Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 27 juin 2014, 10:13

Bonjour

En faisant le tour des mux sur le site "digital birate" j'ai la certitude que NC travaille sur le sujet.
Deux exemples :
TF1 SD avec son débit à 8Mb/s dédié vient de passer à 3 Mb/s de moyenne en débit variable, débit minimum requis pour le mpeg2.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

Arte HD a un meilleur débit avec un seuil minimum plus élevé qui permet une moyenne de presque 10Mb/s au lieu de 7.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr
Je pense que la dream team confirmera mes constatations et les menaces de changer de crèmerie ne sont peut-être pas si fondées que cela. :wink:

Je note aussi une nette dégradation sur France2 SD avec un débit ne dépassant plus les 2Mb/s, à peu près la même chose pour M6 SD.
RTL9 passe à 0,5Mb/s de moyenne, ça ne doit pas être beau à l’écran (3mb/s avant).

J'ai comme l'impression qu'une attaque massive est en cours pour les chaines diffusées en mpeg2, très consommatrices de bande passante. :starwars:
Modifié en dernier par atlan75 le ven. 27 juin 2014, 11:26, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 27 juin 2014, 11:19

Bonjour,

En ce qui me concerne, sur les chaînes que je regarde couramment, j'ai noté une stabilisation de la qualité d'image. Compte tenu de ma vision et de mes télévisions (une 42 pouces dans le séjour et une 32 pouces dans la chambre, toutes deux HD 1080i), le résultat est tout à fait acceptable, sans être époustouflant. Depuis quelques jours, alors que je souffrais d'une forte pixellisation de FR2 HD (et, curieusement, seulement cette chaîne) depuis près de 3 mois, cette chaîne est maintenant regardable.

En ce qui concerne la 2ème TV (munie d'un décodeur AstonCrypt 2), depuis le 3 juin je n'arrivais plus à voir que quelques chaînes, qui changeaient au gré des recherches de chaînes que j'effectuais. Depuis hier, après une nième recherche de chaînes, j'ai eu la bonne surprise de recevoir (enfin !) normalement la plupart des chaînes auxquelles je suis abonné. Quelques-unes seraient sans doutes reçues avec le mini-décodeur NC (je vois un message "chaîne cryptée"), et pour une ou deux autres j'ai le son mais pas d'image. Dans l'ensemble, je suis donc à peu près satisfait, mais je trouve quand même que NC pourrait se fendre d'un "geste commercial" auprès des clients qui, comme moi, ont subi un mois de perturbations. – sans parler des mini-coupures d'Internet et de téléphone.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 27 juin 2014, 12:52

il n empêche qu il y a un grand manque de communication sur cette histoire et manque de réactivité de la part de numericable que je ne comprends pas . pour moi j appel ça un manque de respect du clients .oui je sais les pros numericable vont crier que le mot est fort,pourtant......
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 27 juin 2014, 13:15

berthier a écrit :il n empêche qu il y a un grand manque de communication sur cette histoire et manque de réactivité de la part de numericable que je ne comprends pas . pour moi j appel ça un manque de respect du clients .oui je sais les pros numericable vont crier que le mot est fort,pourtant......
Pourquoi toutes ces remarques puisque tu vas chez Canalsat :roll:
Moi je suis satisfait, pas de pannes, qualité TV tout à fait correcte et un internet à très haut débit stable.

Qui fait mieux chez la concurrence?

Et je te fais remarquer que NC communique, ils ne vont pas non plus commenter leurs travaux en live. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 27 juin 2014, 13:24

je l avait dit que les pros numericable réagiraient à mon post :wink:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » ven. 27 juin 2014, 13:29

NOUNOU67 a écrit :Ce matin c'est reparti avec une nette dégradation de l'image. Définition très très moyenne.
Image granuleuse même sur chaines HD! Sur BFM TV il y a même des sacades d'images !!!
:roll:
Alors qu'il y avait eu du mieux ces derniers jours sur les différentes chaines HD, à nouveau aujourd’hui c'est la cata sur BFM HD. :?
atlan75 a écrit : Et je te fais remarquer que NC communique, ils ne vont pas non plus commenter leurs travaux en live. :wink:
C'est une blague :lol:
Une grande majorité n'est même pas au courant de ces changements.
Je ne parle même pas du doublement de l'upload.
Heureusement que Generationcable est là.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 27 juin 2014, 13:46

lolo33 a écrit :C'est une blague :lol:
Une grande majorité n'est même pas au courant de ces changements.
Je ne parle même pas du doublement de l'upload.
Heureusement que Generationcable est là.
Tu trouveras aussi l'essenteil des communications sur le portail numéricable dans le forum "Entraide".
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » ven. 27 juin 2014, 13:54

Je te parle du grand public, la majorité des gens n'y vont jamais.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 27 juin 2014, 14:11

Salut,
Nous avons eu confirmation que Numericable commence à travailler avec de nouvelles sources d'image.
Des opérations ont eu lieu sur les BIS hier et d'autres sont prévues au cours des prochains jours/semaines.
A+
Image

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » ven. 27 juin 2014, 14:41

merci Nico pour cette bonne nouvelle et ton implication. 8o)

Répondre