Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC
- friendly45
Effectivement l'image est en 4/3 avec le programme en cours, mais ce n'est pas le problème
Tu as bien de la chance si l’image est belle chez moi. Chez moi sur TV Breizh, il n'y a qu'à regarder le logo qui est flou et baveux. La définition de l'image est affligeante, on dirait de l'analogique.
Tu as bien de la chance si l’image est belle chez moi. Chez moi sur TV Breizh, il n'y a qu'à regarder le logo qui est flou et baveux. La définition de l'image est affligeante, on dirait de l'analogique.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
Je suis entièrement d'accord avec toi.friendly45 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis dans un immeuble qui est câblé et maintenant aussi fibré depuis deux ans.
Malgré le fait d'être situé en zone internet 30Mbps, j'ai choisi le câble plutôt que la fibre car le cœur de métier de Numéricable, aujourd’hui le seul opérateur câble en France, c'est d'abord la TV.
Et jusqu'à présent, Numericable restait la référence pour la qualité du signal TV transmis. Historiquement les opérateurs câbles retransmettent la TV depuis fort longtemps, et ont acquis dans ce domaine une compétence et une expérience que n'ont pas - encore - les opérateurs ADSL/Fibre.
Maintenant, depuis quelques semaines, je me retrouve avec une image passable pour les chaînes HD, et désastreuse pour les chaînes SD.
Quel intérêt pour moi de rester sur le réseau câblé si la qualité de la TV ne vaut pas mieux que sur l'ADSL ?
Le résultat de cette opération technique, c'est que Numericable perd sa spécificité et son identité. Et moi, j'envisage maintenant de basculer mes abonnements TV/Internet/Téléphone chez un concurrent sur la fibre, vu que Numericable n'est plus différenciant sur la TV.
david 33 a écrit:
Je le répète encore mais dans la banlieue bordelaise l'image est superbe sur toutes les chaines voir même une très nette amélioration sur les chaines en SD actuellement je regarde BEIN HD 1 impeccable ,cette après midi j'ai regardé un magasine sur Ushuaia HD est c'était vraiment excellent si une autre personne est dans le même cas ce serai bien de témoigné .
Je suis à Bordeaux Chartrons (zone 30 méga) et je suis pas du tout dans le même cas que toi. Avant l'intervention j'avais une très belle image "globalement" et maintenant c'est vraiment moyen.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.
Bonsoir,
Par hasard avez-vous lu ça?
Comment peut-on montrer ce que vous voyez? Photographier? Filmer?
Je suis plutôt comme notre ami de Bordeaux: c'est plutôt bon, même Columbo!
Bonne soirée.

Par hasard avez-vous lu ça?
Comment peut-on montrer ce que vous voyez? Photographier? Filmer?
Je suis plutôt comme notre ami de Bordeaux: c'est plutôt bon, même Columbo!
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

C'est sur les plans rapides, et il n'y en a pas beaucoup dans Columbo, que la qualité de l'image se dégrade parce-que trop compressée.M2000 a écrit :Pareil ici à Paris X.david 33 a écrit :sur tv breizh a part le format qui est en 4/3 l'image est plus que correct colombo a pris un coup de jeune
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
Ça serait pas mal que ceux qui se plaignent le plus de la dégradation de l'image et qui disent qu'ils voient ça sur toutes les chaînes... Testent honnêtement en désactivant sur leurs écrans tous les paramètres de compensation de mouvements, de réduction de bruit, etc. En vérifiant aussi que LaBox est réglée en 1080i (les chaînes ne sont pas diffusées en 1080p...) et que l'écran affiche le signal "brut" reçu de LaBox.
--
--