Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 29 juil. 2014, 18:11

dvdfan a écrit : SDV c'est 3,5 mbs en moyenne.
Et de plus en MPEG4 et ça fait toute le différence.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 29 juil. 2014, 20:02

J'ai regardé un doc sur l'Italie sauvage sur ARTE HD, l'image était magnifique et sans le moindre défaut.

Y'a pas que le débit qui compte, il faut aussi que la source du programme soit de très haute qualité.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 30 juil. 2014, 09:22

atlan75 a écrit :J'ai regardé un doc sur l'Italie sauvage sur ARTE HD, l'image était magnifique et sans le moindre défaut.

Y'a pas que le débit qui compte, il faut aussi que la source du programme soit de très haute qualité.
Salut

super doc oui , programme de 2014 , pour ça aussi c'est ce que j'ai fait remarquer a certaines personnes aussi ...
Il faut toujours tenir compte de l'année du programme diffusé , avec un vieux truc de 2001 ,meme en HD difficile d'avoir une superbe image.
Mais hier ce programme un régal pour les yeux . :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

Message par ludomon » jeu. 31 juil. 2014, 09:59

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a eu une intervention sur le bouquet OCS mais je constate qu'il y a une très grosse amélioration sur le piqué de l'image.
La diffusion sur OCS CHOC actuellement (film : Ultimate Game) est parfaite, pour ne pas dire bluffante, et mérite enfin sa dénomination "HD" !
Bonne journée.
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 05 août 2014, 17:30

Bonjour, y en a t ils pour me donner le débit des chaines canal+ le bouquet, si'il vous plait ?

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 05 août 2014, 19:11

Hello
entre 5,1 et 5,4 Mb/s pour les déclinaisons C+ avec une résolution inférieure de 1440x1080. (Débit constant)
Pour C+ premium, nous avons une moyenne de 7,7 Mb/s avec des pics à 15 Mb/s. (Débit variable)

Tu vas nous arranger ça rodgeur87? :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 05 août 2014, 19:48

atlan75 a écrit :Hello
entre 5,1 et 5,4 Mb/s pour les déclinaisons C+ avec une résolution inférieure de 1440x1080. (Débit constant)
Pour C+ premium, nous avons une moyenne de 7,7 Mb/s avec des pics à 15 Mb/s. (Débit variable)

Tu vas nous arranger ça rodgeur87? :wink:
Merci l'ami...non, mais je trouve que sur ces chaines, c'est vraiment pixelisé dès que l'image s'accélère ! C'est vraiment pas top...et c+ premium, c'est vraiment plus la belle image qu'on avait y'a encore 8 mois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 août 2014, 20:08

Pourtant pour C+ Premium c'est exactement la même source qu'il y a "8-9 mois".
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » mer. 06 août 2014, 17:15

Nico! a écrit :La suite en Septembre si tout va bien, avec de nouvelles sources haute qualité demandées par numericable à un certain nombre de chaînes ainsi qu'une demande de nouveau lien de contribution avec un certain nombre de chaînes (passage en liaison fibre direct plutôt que reprise du signal sat).
Merci de l'info, est-ce que je peux quand même te demander si vous avez des infos concernant ce "certain nombre de chaines" ? Et qu'est-ce qui se cache derrière le terme "liaison fibre directe" ? Qu'est-ce que cela apporte de plus/différent par rapport à la "contribution" actuelle ?

Et, aussi, si je peux demander autre chose (que j'aurais peut-être pu trouver en lisant l'intégralité du sujet, mais plus de 80 pages, j'ai pas eu le temps, j'avoue ^^), le câble tel qu'on le connaît aujourd'hui (coaxial) si il venait à perdurer (je dis ça parce qu'avec le rachat de SFR, peut-être que la fibre va prendre le pas et venir remplacer le câble petit à petit... non ? C'est une idée, comme ça qui m'est passée par la tête...) vers quoi se dirige-t-il ?

Les débit vont-ils être tous constants ou variables ou les 2 ? Cela dépend majoritairement de quoi ? Et pour préciser ma question ("mes" devrais-je dire ^^) Numericable vise--t-il (elle) toujours à être réputé pour sa qualité comparable au satellite ?
Si les débits venaient à chuter (par exemple on aurait beaucoup de chaines HD à 6 ou 7 MB CBR ou bien encore plusieurs chaines à débit variable mais ne dépassant pas les 8 ou 9 MB et moyennant à 5/6), je commencerais à me poser des questions quand à mon abonnement à NC. A regret, mais je le ferais...

C'est vrai la fibre offre de plus en plus de possibilités en terme de qualité d'image, il serait dommage que NC se laisse distancer en quelques mois, alors que cela fait plusieurs années que son succès se base la-dessus...

Merci d'avance pour les explications.

J'espère me faire du souci à tort. Mais je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un savait répondre franchement à mes questions et me tranquilliser un tant soit peu...

Cdt

Et désolé pour le pavé...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 06 août 2014, 18:09

qo_0b a écrit :Merci de l'info, est-ce que je peux quand même te demander si vous avez des infos concernant ce "certain nombre de chaines" ?
Nous en avons, mais on nous a demandé de ne pas les communiquer pour le moment.
Mais je peux te dire que ça concerne encore une vingtaine de chaînes.
qo_0b a écrit :Et qu'est-ce qui se cache derrière le terme "liaison fibre directe" ? Qu'est-ce que cela apporte de plus/différent par rapport à la "contribution" actuelle ?
La liaison fibre à l'avantage que Numericable peut demander aux éditeurs avec qui il y a cette liaison une source de très haute qualité (30Mb pour TF1 et FR2, 25Mb pour les BIS par exemple) et les mettre dans ses multiplexes par la suite grâce aux nouveaux statmux.
Sans cette liaison fibre ils sont obligés de reprendre un signal Sat sur lequel ils n'ont aucune maitrise ... On leur impose donc un débit (exemple le débit pitoyable des déclinaison C+ fourni par Canal).

qo_0b a écrit :Et, aussi, si je peux demander autre chose (que j'aurais peut-être pu trouver en lisant l'intégralité du sujet, mais plus de 80 pages, j'ai pas eu le temps, j'avoue ^^), le câble tel qu'on le connaît aujourd'hui (coaxial) si il venait à perdurer (je dis ça parce qu'avec le rachat de SFR, peut-être que la fibre va prendre le pas et venir remplacer le câble petit à petit... non ? C'est une idée, comme ça qui m'est passée par la tête...) vers quoi se dirige-t-il ?
Les débit vont-ils être tous constants ou variables ou les 2 ? Cela dépend majoritairement de quoi ? Et pour préciser ma question ("mes" devrais-je dire ^^) Numericable vise--t-il (elle) toujours à être réputé pour sa qualité comparable au satellite ?
Si les débits venaient à chuter (par exemple on aurait beaucoup de chaines HD à 6 ou 7 MB CBR ou bien encore plusieurs chaines à débit variable mais ne dépassant pas les 8 ou 9 MB et moyennant à 5/6), je commencerais à me poser des questions quand à mon abonnement à NC. A regret, mais je le ferais...
Clairement au moins à moyen terme (difficile de dire ce qu'il se passera dans 10-15 ans), le coax persistera sur la dernière portion vers l'abonné sur les réseau "câble", Numericable a prouvé que cela ne portait en aucun cas préjudice aux débits bien au contraire ... Ils ont toujours pour but de proposer du 1Gb dans les mois qui viennent.

Pour les débits des chaînes cela dépendra de ce que décideront les éditeurs ... Quand tu vois la qualité de certaines chaînes en VBR (Ushuaia, C+HD, EuroSport, Disney, etc ...) elles n'ont rien à envier à celles qui restent en CBR (Teva, 6Ter, etc ...).
Image

Répondre