[Réactions] 2 KOI J'ME MELE ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

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David M
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[Réactions] 2 KOI J'ME MELE ?

Message par David M » dim. 28 janv. 2007, 12:16

Comme vous avez pu le constater, une nouvelle rubrique a démarré ici sur Génération Câble.

Intitulée, 2 KOI J'ME MELE, elle propose d'apporter un regard nouveau, critique ou même ironique sur Noos Numericable, le câble en général, et même les médias...

Les articles que vous trouverez ici sont 100% Génération Câble, dans les idées, la réalisation et la rédaction.

Pour commencer, nous vous proposons un petit billet d'humeur en 3 parties:
L'ESPOIR FAIT VIVRE ... mais ...
en réaction à l'interview de Frederick Caret.

La 1ère partie s'intitule: Il y en a un!
La 2° partie : Encore un petit effort pour le service client
La ° partie : Encore un gros effort pour le client

Vous pouvez donc réagir à l'article dans ce forum.
Pour rappel, le billet d'humeur se trouve ici : http://www.generationcable.net/Edito/news_rumeurs.php3
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sauvage
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Message par sauvage » dim. 28 janv. 2007, 13:28

Bravo David, Trés bonne initiative! On a besoin de position claire de la part de GC face non pas à la langue de bois mais plutot à la langue de forêt de NOOS NC. du style de la fameuse chanson "tout va trés bien Madame la marquise"...
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cyril_bouaziz
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Message par cyril_bouaziz » dim. 28 janv. 2007, 19:32

Je suis d'accord avec toi. C'est bien la première fois qu'un officiel de Noos avoue une partie des failles du système.. C'est risqué puisque cela peut être utilisé comme preuve de non service rendu pour résilier son abonnement. Donc bravo pour ce courage.
Moi aussi j'espère que Noos s'améliore et arrêtent de prendre leur clients pour des vaches à lait.. (Processus commencé vers la fin de Noos et la détérioration de leurs moyens, et optimisé avec la reprise par UPC)

Par contre j'aurais apprécié de la part du marketing des offres intéressantes pour se "racheter". 6 mois de Noos Tel gratuits pour tous puisque de toute façon ce service n'est même pas digne d'une Beta. Que les problèmes techniques sur la TV soit remboursés sous forme de mois de chaines payantes offertes (allez savoir, cela peut même donner envie aux gens de s'y abonner après) Enfin bon, un marketing différent…

Peut être même un canal direct pour faire remonter les problèmes graves via ce forum. Souvent le faite de se savoir écouté et « important » pour le fournisseur change tout.. Même quand la technique n’est pas au top…

Voila voila, juste mes idées…

oleander
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Message par oleander » lun. 29 janv. 2007, 21:09

Bravo Yoda ! Et tout ça sans une faute d'accent !! :wink: :lol:

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mercyland
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Message par mercyland » lun. 29 janv. 2007, 22:19

C'est bien de savoir rester positif malgré tout bien que notre FAI ne le mérite vraiment pas. Perso j'ai du mal (mais ça vous l'aurez tous constaté :mrgreen: )

Au dela des blabla moi maintenant je veux du concret
Je dirait même plus ! Au bout de pus de 6 mois que désagréments quotidiens J'EXIGE que ça fonctionne ! Je sais que ce n'est pas bien d'avoir des exigences mais on me prélève bien un peu plus de 60 € par mois pour ça donc ...

Maintenant de se réjouir qu'un officiel de Noos avoue une partie des failles du système ne me parait pas extraordinaire non plus
Ils sont dos au mur
On en parle dans les journaux, à la TV...
Comment pourraient ils dire le contraire ?
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The Yoda
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Message par The Yoda » lun. 29 janv. 2007, 23:31

J'espère être très différent du PDG de Numéricable : je préfère reconnaître quand quelque chose me paraît positif. Celà laisse la liberté de critiquer dans le cas inverse.... D'ailleurs Mercyland tu remarqueras dans la 2° partie du post qu'on ne s'en prive pas.

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darkevil
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Message par darkevil » lun. 29 janv. 2007, 23:59

Le dialogue est éphémère du côté de NC/Noos... Mis au pied du mur, ils ont fini par être forcés de réagir. Nc/Noos réussit, dans cette interview, à faire passer la pilule du pourquoi de la mauvaise qualité du service clients, un peu plus et on en aurait la larme à l'oeil. Ben oui, on est tous de vilains clients qui ne méritons pas d'être respectés... la seule chose que Numericable/Noos respecte, c'est lorsque nos portefeuilles s'ouvrent ponctuellement pour payer un service attendu (ou plutôt espéré) comme fonctionnel à 100%... et qui ne l'est pas du tout en réalité !

La vente du 30M est sauvée de justesse par le fameux <i>"Jusqu'à 30 mega"</i> ; en quelques mots le FAI se décharge de toute obligation de résultat.

Ce serait comme payer les traites d'une voiture qui n'a pas de moteur ! Quand vous achetez un produit, un service, la moindre des choses est que ce que l'on vous vend corresponde à ce que vous achetez (ou que vous pensez acheter).

NC/Noos vend un SERVICE : le 30 M. Pour ma part, j'ai en réalité entre 1 et 15 M maxi, et beaucoup moins plusieurs fois par jour (et encore je suis gentil). Le 30M est un MYTHE pour moi.

Le problème c'est qu'ils n'assurent PAS ce service, que vous payez pourtant. Et quand vous appelez la hotline, c'est pour vous faire raccrocher au nez si votre "comportement" un poil énervé ne plait pas à votre interlocuteur ! Et je n'évoque pas le raccrochage automatique au bout de 30mn, je parle du raccrochage volontaire au bout de 2mn ;)

Bref, y'a encore du chemin à faire pour que l'on recommence à faire confiance à Numericable/Noos. Et ce n'est pas le "Gag du mois du Selfcare" qui va inciter à un revirement de ma part :D

Edit : au passage, bravo pour cette initiative à travers cette nouvelle rubrique, et bravo aussi pour les questions, très bien choisies, posées à Caret (même si ce qu'il raconte est à se tordre) ;)
Modifié en dernier par darkevil le mar. 30 janv. 2007, 00:24, modifié 1 fois.
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Message par Nico! » mar. 30 janv. 2007, 00:12

La 2ème partie est en ligne .... pour ceux qui n'aurait pas remarqué.
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darkevil
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Message par darkevil » mar. 30 janv. 2007, 00:18

Si si, c'est lu Nico, même que cette seconde partie est bien plus convaincante que la première. En ce qui me concerne, je ne remettais pas en doute l'intégrité de GC lors de l'interview de Caret, c'est plutôt celle de ce dernier qui était dans ma ligne de mire ;)
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Message par Jacques » mar. 30 janv. 2007, 00:25

Mes commentaires sur le 2è épisode de "Yoda et la hotline" :
1 - Le choix de la Tunisie ou du Maroc n'est pas lié au seul (bas) salaire, mais aussi à la possibilité de trouver des gens qui parlent à peu près le français et qui ne sont pas situés si loin que cela de la France, ce qui permet des actions de formation ;
2 - En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas eu la fameuse lettre -- et je ne sais pas si je l'aurai un jour -- annonçant la double facturation de début février. Mais, bon, je suis au courant. Merci GC. Et ceux qui ne connaissent pas GC ? Hé bien, ils vont bientôt se plaindre bien sûr ! Je parie que Noos/NC va encore faire l'objet d'articles dans les journaux... A moins que le site de Noos fasse de la pub pour GC ? Tu ne leur as pas proposé, David ?

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