Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 25 juin 2014, 18:58

pourtant ils avaient bien parlé d aujourd'hui , pourquoi je ne suis pas surpris ? :roll:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » mer. 25 juin 2014, 19:37

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis dans un immeuble qui est câblé et maintenant aussi fibré depuis deux ans.

Malgré le fait d'être situé en zone internet 30Mbps, j'ai choisi le câble plutôt que la fibre car le cœur de métier de Numéricable, aujourd’hui le seul opérateur câble en France, c'est d'abord la TV.

Et jusqu'à présent, Numericable restait la référence pour la qualité du signal TV transmis. Historiquement les opérateurs câbles retransmettent la TV depuis fort longtemps, et ont acquis dans ce domaine une compétence et une expérience que n'ont pas - encore - les opérateurs ADSL/Fibre.

Maintenant, depuis quelques semaines, je me retrouve avec une image passable pour les chaînes HD, et désastreuse pour les chaînes SD.

Quel intérêt pour moi de rester sur le réseau câblé si la qualité de la TV ne vaut pas mieux que sur l'ADSL ?

Le résultat de cette opération technique, c'est que Numericable perd sa spécificité et son identité. Et moi, j'envisage maintenant de basculer mes abonnements TV/Internet/Téléphone chez un concurrent sur la fibre, vu que Numericable n'est plus différenciant sur la TV.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » mer. 25 juin 2014, 20:23

friendly45 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis dans un immeuble qui est câblé et maintenant aussi fibré depuis deux ans.

Malgré le fait d'être situé en zone internet 30Mbps, j'ai choisi le câble plutôt que la fibre car le cœur de métier de Numéricable, aujourd’hui le seul opérateur câble en France, c'est d'abord la TV.

Et jusqu'à présent, Numericable restait la référence pour la qualité du signal TV transmis. Historiquement les opérateurs câbles retransmettent la TV depuis fort longtemps, et ont acquis dans ce domaine une compétence et une expérience que n'ont pas - encore - les opérateurs ADSL/Fibre.

Maintenant, depuis quelques semaines, je me retrouve avec une image passable pour les chaînes HD, et désastreuse pour les chaînes SD.

Quel intérêt pour moi de rester sur le réseau câblé si la qualité de la TV ne vaut pas mieux que sur l'ADSL ?

Le résultat de cette opération technique, c'est que Numericable perd sa spécificité et son identité. Et moi, j'envisage maintenant de basculer mes abonnements TV/Internet/Téléphone chez un concurrent sur la fibre, vu que Numericable n'est plus différenciant sur la TV.
Merci friendly45 de confirmer toi aussi ce que l'on répète à Numericable depuis presque 1 mois et qu'ils font semblant de ne pas comprendre alors que la dégradation de l'image est flagrante ... C'est vraiment prendre les gens pour des c... :evil:

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mer. 25 juin 2014, 20:35

Bonsoir,

Image dégueulasse sur strasbourg en HD et en SD ! Franchement il se passe quoi en ce moment ? On dirait de l'adsl !!

Indigné de Numericable en ce moment . J'amais vécu ça en 7 ans d'ancienneté .
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 25 juin 2014, 20:43

En effet, il y a vraiment un soucis avec pas mal de chaines SD. Je voulais regarder un Columbo sur TVBreizh et j'ai eu l'impression de ressortir une vieille cassette VHS avec une image toute pourrie.
J'ai regardé le débit qui tourne autour de 2Mbp/s en mpeg2, ce qui veut totalement insuffisant. J'ai aussi regardé le débit sur le satellite ASTRA qui diffuse avec la même norme et pas mieux. :roll:

Donc si c'est la source, je ne vois pas comment améliorer la qualité pour cette chaine.

Et TF1 SD à 8Mbp/s en débit constant, je cherche désespérément l'optimisation "made in NC"...

Point positif, Bein sport 1&2 ont un débit qui tape les 11Mbps de manière plus constante depuis hier et la qualité est bien meilleure.
Modifié en dernier par atlan75 le mer. 25 juin 2014, 20:53, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 25 juin 2014, 20:47

Je le répète encore mais dans la banlieue bordelaise l'image est superbe sur toutes les chaines voir même une très nette amélioration sur les chaines en SD actuellement je regarde BEIN HD 1 impeccable ,cette après midi j'ai regardé un magasine sur Ushuaia HD est c'était vraiment excellent si une autre personne est dans le même cas ce serai bien de témoigné .

dricer80
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par dricer80 » mer. 25 juin 2014, 20:55

david 33 a écrit :Je le répète encore mais dans la banlieue bordelaise l'image est superbe sur toutes les chaines voir même une très nette amélioration sur les chaines en SD actuellement je regarde BEIN HD 1 impeccable ,cette après midi j'ai regardé un magasine sur Ushuaia HD est c'était vraiment excellent si une autre personne est dans le même cas ce serai bien de témoigné .
vous avez bien de la chance, par ce que je peux vous dire que ici à Poissy( 78 Yvelines) c'est vraiment pas terrible!

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » mer. 25 juin 2014, 21:02

Ultra06 a écrit :
friendly45 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis dans un immeuble qui est câblé et maintenant aussi fibré depuis deux ans.

Malgré le fait d'être situé en zone internet 30Mbps, j'ai choisi le câble plutôt que la fibre car le cœur de métier de Numéricable, aujourd’hui le seul opérateur câble en France, c'est d'abord la TV.

Et jusqu'à présent, Numericable restait la référence pour la qualité du signal TV transmis. Historiquement les opérateurs câbles retransmettent la TV depuis fort longtemps, et ont acquis dans ce domaine une compétence et une expérience que n'ont pas - encore - les opérateurs ADSL/Fibre.

Maintenant, depuis quelques semaines, je me retrouve avec une image passable pour les chaînes HD, et désastreuse pour les chaînes SD.

Quel intérêt pour moi de rester sur le réseau câblé si la qualité de la TV ne vaut pas mieux que sur l'ADSL ?

Le résultat de cette opération technique, c'est que Numericable perd sa spécificité et son identité. Et moi, j'envisage maintenant de basculer mes abonnements TV/Internet/Téléphone chez un concurrent sur la fibre, vu que Numericable n'est plus différenciant sur la TV.
Merci friendly45 de confirmer toi aussi ce que l'on répète à Numericable depuis presque 1 mois et qu'ils font semblant de ne pas comprendre alors que la dégradation de l'image est flagrante ... C'est vraiment prendre les gens pour des c... :evil:
+1 ma ville est en train d'etre fibré par Orange, ca va etre retour chez eux pour l'internet et le téléphone et abonnement canalsat pour la télé au moins eux la télé chez eux reste de bonne qualité. et pourtant je suis client depuis 8 ans chez numericable et mes parents depuis plus de 20 ans
la box + hd memory Sagem
pack power family + 3 pass (ciné famille emotion)
Samsung galaxy tab 2 + application multiscreen

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » mer. 25 juin 2014, 21:12

atlan75 a écrit :En effet, il y a vraiment un soucis avec pas mal de chaines SD. Je voulais regarder un Columbo sur TVBreizh et j'ai eu l'impression de ressortir une vieille cassette VHS avec une image toute pourrie.
TV Breizh est un bon exemple visible en ce moment même. C'est très moche... j'ai l'impression d'être branché en péritel.

Et à propos de chaînes HD, personne ne me fera croire que "Teva HD" est encore en HD. La qualité d'image de cette chaîne soit disant HD est consternante de médiocrité, alors que l'image était superbe jusqu'à fin mai.

Je ne vois pas où est "l’amélioration de la qualité de diffusion sur le réseau" proclamée sur le premier message de ce fil de discussion.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 25 juin 2014, 21:17

sur tv breizh a part le format qui est en 4/3 l'image est plus que correct colombo a pris un coup de jeune

Répondre