Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 23 juin 2014, 17:20

professeur83 a écrit :moi perso c’était la qualité TV de nc qui m'a fait venir
Pareil pour moi et je déplore une baisse de la qualité, mais je pense qu'on est (encore) globalement au-dessus des flux ADSL... mais tout pareil, si on me dit (en me le prouvant) qu'il y a une meilleure qualité d'image chez untel, je partirai chez untel.

dricer80
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par dricer80 » lun. 23 juin 2014, 17:21

professeur83 a écrit :peu être pas mais c'est moins cher ;) moi perso c’était la qualité TV de nc qui m'a fait venir pour le reste y a la fibre orange chez moi d'ici décembre donc pas un soucis....
tu as entierement raison. c'est peut être pas mieux chez les autres mais c'est pas le même prix non plus. j'ai pris numericable avant tout pour la qualité des chaines tv, quitte à payer plus cher c'est pas grave dès le moment ou on trouve son compte. Si j'ai reconduis mon abonnement numericable dernièrement c'est uniquement par ce que j'étais satisfait de la qualité tv proposée. Aujourd'hui la qualité a clairement été dégradée

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » lun. 23 juin 2014, 18:27

numericable veut devenir un " gros" en rachetant sfr et virgin mobile , seulement voilà ce n est pas si simple , il faut se comporter en pro et pas faire n importe quoi avec le service tv qui est à la base le service
numéro 1 de nc .maintenant c est plus le mobile qui intéresse ce groupe .peut être est il temps de revendre le service à une autre entreprise qui se consentrerait qu a ça et redenerait de la valeur au câble . car sinon la fusion nc/sfr ne dureras que quelques années .
ceci est avis très perso rdv dans 5 ans pour en reparler !!! :wink:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » lun. 23 juin 2014, 20:01

Bonjour,
Depuis cette intervention de NC, je constate que sur certaines chaînes, lorsque je visionne un film, il y a l'image qui bouge à l'arrière plan (un effet de "flottement" très pénible). On a l'impression que l'image se déforme en haut de l'image ou sur les côtés.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eut ce phénomène. Au début, je pensais que cela venait de ma TV qui vieillissait ou qui chauffait trop. J'ai fini par comprendre que cela n'était pas le cas.

Ma question : est-ce que c'est cela un "artefact" ?
Je précise que je n'ai pas de freeze ou de pixelisation sur l'image.
Merci.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 23 juin 2014, 22:05

Comparaison TF1 vs Bein lors du match Cameroun/Brésil

TF1 HD : Belle qualité d'image fluide et précise, belle couleurs. Par contre, un son sans relief par absence de stéréo la plupart du temps.

BEIN 1 HD : Image correcte sans plus, manque de fluidité lors des plans rapides. Image un peu moins nette. Bon son stéréo.

Bonne soirée.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » mar. 24 juin 2014, 00:33

bonsoir,même problème que DODO,j'ai l'impression que l'image est déformé(artefacts),comme une sorte de flottement de l'image sur toute les chaines,l'image n'est vraiment pas naturelle,mais bon en commence a avoir l'habitude de cette image plus que moyenne,et comme je disais auparavant toute les régions ne sont pas impacté de la même façon,alors quand numericable dit qu'il ya le même réglage partout,qu'il arrête de nous prendre pour des C s,sur ce bonne soirée.

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » mar. 24 juin 2014, 02:35

Je confirme !!! L'image c'est énormément dégradée depuis la 3 juin...
Elle est beaucoup moins définie, moins précise, moins nette...
Les chaînes SD sont irregardables...
Une catastrophe !!! Ça va faire bientôt 1 mois qu'on vous le dit Numericable !
Bougez vous !!!

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » mar. 24 juin 2014, 06:40

C'est affolant quand même le nombre de problèmes remontés .. l'équipe technique de Numericable a été mise au courant? que compte-t-ils faire?

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 24 juin 2014, 07:31

ils réagiront seulement quand ils auront perdu quelques centaines de clients si ils peuvent faire encore quelque chose et si leur intervention du 3 juin est réparable .moi comme je l ai déjà dit , dans dix jours je serais sur canasat .car là cette histoire tourne au ridicule , lamentable extrêment déçu par n.c , une page se tourne pour la tv câblé
.
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 24 juin 2014, 07:54

Darnell a écrit :C'est affolant quand même le nombre de problèmes remontés .. l'équipe technique de Numericable a été mise au courant? que compte-t-ils faire?
Au courant je pense que oui ,que compte -t-ils faire aucune idée ?????
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre