Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 23 juin 2014, 10:00

M2000 a écrit :J'ai surtout remarqué sur les chaines SD, par exemple les chaines Cine+ avaient de forts artefacts de contours, et du banding très marqué dans les dégradés sombres, mais les chaines HD aussi me semblaient globalement plus floues et moins contrastées que chez moi, et faisaient parfois apparaitre une légère pixelisation lors des mouvement vifs.
On était en effet pas loin de TV par ADSL
Ta Maman et toi avez le même écran, avec les mêmes réglages ?
--
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 23 juin 2014, 10:51

Je tiens a préciser , meme si je sais que c'est pas près de s'arranger que mis a part TF1(et encore pas tout les jours) M6 et arte paris première 6ter eurosport les autres chaines hd sont dégueulasse en majorité!!!!, avant on pouvait se vanter d'avoir de meilleurs chaines HD que free et d'autres , ce n'est plus le cas. :? :?
Modifié en dernier par blaugrana68 le mar. 24 juin 2014, 07:09, modifié 1 fois.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

dricer80
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par dricer80 » lun. 23 juin 2014, 11:21

M2000 a écrit :Bonsoir, je me permets d'intervenir sur ce sujet maudit...
Je suis à Paris dans une zone 100Mb dans le 10eme arrdt, et je fais partie de ceux qui n'ont pas remarqué de différence de qualité après l'intervention. (et je tiens à préciser que c'était mon métier il n'y a pas si longtemps de vérifier la qualité des flux et programmes).
Et là je viens d'aller diner chez ma mère dans le 2ème arrdt, zone 30. Et j'ai vu ce dont parlaient les mécontents. En effet, l'image n'a plus rien à voir avec la mienne, et à celle qu'elle avait il y a quelques semaines encore...
j'ai exactement le même problème, j'ai fait les mêmes constats je rajouterai aussi les chaines beinsport, national geographic, nat geo wild, ushuaia tv, discovery chanel,discovery science, rmc decouverte, au début j'ai pensé que le problème venait de mon ecran( Samsung UE40ES6300 LED 3D) alors j'ai testé avec deux autres écrans neuf( LG 47LA660S 3D, Panasonic TX-L42ET60E LED 3D) et pareil même constat. Je suis en contact avec la cellule expert, bien évidement ils assurent que tout va bien à leur niveau sur ma ligne, qu'ils n'ont fait aucun changement depuis. Ils m'ont conseillé de changer ma box en boutique. j'avais pris numéricable pour la qualité exceptionnelle de la HD, et j'ai reconduit mon abonnement en fin mai et là je suis très en colère. Je pense sérieusement à résilier mon contrat même si ca ne va pas être facile de le faire sans frais

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » lun. 23 juin 2014, 13:25

Ta Maman et toi avez le même écran, avec les mêmes réglages ?
--
Bah elle a une 40" et moi une 37" (la sienne a 6 ans, la mienne 4), toutes deux Sony, et avec les reductions de bruits, de MEPG, netteté à zero. faut dire jusque-là, il n'y en avait pas besoin, mais là hier soir tous les défauts m'ont sauté aux yeux. et même sans comparer entre nos deux TV, ce n'était clairement pas comme ça chez elle il y a quelques semaines.

J'avais cru comprendre que selon les régions la qualité avait été ou non impactée, mais là à 1km dans Paris... On a tous les deux labox, par contre elle est en zone 30 (et moi 100). Cela aurait-il un rapport ? J'ai cru voir dans les signatures de chacun que non...
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 23 juin 2014, 13:45

Cela fait 3 semaines que ça dur...plus de 400 messages sur ce sujet...et toujours aucune information de la part de Numericable...c'est aberrant et du foutage de gueule rarement vu...c'est où ça reste comme ça ou alors ils font le nécessaire pour qu'on retrouve une vraie qualité d'image...mais va falloir communiquer quand même, c'est la moindre des choses !

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 23 juin 2014, 14:15

salut
moi de toute façon je dis plus rien et attend sagement ma fin d'engagement

-marre de voir que rien ne bouge pour le mediacenter depuis un bail

-marre d'avoir une qualité tv qui change au bon vouloir de NC sans en informer les clients...

-marre des chaines aussi qui disparaissent de ton offre du jour au lendemain histoire de te faire souscrire au dessus ..

-marre d'avoir des remises qui disparaissent si tu souscris à quoi que se soit

enfin bref ...
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 23 juin 2014, 14:54

Je pense que beaucoup son dans le même état d'esprit :wink:

Avatar du membre
Jipibi
Messages : 67
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 12:47
Localisation : Réseau : Mulhouse

Message par Jipibi » lun. 23 juin 2014, 15:38

A savoir que Numéricable vit grâce aux clients et pas l'inverse.
Il y a suffisamment de fournisseurs.
En attente de fin d'engagement !!!!!!!
LaBOX by Numéricable + net 100 mégas

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 23 juin 2014, 16:46

et ailleurs c'est beaucoup mieux ???? :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 23 juin 2014, 16:57

peu être pas mais c'est moins cher ;) moi perso c’était la qualité TV de nc qui m'a fait venir pour le reste y a la fibre orange chez moi d'ici décembre donc pas un soucis....
quadra geek ou geek quadra !?

Répondre