Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 12 juin 2014, 10:41

C'était sans perte d'argent heureusement... mais c'était quand même du temps perdu, pour toi comme pour lui!

Pas la peine de changer de box, ni par toi-même en boutique (gratuit), ni surtout par le technicien (c'est payant)!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 12 juin 2014, 11:29

pa159 a écrit :
suredj a écrit :Chez SFR en Fibre c'est pas mal parait il.
Je verrais comment cela évolue ....
J'ai testé... et c'est très très décevant.

J'avais la fibre orange 100Mb pour le net (NC est limité à 30Mb dans ma zone) + NC pour la télé, et je suis passé chez SFR où le débit est à 300Mb pour moins cher. Je me suis dit que je pourrais essayer de me passer de NC pour la télé, donc j'ai pris le décodeur SFR qui est en option et sans engagement.

Résultat : catastrophique.
Les chaines HD avec débit fibre sont ultra limitées (10 chaines, les basiques), et l'image n'est pas top. Les autres chaines HD sont moches.
Le décodeur est blindé d'animations lorsqu'on passe d'un truc à l'autre, résultat tout est très très très lent.
Impossible évidemment d'avoir les chaines directement sur la télé sans passer par le déco, alors que chez NC, avec un tuner cable sur la télé, c'est possible.
Il faut aller dans l'espace canalsat pour avoir pas mal de chaines, dont les déclinaisons de canal, et dans cet espace on ne peut pas enregistrer!
Les sous-titres, quand ils marchent, sont encore plus moches que ceux de NC.
Et j'en passe... franchement, c'est nul. J'avais fait un post sur le sujet dans un autre topic pour tout expliquer, faudrait que je le retrouve.

NC est loin d'être parfait, c'est évident (même si pour le coup, je n'ai pas trop de souci depuis la mise à jour, si ce n'est que c'est tjs la galère pour reclasser toutes les chaines sur ma télé après avoir fait une recherche complète), mais ne crois pas que ce sera mieux chez SFR!
Merci pour ton retour !
je suis preneur si tu retrouve ton post ;)

dricer80
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par dricer80 » jeu. 12 juin 2014, 11:59

Mekthoub a écrit :C'était sans perte d'argent heureusement... mais c'était quand même du temps perdu, pour toi comme pour lui!

Pas la peine de changer de box, ni par toi-même en boutique (gratuit), ni surtout par le technicien (c'est payant)!
j'ai fait un retour intervention technicien au SAV twitter, voici leur réponse:
"@cedricPaho Bonjour, un conseiller Expert va vous contacter afin de faire le point à ce sujet."
Bon j'attends qu'ils me contactent

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 12 juin 2014, 15:43

Bonjour,

On dirait tout de même que toutes les TDR ne sont pas configurées de la même façon. C'est à a la fois bien, la correction est possible, et pas bien, on n'est pas tous logés à la même enseigne.
==> SAV tweeter avec ce fil en référence

Mais, malgré tout, NC réagit, corrige. D'autres FAI "plus fruité" ne se déplacent même pas.

C'est chiant, c'est gênant, mais cela bouge!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 12 juin 2014, 16:37

dlvb31 a écrit :On dirait tout de même que toutes les TDR ne sont pas configurées de la même façon.
J'espère que non: Ça voudrais dire que certaines TDR peuvent régler le mode ou le taux de compression de leurs chaînes, ce qui amène à penser qu'ils ont peut être commis l'erreur suprême: La recompression. J'avoue que ça peut paraître inconcevable, mais en même temps certaines chaînes sont si moches, qu'on en vient tout de même à le soupçonner...
Non? :medic:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 12 juin 2014, 17:12

Le problème pourrait venir du nombre de multiplex disponibles sur les TDR. Ce nombre doit être inférieur sur les TDR qui ont de fréquences encore utilisées par des chaines analogiques.

C'est peut-être ça qui coince, car il faut caser le même nombre de chaines avec moins de MUX, ce qui réduit la bande passante allouée à certaines chaines voire toutes...

Il est possible que la technologie "STAMUX" trouve ses limites quand on veut trop charger.

J'en profite pour poster la fonction du "STATMUX:

http://cdn.rohde-schwarz.com/dl_downloa ... VHE100.pdf
L’option « multiplexage statistique » évalue la complexité des flux vidéo d’un groupe de programmes et attribue les débits appropriés aux encodeurs d’une réserve de multiplexage statistique (StatMux pool). Ce processus augmente l’efficacité car il permet de diffuser simultanément, soit un plus grand nombre de programmes, soit les programmes existants avec une meilleure qualité d’image. L’ordre de priorité des programmes dans ce pool peut être modifié, de sorte que les scènes complexes de programmes à privilèges plus élevés soient transmises avec une meilleure qualité d’image.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » jeu. 12 juin 2014, 17:19

Ce qui explique mon problème de baisse de qualité :( Car à mon domicile j'ai encore quelque chaines analogique de dispo.
Modifié en dernier par Jeremy le jeu. 12 juin 2014, 17:23, modifié 1 fois.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 12 juin 2014, 17:21

je commence à croire que cela va devenir définit , canasat a inventé la HD + numericable invente la HD - lol .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » jeu. 12 juin 2014, 18:47

berthier a écrit :je commence à croire que cela va devenir définit , canasat a inventé la HD + numericable invente la HD - lol .
+1

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 12 juin 2014, 19:25

J'espère que d'autres lecteurs auront compris qu'il s'agit d'une belle évolution du réseau, contrairement aux deux derniers post. :wink:

Ce n'est pas parfait pour toutes les TDR, mais j'ai cru comprendre que NC travaille dans le bon sens.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre