Eligibilité sur Issy les Moulineaux

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Eligibilité sur Issy les Moulineaux

Message par popotte » jeu. 11 déc. 2014, 10:08

Bonjour,
voici mon problème: quand je teste mon éligibilité sur la carte fibre optique NC, je n'ai accès qu'à l'offre 30 Mbs (je suis au n°3 de la rue). Par contre, si je teste tous les autres numéros (dont le 1 et le 5), j'ai accès à l'offre 100 Mbs... Mon immeuble est récent (10 ans) et bénéficie du service antenne NC.
J'ai reçu un mail mi-avril de NC m'indiquant que des travaux pour le 100 Mbs avaient lieu puis une lettre du même NC (vers juillet-aôut) me prévenant que je pouvais dorénavant bénéficier de l'offre 100 Mbs. NC m'a envoyé une invitation pour une soirée "Rencontres Numéricable" le 8/12 à Issy. J'y suis allé mais comme il fallait se farcir une présentation d'une bonne heure sur LaBox avant de pouvoir poser une question, je n'y suis pas resté, mais j'ai posé la question (30 Mbs ou 100 Mbs) à un responsable. Réponse: la réunion est pour présenter LaBox et informer du prochain basculement sur 100 Mbs (non pas chez moi, mais pour Issy). Comme je leur ai dit qu'Issy était déjà en 100 Mbs, ils m'ont répondu que la carte fibre optique était fausse et devait se renseigner quand même et me rappeler (j'attends toujours leur appel).

En résumé:
- est-il possible qu'une rue entière soit renseignée pour un débit donné sauf un seul numéro?
- le quartier mairie d'Issy est-il en 30 ou 100 Mbs?

Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

dovas92
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 10:28

Message par dovas92 » jeu. 11 déc. 2014, 11:53

Bonjour Popotte et les autres,

Ton sujet m'intéresse beaucoup !
J'ai exactement le problème que toi. J'ai reçu les mêmes courriers. La seule différence est que je trouve sur Levallois (92)!!
Je n'ai pas cherché à me renseigner auprès de NC, j'espère qu'un jour mon immeuble sera éligible au 100Mbs.

Si il y en d'autres comme nous, n'hésitez pas à poster vos commentaires... peut être que NC nous apportera une réponse !!!

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » ven. 12 déc. 2014, 00:55

C'est mon cas également. J'ai reçu les mêmes courriers, sur la carte je suis dans une Zone 400 mais au teste d'éligibilité je n'ai toujours accès qu'à l'offre 30 Mbs.
C'est simple ma résidence n'a pas été raccordée à la fibre. Il faut pour cela une autorisation du syndic, ça ne se fait pas automatiquement. Renseigne-toi, mais je pense que c'est pareil pour toi. Si c'est le cas il faut que les résidents fassent bouger les choses auprès du syndic.
Ça fait depuis septembre qu'on a fait le nécessaire pour les bouger lors des réunions. Et finalement ça a payé car NC viennent enfin de mettre la fibre cet après-midi dans ma résidence.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 12 déc. 2014, 08:08

Ce n'est malheureusement pas le cas, car Sequalum est passé, a fibré l'immeuble, et tous les opérateurs sont passés installer leur boîtier ce qui fait que NC est le seul (à part Free) à ne proposer "que" du 30 Mbs... Bon, SFR a installé sa boiboite pour rien, mais ça, c'est une autre histoire.
lolo33 a écrit :...
C'est simple ma résidence n'a pas été raccordée à la fibre. Il faut pour cela une autorisation du syndic, ça ne se fait pas automatiquement. Renseigne-toi, mais je pense que c'est pareil pour toi. Si c'est le cas il faut que les résidents fassent bouger les choses auprès du syndic.
.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 16 déc. 2014, 17:50

Ma box SA étant en train de mourir lentement mais sûrement, j'ai été la changer et j'en ai profité pour avoir une réponse à ma question. Manque de bol, toute la rue est rattachée à un NRO (ou l'équivalent) sauf mon immeuble qui est donc rattachée à un autre. Et devinez lequel est éligible au 100 Mbs. Pas le mien, selon la bonne vieille règle de la tartine. Bon, j'en ai profité pour changer de modem, comme cela je serai paré pour le passage aux 100 Mbs.
Matos dans signature mis à jour.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 16 déc. 2014, 18:50

Même blabla qu'ils sortent à chaque fois que tu n'es pas éligible. De toutes façon ne t'attends pas que ça bouge du cotés de NC, ils ne peuvent pas raccorder ta résidence sans autorisation.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » jeu. 29 janv. 2015, 14:57

Comme quoi in ne faut jamais désespérer. Depuis hier après midi, j'ai cela:

Image
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre