Dernière chance de me décourager...

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Dernière chance de me décourager...

Message par jimmy » mer. 20 déc. 2006, 11:15

Bonjour à tous,

Voilà comme annoncé il y a quelques temps dans mes différents posts, étant très mécontent de la qualité de service de mon FAI actuel (Free - situé à 2798m du NRA), j'ai enclenché la procédure de résiliation, à commencer par l'abonnement CanalSatDSL.

Après vérification auprès de NOOS - NC, la TV, l'internet 30 Mégas et la Téléphonie sont proposés dans mon immeuble (Mérignac). Le peu de chiffres que j'ai pu voir sur Grenouille.com concernant le débit download / upload Numéricâble 30M sur Bordeaux (moyenne de 380Ko/s en download !!! :oops: ) ne plaide cependant pas en leur faveur. :?

Le fait est qu'ils ne proposent pas non plus encore les chaines de TV que nous regardons le plus (Sci-Fi ou "Du côté de chez vous TV"), mais j'ai quand même bon espoir de les voir arriver (sur le bouquet Max au moins, que j'ai l'intention de prendre).

Etant décidé à virer FT (15€ d'abonnement/mois pour ne presque jamais téléphoner avec cette ligne c'est abuser !), et cherchant un fournisseur d'accès proposant un débit soutenu et stable (saint graal ?), je me suis rabattu sur le choix NC.

Je cherche des avis argumentés, sur la région de Bordeaux (Mérignac si possible), pour peser une dernière fois le pour et le contre avant de plonger pour un an chez NOOS - NC... :wink:

Par avance merci de vos réponses ! :)
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » ven. 22 déc. 2006, 12:12

Pas de candidat ? :lol:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 22 déc. 2006, 15:30

Pour SciFi ce n'est pas gagné, loin de là... Mais il y a suffisamment de chaînes sur tvmax pour que tu trouves quand même ton bonheur...

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » ven. 22 déc. 2006, 15:46

The Yoda a écrit :Pour SciFi ce n'est pas gagné, loin de là... Mais il y a suffisamment de chaînes sur tvmax pour que tu trouves quand même ton bonheur...
Oui je suis plutôt surpris d'ailleurs que les négociations prennent tant de temps, d'autant plus que NOOS diffuse Sci-Fi...allez comprendre ! :roll:

En fait on s'aperçoit petit à petit mon épouse et moi que c'était Battlestar Galactica ou Firefly (ou bien les mini-séries comme "Terremer" - décevante - ou Children of Dune - toujours pas vu, mais achetée en DVD) qui nous attiraient sur Sci-Fi...maintenant que Firefly s'est arrêtée ou qu'on attend la troisième saison de Battlestar Galactica, l'intérêt est plutôt limité...

Ce qui me gêne un peu dans le choix des FAI, c'est que nous n'avons que deux possibilités pour recevoir la TV par le canal FAI là où nous habitons : Free ou NC !

Les autres FAI ne nous proposent pas la TV, sans parler de téléphonie... :cry:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 22 déc. 2006, 17:42

jimmy a écrit :Oui je suis plutôt surpris d'ailleurs que les négociations prennent tant de temps, d'autant plus que NOOS diffuse Sci-Fi...allez comprendre ! :roll: :
Noos ne diffuse plus SciFi que pour ses anciens abonnés... c'est terminé pour les nouveaux ou en cas de changement de forfait

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 22 déc. 2006, 18:10

Re,
Quand je pense que j'ai SciFi avec "sensation" et que je je ne la regarde jamais :lol:
Bon d'accord, c'est pas drôle :oops:
A+
Image

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » mar. 26 déc. 2006, 23:53

Non c'est pas drôle ! :evil:

Dis, tu pourrais pas nous filer Sci-Fi vu que tu la regardes pas ? :wink:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Répondre