cable attaché à un arbre!!!!

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

cable attaché à un arbre!!!!

Message par compaq187 » ven. 17 oct. 2014, 10:28

bonjour, je ne sais pas qui s'occupe réellement de ce pb, mes parents ont une darty box thd, il y a 2 voire 3 ans, des travaux ont été effectués pour goudroner la route, en raclant, ils ont sectioné un cable , numéricable,

erdf, est venu rafistoler le câble d'un arbre à un poteau électrique, ils ont scotché un peu la borne, le câble un jour d'hiver est tombé à 50 mètres de la voiture d'un voisin, et 2 seconde près il se prenait le câble sur sa voiture, imaginez les conséquences, quand il y a un orage, l'eau rentre ds la borne et au bout d'un moment, ben coupure générale, un responsable de quartier a avertit le maire, erdf, Numéricâble, perso le service darty, tous nous ont répondu c'est pas nous mais l'autre , moi j'ai abandonné comme le responsable de quartier,

bilan, rien n'a été fait depuis des années, perso je ne suis pas impacté car en étant en ADSL, j'ai tous mes services pdt ce temps, mais tous ceux qui sont cablés, parfois une centaine d'habitants, n'ont plus rien

dans ces cas la qui gere ces pbs, il va arriver un jour un malheur, un gamin va se faire électrocuter
Modifié en dernier par compaq187 le mer. 29 oct. 2014, 17:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 17 oct. 2014, 21:11

Bonsoir,

Un câble NC porte beaucoup d'informations mais avec des courants très très faible. Si un jour un orage éclate et que la foudre passe dedans, alors le courant ira à la terre par le chemin le plus court.

Si quelqu'un touche le câble encore faut-il que le câble soit dénudé... Bref la probabilité est faible, très faible.

Si le réseau n'est pas rénové, cela peut gêner pas mal de monde.
Si le réseau est rénové, cela ne gênera pas grand monde car c'est la fibre qui est l'épine dorsale.

En revanche, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas sérieux du tout.
Mais sans précision de ta part sur l'adresse, personne n'interviendra.

Tu peux faire une chose simple, un tweet au SAV et débrancher le câble.
Un technicien viendra et fixera le tout.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 18 oct. 2014, 09:52

la derniere fois darty m'a dit on sait ou vous habitez avec votre numéro de contrat votre numéro de teléphone, on fait remonter l'info aux differents parties concernées

vu que j'avais l'impression d'etre pris pour un con, je suis allé voir ma régie, je demande à voir le responsable de la régie, la secretaire elle me dit faut appeler numericable, je lui ais dit "texto, non cela fait 2 ans que je le fais, ils s'en fichent", c'est la regie qui nous " a obligé à nous cabler, on était tres bien avant", elle va chercher le directeur, il vient, je lui dit on en a marre avec ce réseau cablé, c'est la 6 eme panne en un an, vous conniassez le pb du cable en l'air, il va falloir que l'on parte tous du cable pour que vous comprennez on en a ras la casquette

bizzare, 1 heure apres tout remarchait

mais meme les commercants sont touchés, t'imagines, nous sommes plusieurs a avoir fait remonter le pb, tout le monde se rencoie la balle, erdf a fait du pure rafistolage, numericable dit on n'a pas causé les degats on n'a pas à réparer 'la je peux les comprendre c'est vrai que c'est pas eux qui ont sectionné le cable), la regie faut crier , la hotline, je n'en parle pas les pauvres ils sont dépassés

les victimes sont les clients notamment les personnes âgées malades, qui n'ont qu'une distraction la tv, et qd elles n'ont plus le service, elles paniquent

n'étant pas impacté car je suis en ADSL, je fais les appels, mais je suis par moment découragé, car on peut comme au loto sur un bon ou mauvais interlocuteur, désormais j'appelle ma régie, je leur dit je vous appellerais tant que vous n'aurez pas rencontré un responsable de Numéricâble qui viendra voir le foutage de gueule dont on subit depuis 2 ans, cette borne ne tient que par du scotch qui s'use au fil des jours, et des qu'il pleut, c'est l'horreur

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 18 oct. 2014, 10:16

La solution serait peut être de porter plainte ou de saisir un juge de proximité surtout si ça pose des problèmes de sécurité minimes ou pas je n'en sais rien mais faut tenter ça les fera peut être bouger

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 18 oct. 2014, 11:47

srfc a écrit :La solution serait peut être de porter plainte ou de saisir un juge de proximité surtout si ça pose des problèmes de sécurité minimes ou pas je n'en sais rien mais faut tenter ça les fera peut être bouger
bonjour, tu sais, je pense que le maire, le responsable de la régie sont censés plus avoir de pouvoirs qu'un simple client

perso quand cela tombe en panne j'ai trouvé ma solution le responsable de régie, quand il en aura marre de mes appels, il bougera peut être, tu sais c'est triste a dire, on était deux a se bouger, moi et un responsable de quartier, les autres s'en fichent, du coup moi j'appelle pour mes parents, mais si mes parents se cassent pour me rejoindre en ADSL, la les autres voisins se débrouilleront, c'est facile que se soit toujours les mêmes qui bougent, et je peux te dire, on s'en reçoit des réflexions, une fois une personne nous a dit "vous ne servez a rien, rien n'a bougé, je ne me suis pas gêné de lui dire, si tu es si fort, bouge toi aussi, le mec dit j'ai pas le temps"

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 18 oct. 2014, 12:55

Bonjour,

Tant que tu restes dans les paroles, rien ne bouge.
Fais un courrier au support (adresse sur le site), va en boutique et demande à avoir un RTL (Responsable des Travaux Locaux). Ils feront le nécessaire.

A bon entendeur...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 18 oct. 2014, 16:46

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tant que tu restes dans les paroles, rien ne bouge.
Fais un courrier au support (adresse sur le site), va en boutique et demande à avoir un RTL (Responsable des Travaux Locaux). Ils feront le nécessaire.

A bon entendeur...
8o)
re, mais comme je te le disais, perso je ne bouge quasi plus, j'ai montré à mon maire, au responsable de la régie qui a mis la bâtiment câblé, moi j'ai mes services, un maire a quand plus de pouvoirs qu'un simple client, quand il y a une panne mes parents à coté ne sont plus avoir, ils n'appellent plus la hotline, ils appellent le responsable de la régie, si sa secrétaire ne veut pas le passer, il disent pas grave, je vais appeler votre siège ou le maire, t'inquiète eux ils bougent, la dernière fois au lieu d'une panne de 5 ou 6 hures, elle a duré 1heure comme quoi,

pour le courrier un maire a des adjoints c'est pas a moi de faire son job aussi

cordialement

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » mer. 29 oct. 2014, 13:39

@srfc, je le répete tu ne devais pas être au courant, que je ne suis pas perso abonné de numericable, mais en adsl, mes parents se ont fait enfumés pour se réengager, tu sais ils ont un numéro fixe depuis 30 ans, et ils ne désirent pas le changer, il faudrait qu'il qu'il donne le nouveau à leurs contatcs, hopitaux surtout

pour les freezes et les pannes, il ne suffit pas d'etre abonné pour avoir les services, le batiment des parents ont été cablés sans l'avis des locataires il ya plus de 10 ans,

tous les mois la regie leur "rackette" des soit disant frais de cable, meme moi abonné adsl, je dois payer, ces frais, une pure honte!!

quand tout lache, tous les habitants du batiments n'ont plus rien, meme les non abonnés, vu que le batiment est cablé, a chaque fois, j'ai une grand mere, me dit, je suis perdu ma seule occupation c'est ma tv, vu que je n'ai pas de famille, je lui dis, madame, moi j'ai mes services car je ne suis pas cablé, j'ai pris un abonnement non cablé, je vais vous appeler le service technique pour leur signaler la panne, et la cela se complique, attente d'interlocuteurs, loterie, je peux tomber sur une personne agreabl et compétente, comme tomber sur une personne qui croit tout savoir et te dit non aucune panne, et me dit attendez, ben si effectivement il y a panne, j'ai crée un post cable accroché d'un arbre à un poteau éléctrique, tu verras mon histoire, plusieurs personnes comme moi ont signalé ce pb depuis 2 ans, moi jla derniere fois, j'ai trouvé la solution, j'ai appelé la regie, j'ai dit j'en ai marre du cable cela fait 2 ans que nous signalons une borne defectueuse, 2 ans, que vous l'ancien maire, numericable, erdf, vous vous renvoyez la balle, vous nous rackettez des frais de charge de cable, debrouillez vous, 1 hure apres tout remarchait, mais comme je l'ai dit a mes voisins, on est une poignée à se bouger, si vous ne vous bougez pas aussi, vous vous debrouillerez le prochaine, fois, vous irez directement aller voir la regie, appeler de votre portable, mais nous qui avons bougé, on ne fait rien, tu sais je peux te dire, qu'il y a encore certains voisins, qui se moquent de nous en disant que l'on ne fait rien, que l'on n'est des bons a rien, pour régler ce pb, alors au bout d'un moment on a laché l'affaire, si ils se croyent meilleurs que nous tant mieux

mes parents eux, ils sont donné leurs numéro de portable a tous leur conttcs en cas de panne,


tiens je te donne le lien auquell j'avais parlé du sujet

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

amicalement

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 29 oct. 2014, 14:34

Bonjour,

Cela ne sert à rien de t'énerver ici. Tu ne veux pas l'entendre, mais fais un courrier aux services concernés.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 29 oct. 2014, 14:39

Salut,

soit vous passez par twitter (mais il vous faut un numéro client)

soit vous passez par l'espace client (il vous faut encore un numéro client)

soit, enfin, vous envoyez directement un courrier à

Service Consommateur Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne

N'hésitez pas à joindre des photos pour appuyer votre demande, en notifiant surtout que tout le monde s'en fout et que tout le monde se rejette la balle.
Image

Verrouillé