La seule solution étant de "recruter" de nouveaux clients, on met en avant une suuuuuuuuuper technologie (la Fibre) permettant des débits de oufs, une offre HD proche de la perfection, et dans la foulée, on va aussi balancer 500 nouvelles chaines... Joli, on y croirait presque ! En plus, c'est expliqué avec une telle conviction, qu'il est bien évident que les nouveaux benêts... pardon, clients, vont affluer à une vitesse dingue.

Phase 2 : La Réalité des Faits

Le 100M, combien y ont souscrit ? s'il y en a ? Des quotas, un modem payant, un upload de &@#%!... QUI en voudrait ?!
La HD : on attend toujours cette fabuleuse offre... mais de toutes façons, faudra débourser 300 euros pour obtenir un décodeur compatible !
Les 500 chaines : tout ce que j'ai vu, ce sont des chaines disparaitre, et d'autres, promises, qui n'arrivent pas.

Examinons en détail la réalité de la vie d'un abonné NC/Noos. Qu'en est-il réellement, on veut la Vérité vraie !

1) LE RESEAU

Déjà, le réseau sature. On est trop nombreux, et surtout, on fait trop de choses en même temps ! Alors, arrêtez toute activité que je puisse télécharger à donf, merci :D

Constatation : Impossible de surfer correctement pendant de longues (très longues) périodes de la journée. Même pas la peine d'espérer pouvoir se relaxer avec de la VOD quand on a un download proche d'un 512k de la "grande époque" ; inutile d'espérer se faire une petite partie de Quake ou HL entre potes, quand on a un ping qui avoisine régulièrement les 200 ms, voire plus ; inutile d'avoir l'esprit partageur, quand votre upload est constamment en dessous de 20k. Inutile aussi d'essayer d'envoyer des mails avec des pièces jointes, c'est une véritable épreuve du feu ! (hier, j'ai "réussi" à envoyer un mail de 5Mo en 20mn !!!! un exploit).

2) LES VOI(X)ES DE LA HOTLINE SONT IMPENETRABLES

Est-il vraiment utile d'en rajouter *encore* une couche ?
- incompétence des hotliners qui ne sont pas formés correctement
- raccrochages volontaires
- obligation d'appeler plusieurs fois pour résoudre le moindre tout petit problème
- ils sont certains d'avoir raison, donc VOUS avez tort, et c'est limite si une fois je ne me suis pas fait traiter de sale menteur quand j'ai osé affirmer que j'avais bien payé une facture, preuves à la clé, parce que leur "logiciel" (si on peut appeler cette m**** comme ça) disait le contraire !
- un manque global de communication inter-services : tel service vous dit blanc, tel autre vous dit noir, puis blanc, puis noir... ad vitam ! Qui dit vrai ? Qui a raison ? Allez savoir !

3) RESILIATIONS / RESTITUTION MATERIELS / REMBOURSEMENTS

Je ne compte même plus le nombre de messages que je reçois chaque jour d'abonnés qui ont subi l'humiliation de la fameuse et - devenue - tristement célèbre "Procédure de Résiliation" (procédure à la con, incompréhensible pour le commun des mortels, et tout sauf simple).

Un véritable parcours du combattant !!! Entre faire reconnaitre par NC/Noos qu'ils ont déjà signé 5 avis de réception de votre courrier de résiliation (envoyé 5 fois donc par lettre recommandée), puis obtenir le bon de restitution (au bout de plusieurs semaines), cesser d'être prélevé abusivement même une fois l'abonnement réellement résilié par NC/Noos, ou encore, attendre patiemment le remboursement de la caution, dans l'éventualité où, dans sa grande clémence, le FAI décide de vous accorder un remboursement !

4) ESPACE ABONNES SUR INTERNET

LA grande fumisterie ! Je me souviens d'un temps, bien avant la Fusion, où l'on pouvait, sur le service clients du site Numericable.fr, modifier son abonnement en ligne, savoir précisément combien nous coûtait notre abonnement, etc...

Cette période est ré-vo-lue ! Cela fait plusieurs mois que cet "espace" ne sert à rien, n'est jamais ou presque mis à jour et n'apporte aucune plus-value au site. Un site d'ailleurs pourri de pubs de tous les côtés (bientôt de la pub pour le viagra ?), et absolument pas fonctionnel. Quant au sérieux du "nouvel espace clients", je vous renvoie au "Gag du Selfcare du mois" qui s'est avéré être bien réel - même si l' "erreur" a, depuis, été réparée.

Vous constaterez d'ailleurs, dans le "nouvel espace abonnés", que la rubrique "contactez-nous" a été supprimée... déjà elle n'a jamais servi à grand chose, c'est clair, mais elle avait au moins le mérite d'exister. Nan, vaut mieux les appeler à 0.34 ct la minute... ça leur rapporte quand même largement plus (mais oui, je sais, une grosse partie est récupérée par FT).

-----------

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais j'ai vraiment la flemme, je fatigue des doigts :D
Ca sera pour une autre fois - bien qu'il y ait, largement, de quoi méditer ;)

EDIT : petite rectification concernant la possibilité de les contacter par email, voici le message qu'on peut lire dans la rubrique "contactez-nous" :
Afin d'améliorer le contenu de votre Espace Client nous travaillons actuellement sur cette rubrique.
"Nous contacter par email " sera de nouveau disponible en début de semaine prochaine.
Vous remerçiant pour votre compréhension.
My bad :D
Misericable
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BEHER92
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Message par BEHER92 » lun. 05 févr. 2007, 20:07

tu écris "si l'année 2007 est l'année du client ...."
Oui tu as tout à fait raison de douter car, petit exemple concret et actuel =
Pour une fois Numéricâble peut annoncer une Bonne Nouvelle :lol: :lol: à ses abonnés TV, des chaînes supplémentaires ! (je ne porte pas de jugement qualitatif mais quantitaif... :lol: )

Et bien si GC n'existait pas où trouver cette information ?

Ni le site Noos ni le site Numéricâble ne l'annoncent, rien, le néant, bel effet marketing !! je vais faire plus mais je ne vous le dit pas ! On ne sait jamais, cela pourrait vous faire plaisir ! :?
Bref, une communication "nulleméricable" ou "Noosnoosenfichonsduclient"
Et si nous comparons
- la qualité du site GC (ben oui ,faut pas rougir !! Nous le trouvons tous agréable, bien fait, bien organisé :wink: bref en plus d'utile il est "bô" :lol: .
- à celui de Noos (comme celui de Numéricâble): fouilli, moche et non mis à jour (regardez la liste des chaines sur Numéricâble, le temps s'est arrêté à mi 2006), mais il est vrai qu'hier sur sa mosaïque Numéricable reprenait encore les canaux disparus (77- vignette "noire") et présentait ses voeux (pour 2008 ?) Je n'ai pas vérifié aujourd'hui.
Tout cela concourt (et dans un concours il y a un gagnant) pour dire que la non qualité et la non mise à jour sur le plan commercial de leurs deux sites internet prouve que le client n'est pas au centre de leurs préoccupations aujourd'hui, ou alors sous la contrainte !
Je leur propose de transférer leur tête de réseau (et leurs Directeurs) à Lourdes, parfois il s'y produit des miracles ... :lol: :lol: :lol: et au sujet du concours the winner is .... :D :?: :?:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

The Yoda
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Message par The Yoda » mar. 06 févr. 2007, 08:39

et en plus Beher, ce que tu ne sais pas, c'est que si tu proposes à David une amélioration pour le site... tu la retrouves en ligne dans les jours qui viennent....

Va donc proposer une amélioration à noos... tu m'en diras des nouvelles :wink:

Waterfront
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Message par Waterfront » lun. 12 févr. 2007, 18:25

Encore un fil que je découvre aujourd'hui seulement…
Z'auriez pu faire un peu plus de bruit autour pour l'annoncer, non ?…

Yoda, bravo, bel effort !
De réflexion, d'analyse et de saisie : chapô !
Si je peux me permettre, je te trouve juste un tout petit peu trop diplomate à certains passages… on sent que ton expérience te permet de te "retenir" !!!

- 2007 année du client, après 2006 année du réseau ?
Mais le réseau n'est même pas encore terminé, Monsieur Numericable !

- Oui, mais 2007 va du 1er janvier au 31 décembre…

Je n'ose même plus recommander la souscription d'un abonnement par le câble…

Waterfront
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Nico!
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Message par Nico! » lun. 12 févr. 2007, 19:48

Waterfront a écrit : Z'auriez pu faire un peu plus de bruit autour pour l'annoncer, non ?…
On l'a fait mon amis WaterFront ...

Ce fil était en post it jusqu'à aujourd'hui
et sur la page d'accueil le billet d'humeur est annoncé en gros au milieu de la page.
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Waterfront
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Message par Waterfront » lun. 12 févr. 2007, 20:01

Nico! a écrit :
Waterfront a écrit : Z'auriez pu faire un peu plus de bruit autour pour l'annoncer, non ?…
On l'a fait mon amis WaterFront ...

Ce fil était en post it jusqu'à aujourd'hui
et sur la page d'accueil le billet d'humeur est annoncé en gros au milieu de la page.
Pas vu ! Mes yeux déconnent : faut que j'arrête de parler de rendu sur écran :lol:
Ou que je regarde mieux !

Waterfront
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Message par Nico! » lun. 12 févr. 2007, 20:04

Waterfront a écrit :Pas vu ! Mes yeux déconnent : faut que j'arrête de parler de rendu sur écran :lol:
C'est sur ... :lol:
A force de parler pixel, tu ne vois plus les lettres que cela forme sur l'écran.

Un nouveau billet d'humeur est dans les starting Block ... Stay Tuned!
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Waterfront
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Message par Waterfront » lun. 12 févr. 2007, 20:51

Nico! a écrit :Un nouveau billet d'humeur est dans les starting Block ... Stay Tuned!
On se croirait sur Sci-Fi :lol: :lol:
En vrai et en HD, ce serait mieux…

Waterfront
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