Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » mer. 25 juin 2014, 00:40

C'est plus qu'une couleuvre que tu veux nous faire avaler là...

Imaginons que le flux soit remonté au niveau d'avant le 3 juin , y n'empêche que la compression video ne doit pas être la même parce que c'est flagrant en regardant l'image remplie l'artefacts, énormément présent, les contours ne sont pas nettes, l'image est beaucoup moins définie qu'elle ne l'était avant le 3 juin.... Elle est profondément dégradée !!!

Je ne parle même pas des chaînes SD.... Regarder une chaîne comme TV Breizh, c'est pire qu'une VHS.... Il t a tellement de défauts sur l'image... C'est stupéfiant tellement c'est mauvais !!!

Si la source video des chaînes à un mauvais traitement d'image avant sa diffusion, la qualité ne peut être que pourrie une fois sur nos ecrans

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » mer. 25 juin 2014, 00:49

bonsoir,le flux est peu être le même,dans se cas la comment expliquer la qualité de l'image vraiment décevante(artefacts,image qui a l'air déformé sur certain aspect,image qui manque de netteté,moins défini,moins précise,couleur des personnages pas naturelle,j'ai du mal à comprendre que certain endroit ou région ne soit pas impactés alors que d'autre le sont,je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des mytho,la qualité TV que j'avais avant l'intervention du 2 au juin n'est pas comparable loin sont faux a celle que j'ai maintenant.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 25 juin 2014, 07:09

Alléluia Dieu merci ça aura quand meme servis a quelque chose tout ses pages , je regrette cependant l'intervention tardive ,presque 1 mois pour une réaction ,mais vaut mieux tard que jamais .
En espérant retrouver , notre qualité d'image sur le réseau national français. :?
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 25 juin 2014, 08:05

Bonjour,

J'ai zappé vite fait hier soir et la qualité est revenue sur quasiment toutes les chaines (quasiment). NC dit donc vrai.

En revanche, ce qui est préoccupant et aussi injuste, c'est que tout le monde n'est pas à la même enseigne, certains comme moi, voient de belles images, d'autres des images dégradées, comme celles que j'ai vues le 3 juin. Je me souviens de BFM TV HD avec des rectangles sur les yeux et les lèvres des présentateurs!

Est-ce que NC peut expliquer ce phénomène? A défaut, expliquer comment le contourner, si contournable? (reset, recherche de chaines...) Faut-il un délai pour que cela arrive en région? Que les encodeurs changent de réglages? Bref CO-MMU-NI-QUER!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2014, 08:15

@Djamel et Ultra06 : je parlais de TF1. Uniquement et précisément de TF1, en réponse à la sortie de Ultra06 :
TF1 est la moins pire des chaînes HD de Numericable MAIS sa qualité d'image était bien meilleure avant le 3 juin !!!
Pour cette chaîne, je maintiens ce que j'ai écrit : le flux diffusé maintenant est strictement identique à celui qui était diffusé avant le 3 juin et il n'y a plus aucun souci de qualité avec.

Pour les autres chaînes, c'est une autre histoire.
--
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 25 juin 2014, 13:59

dlvb31 a écrit :Bonjour,

J'ai zappé vite fait hier soir et la qualité est revenue sur quasiment toutes les chaines (quasiment). NC dit donc vrai.

8o)
Bonjour, comment peux-tu affirmer cela alors que les opérations techniques ne commençaient que aujourd'hui ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 25 juin 2014, 15:51

Bonjour,

Aucune manipulation aujourd'hui.
Comme dit par odo, les changements ont eu lieu il y a quelques jours, de mémoire fin de semaine dernière.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2014, 16:05

Attention, parce qu'il faut être précis autant que possible, je n'ai dit qu'une seule chose : le flux de TF1-HD est redevenu le même partout en France en DVB-C, rigoureusement à l'identique de ce qu'il était avant l'opération du 2/3 juin. Mes propos ne concernent absolument QUE cette chaîne.

Pour les autres chaînes, je ne dis rien parce que je ne sais pas ce qu'il en est.
--
Image

Avatar du membre
titi0669
Messages : 116
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 16:06
Localisation : numericable cannes la bocca

Message par titi0669 » mer. 25 juin 2014, 17:14

bonsoir
hier soir sur syfy hd les images de la série grim était de mauvaise qualités
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 25 juin 2014, 18:38

Pour le moment, il y a toujours aucune amélioration au niveau de l'image...reste à savoir si ils ont débuté les changements...

Répondre