Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC
Team GC arrête stp de nous prendre pour des abrutis... Tu veux qu'on change de téléviseur aussi ? Ou même nos yeux peut être.
C'est pas bien de prendre partie de cette façon
On n'a aucun intérêt à dire que l'image est nettement dégradée depuis le 3 juin si cela n'était pas le cas
Elle était si belle avant... Ça en était bleuffant !!!
MAIS CE N'EST PLUS DU TOUT LE CAS
C'est pas bien de prendre partie de cette façon
On n'a aucun intérêt à dire que l'image est nettement dégradée depuis le 3 juin si cela n'était pas le cas
Elle était si belle avant... Ça en était bleuffant !!!
MAIS CE N'EST PLUS DU TOUT LE CAS
Ni ton pseudo ni t'es quelques participations sur nos forums ne permettent de savoir d'emblée que tu es un "expert", Djamel… Mille excuses pour ne pas l'avoir deviné !
Ceci dit je ne m'adressais pas à toi en particulier. Et ton seul cas ne constitue pas une majorité.
Quand on cherche à comprendre quelque chose comme c'est le cas sur ce fil, le minimum est de se comprendre et d'avoir une base entendue et commune d'observations et d'utilisation.
--
Ceci dit je ne m'adressais pas à toi en particulier. Et ton seul cas ne constitue pas une majorité.
Quand on cherche à comprendre quelque chose comme c'est le cas sur ce fil, le minimum est de se comprendre et d'avoir une base entendue et commune d'observations et d'utilisation.
--

bonsoir,je voudrais répondre a Odo Team GC ,je n'ai jamais dit que j’étais un expert,mais que je savais faire la différence entre l'image que j'avais avant,et celle que j'ai maintenant,ensuite c'est vrai mes participation sur ce forum ne sont pas légion,mais c'est pas pour autant que je suis pas génération câble depuis des années et aussi je n'ai jamais dit que les problèmes TV que je rencontre actuellement(dégradation de l'image) sont une généralité.
-
@Ultra06 +1 Si tu as un téléviseur UHD 4k comme j'ai pu lire, tu es le mieux placé pour voir la différence de qualité d'image avant/après le 3 juin, sur une TV 32" voir 37" la différence sera à peine visible, par contre sur un 50 pouces cela se voit, je l'ai constaté, alors un 4k UHD je comprend la douleur..
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200
- blaugrana68
Salut OdoOdo a écrit :Ça serait pas mal que ceux qui se plaignent le plus de la dégradation de l'image et qui disent qu'ils voient ça sur toutes les chaînes... Testent honnêtement en désactivant sur leurs écrans tous les paramètres de compensation de mouvements, de réduction de bruit, etc. En vérifiant aussi que LaBox est réglée en 1080i (les chaînes ne sont pas diffusées en 1080p...) et que l'écran affiche le signal "brut" reçu de LaBox.
--
Je vais essayer de te répondre du mieux que je peu :
J'ai une dalle 55 pouces mes paramètres son désactivé sauf netteté +15
le reste j'ai désactivé.
Alors déja les logos des chaines j'ai remarqué que les lignes sont floué dessus,chose que je n'avais pas avant .
Les couleurs et la netteté des images est plus terne,moins équilibré pour les chaines hd du moins sauf quelques exeptions que j'avais cités......
Pour les chaines SD alors la horrible , floué , vraiment pas net granuleux ,j'ai l'impression de me retrouver avec ma vieille box de 10 ans .!!!!!ou en péritel.
Après cela dépend des programmes bien sur selon leurs années , je prend toujours cela en considération un programme de 2001 sera pas aussi clair que une diffusion de 2013/2014.
Mon équipement est sur ma signature a jour pour info
Bonne journéé :? :? :)
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
- blaugrana68
Lol oui je veux bien faire ça dans la journée donne moi le numero du canaux par contre , je le sais pas je regarde jamais tf1 en sd ?????atlan75 a écrit :Salut blaugrana
Pourrais-u essayer de regarder TF1 SD et donner ton impression avec ton 55"? elle devrait être la meilleure de la SD selon les mesures "digital birate".
Merci et bonne journée.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
ça ne serait pas floutées que tu veux dire.blaugrana68 a écrit : Alors déja les logos des chaines j'ai remarqué que les lignes sont floué dessus,chose que je n'avais pas avant .
J'avoue pour ma part, n'avoir constaté aucune différence dans la qualité, mais cela vient peut-être du fait que j'ai un "petit" écran (32 pouces), ce qui ne veut pas dire bien évidemment qu'il n'y en a pas, mais il me semble que plus l'écran est grand plus les défauts d'affichages doivent être visible.
A+
Livebox 4