FTTH et FTTB (câble) : attention aux idées reçues !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 11:47

DeluSion a écrit :J'ai une confiance totale en Free, et je sais que ce qu'ils annoncent, ils le font, et ils le font bien.
L'amour rend aveugle...
Tous mes voeux de bonheur :wink:

Il y a un truc sur lequel Free a vraiment quelque chose d'exceptionnel : bien que très lontemps recordman toutes catégories confondue du mécontentement (avant l'apparition d'Alice et l'effondrement du cable), cette société a réussit à être déïffiée par une part de ses clients, transformés comme autant de Vrp !
Il semble que la qualité d'AOL face concensus... mais je n'ai pas encore lu de proselytisme de la part de clients AOL comme on le voit chez Free depuis le début, bien avant même qu'ils ne soient dauphins d'Orange...
Vraiment chapeau bas ! très très bas !

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 18 déc. 2006, 14:46

The Yoda a écrit :
DeluSion a écrit :J'ai une confiance totale en Free, et je sais que ce qu'ils annoncent, ils le font, et ils le font bien.
L'amour rend aveugle...!
De l'amour, j'irai pas jusque la mais bon !

Disons qu'en tant que client de Free c'est difficile de critiquer un FAI qui te donne tous les services que l'on connait et pour ma part 1900ko en dl, 124 en ul, 9ms en ping et ca tout le temps sans varaition de débit seulement pour 30€.

Pas de modem payant, une hotline située à PARIS :) mais SURTOUT :

Le 1er fournisseur qui a déclenché via le dégroupage et par le souhait de proposer au client toute la capacité de leur ligne ADSL pour le même prix cette mentalité de concurrence et de montée des débits sur l'adsl en France...car je le repete souvent mais sans free on aurait continué à payer longtemps 45€ pour du 512 ou du 1024kbits et ca j'en suis persuadé.

Certes tout n'est pas aussi positif pour tous les utilisateurs de Free mais étonnament la majorité des gens que je connais ont tous Free et comme moi apprécient le fait de n'avoir aucun probleme avec ce FAI.

Pour ma part en 1an et de mi de Free, une panne, j'appelle la hotline ils décrochent de suite...j'explique le probleme....ils ouvrent un ticket gamot, le lendemain la connexion marche...que demander de plus.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 14:56

DeluSion a écrit : étonnament la majorité des gens que je connais ont tous Free.
Comme tu le dis si bien "étonnament".... car la majorité des abonnés haut débit sont chez FT... (2 fois plus nombreux que les clients free)
DeluSion a écrit : comme moi apprécient le fait de n'avoir aucun probleme avec ce FAI.
.
et pourtant c'est free qui a le record de plaintes...

Je suis ravi pour toi que tu sois content de ton FAI... Regardes, chez Barnabe tout va très bien, même le téléphone... alors que chez moi... euh...

Ne prends pas comme une attaque mes remarques... je trouve que tu es une très bonne illustration d'un "savoir faire" free en matière de relation avec certains clients. Savoir faire que noos n'a pas, ça c'est clair, ni même AOL qui pourtant est réputé avoir une très bonne qualité de service.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 déc. 2006, 15:01

The Yoda a écrit :Je suis ravi pour toi que tu sois content de ton FAI... Regardes, chez Barnabe tout va très bien, même le téléphone... alors que chez moi... euh...
Same for me ...
Client pendant 7 ans pour le net dans le XVI, j'ai du avoir 2 pannes sur la période ....

Depuis 3 ans sur boulogne ... aucun soucis ...
Téléphone parfait depuis son instalation début septembre ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 15:06

Nico! a écrit :Téléphone parfait depuis son instalation début septembre ...
Si tu savais comme je t'envies... Chez moi sur 3 appels il y en a au moins 1 qui doit être composé plusieurs fois pour aller plus loin que la tonalité, et en reception c'est... rien du tout pour une fois sur 2 environ... et je ne suis pas seul (cf les posts récents de mercyland)...

Certes, par rapport à septembre c'est une amélioration colossale :wink:

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 18 déc. 2006, 15:31

The Yoda a écrit :Ne prends pas comme une attaque mes remarques... .
Non non aucun problème c'est bien que tout le monde donne un avis franc et objectif sur son FAI...
Perso je viens sur ce site parce que j'ai longtemps été client de noos et je suis curieux de voir les évolutions, les offres que proposent le cable car comme vous je reste persuadé que la techno a du potentiel.

Cependant dans mon cas (avec une bonne qualité de ligne adsl) en emménagant récemment je me suis demandé quoi prendre...au début je pensais prendre le cable mais bon leur politique est mauvaise je trouve...pas assez d'upload...la hd était en retard...jusque la les prix etaient pas top...ca fait faire des travaux dans l'appart...etc...de toute maniere c'est la fibre que je veux...ou eventuellement une Vraie offre tres haut débit venant du cable...mais pas du 100/1mbps avec un quota ca c'est la blague de l'année.

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » lun. 18 déc. 2006, 15:44

DeluSion a écrit :Disons qu'en tant que client de Free c'est difficile de critiquer un FAI qui te donne tous les services que l'on connait et pour ma part 1900ko en dl, 124 en ul, 9ms en ping et ca tout le temps sans varaition de débit seulement pour 30€.
On peut connaître les caractéristiques de ta ligne... ? :lol:
The Yoda a écrit :Il y a un truc sur lequel Free a vraiment quelque chose d'exceptionnel : bien que très lontemps recordman toutes catégories confondue du mécontentement (avant l'apparition d'Alice et l'effondrement du cable), cette société a réussit à être déïfiée par une part de ses clients, transformés comme autant de Vrp !
C'est extrêmement bien résumé..
Free a réussi à utiliser la partie de sa clientèle bénéficiant des meilleurs conditions techniques comme une vitrine commerciale...
Il y a toujours eu depuis l'apparition de la Freebox et le début des opérations de dégroupage des abonnés "d'en haut" et des abonnés "d'en bas" chez Free (dernière fracture en date : les dégroupés vs les non dégroupés) et pour l'essentiel de ce que j'en connais par mon expérience personnelle, celle de mes connaissances freenautes et la lecture des newsgroups internes de Free à l'époque où "j'en étais" elle se traduisait dans les faits par une nette différence de traitement pour les uns et les autres.
Ceux chez qui ça marche bien ou ça doit normalement bien marcher sont traités avec beaucoup plus d'intérêt, eut égard au capital confiance qu'ils peuvent donner autour d'eux vis à vis de Free..
The Yoda a écrit :il resterait dans le cas de l'ofre Orange 50mbs symétrique pour le net.... beaucoup plus utile qu'une offre down de 100 avec 1 de up... J'avoue avoir hate qu'on me la propose...
Utile est même en deça de la vérité, je pense ;)
J'attends toujours que quelqu'un ayant souscrit l'offre 100Mbits de NoosNC me prouve chiffres et autres screenshots à l'appui qu'on peut effectivement recevoir à pleine vitesse avec une voie montante de seulement 1Mbits.
Quant à l'offre 50/50 d'Orange, il est clair qu'elle m'intéresse aussi...
Dans l'absolue, j'aurais même signé des deux mains pour une offre qui fasse monter mon upload plutôt que mon down quand j'étais en 20Mbits (et non, ce n'est pas pour alimenter une mule ou autre cochonnerie du genre, j'ai d'autres besoins en bande passante montante.. :)).
Une offre 20/10 (fonctionnelle !) aurait fait de moi un client heureux, même s'il avait fallu rallonger la note (je payais 60€ pour mon 20/1 avant les nouvelles offres donc bon, même à 50€ le 20/10, je signais...).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 15:57

Folken a écrit : On peut connaître les caractéristiques de ta ligne... ? :lol:
.
Je suis à 800m du dslam, et mes voisins freenautes sont loin d'avoir de telles vitesses... J'imagine qu'il a une ligne "toute neuve" pour supporter le mode patate... une superbe vitrine pour free.
Folken a écrit :C'est extrêmement bien résumé..
:lol: merci m'sieur

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 18 déc. 2006, 16:07

The Yoda a écrit :
Folken a écrit : On peut connaître les caractéristiques de ta ligne... ? :lol:
.
Je suis à 800m du dslam, et mes voisins freenautes sont loin d'avoir de telles vitesses... J'imagine qu'il a une ligne "toute neuve" pour supporter le mode patate... une superbe vitrine pour free.
Folken a écrit :C'est extrêmement bien résumé..
:lol: merci m'sieur
Euh...j'ai une ligne à env. 1000m du central pour une attenuation de 14db. Actuellement je suis en fastpath d'ou le ping tres bas et etonnament ma ligne synchro plus haut en dl et ul en fastpath plutot qu'en patate.

Y a encore quelques moi j'habitais à Rueil malmaison (j'aurai du prendre la pilote FTTH FT lol mais comme j'allais démménager c'etait pas poss) et j'etais à 850m du central et j'avais les même stats.

C'est sur que les clients en dégroupage total sont peut etre mieux traités...apres oui je suis content d'avoir la chance d'etre en degroupage total et en plus d'avoir une bonne qualité de ligne...mais bon tous mes amis qui ont de bonnes ou de moyennes lignes adsl je les oriente vers Free en DT et ils n'ont aucun probleme...

J'apprécies Free parce qu'autant les gens techniques comme moi qui utilisent :
routeur freebox avec redirections de port, wifi freebox, reverse DNS, modes de connexion spécifique comme le fastpath...et surement d'autres choses que j'oublis sont bien lotis et autant les gens qui n'y connaissent rien sont je trouve super bien guidés et tout est facile sur la freebox HD comme l'enregistrement sur disque dur etc...
Bref je trouve qu'ils pensent autant aux technophiles qu'aux débutants.

boule
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006, 11:09

Message par boule » jeu. 21 déc. 2006, 23:11

DeluSion a écrit :Certes la technologie a du potentiel mais elle est gérée par des gens mauvais...

Ca a toujours été comme ca et il semblerait que ca le reste.

J'ai une confiance totale en Free, et je sais que ce qu'ils annoncent, ils le font, et ils le font bien.

A voir les plaintes sur ce forum et ailleurs concernant noos et NC franchement je pense que la crédibilité de la société est réduite à néant et bien inférieure à celle de Free même dans ses pires moments.

Bonne chance à tous les abonnés :)


Les multiples rachats et plan sociaux sont la résultante d'une perte de temps par rapport au dévelopment de la concurence adsl et d'une impossibilité pour NOOS de construire des équipes techniques toujours éclatées pas ces plans sociaux !
Combien de fois free a t'il été racheté?
Les choses vont et changent pour stabiliser la fiabilité en 2007 (jusqu'au prochain rachat en 2008-2009 !!!

Répondre