Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 11 juin 2014, 18:42

Anakee90 a écrit :Numéricable passe sur TF1HD de 10,9Mbit/s en débit constant à <u>8,6Mbit/s</u> de moyenne en débit variable.
Oui, sauf qu'on ne parle jamais de la moyenne d'un débit variable. On parle uniquement du débit de pointe... Or ce débit de pointe est resté le même qu'avant, à 10,9 Mbits/s, en gros. Donc le problème n'est pas là, enfin je ne crois pas...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 11 juin 2014, 18:46

berthier a écrit :peut on résilier son abonnement tv avant la date prévue pour la perte importante de la qualité sans frais ?
merci
ça me semble pas être un motif Valable pour résilier .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 11 juin 2014, 18:55

Mekthoub a écrit :Oui, sauf qu'on ne parle jamais de la moyenne d'un débit variable. On parle uniquement du débit de pointe... Or ce débit de pointe est resté le même qu'avant, à 10,9 Mbits/s, en gros. Donc le problème n'est pas là, enfin je ne crois pas...
Totalement d'accord, ces mesures sont faites sur "Câble France Paris 20" et me paraissent tout à fait correctes, d'ailleurs la qualité est bien présente chez moi.

Il faudrait recenser les TDR qui ne sont pas logées à la même enseigne.
Modifié en dernier par atlan75 le mer. 11 juin 2014, 21:03, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 11 juin 2014, 20:49

Salut nouvelle abonné depuis le 24/05/2014 ,la qualité d'image pour ma part n'a pas bougé voir améliorer sur certaine chaines .Je suis dans la banlieue bordelaise en zone 30

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 11 juin 2014, 21:13

je pense que tous les abonnés ayant perdu en qualité pour le service tv , devraient indiquer dans quelle ville ils se situent , ainsi on pourrait savoir quelles villes sont touchés par ce problème .et ainsi aider numericable à cerner mieux les secteurs touchés .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » mer. 11 juin 2014, 21:46

bonsoir,moi personnellement j'habite dans le 92 a Villeneuve la garenne et la qualité d'image est désastreuse,les couleurs bave,comme une sorte de voile toute les chaines sont touché alors qu'avant l'intervention technique,franchement l'image était vraiment belle surtout les chaines hd,je pense que toute les TDR ne sont pas logés a la même enseigne,moi je fait parti du réseau des haut de seine nord,donc si ça peut faire avancer les choses.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 11 juin 2014, 22:28

A effacer . Merci d’avance .
Modifié en dernier par ELECTRON 76 le sam. 14 juin 2014, 21:19, modifié 2 fois.
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 11 juin 2014, 23:44

suredj a écrit :Chez SFR en Fibre c'est pas mal parait il.
Je verrais comment cela évolue ....
J'ai testé... et c'est très très décevant.

J'avais la fibre orange 100Mb pour le net (NC est limité à 30Mb dans ma zone) + NC pour la télé, et je suis passé chez SFR où le débit est à 300Mb pour moins cher. Je me suis dit que je pourrais essayer de me passer de NC pour la télé, donc j'ai pris le décodeur SFR qui est en option et sans engagement.

Résultat : catastrophique.
Les chaines HD avec débit fibre sont ultra limitées (10 chaines, les basiques), et l'image n'est pas top. Les autres chaines HD sont moches.
Le décodeur est blindé d'animations lorsqu'on passe d'un truc à l'autre, résultat tout est très très très lent.
Impossible évidemment d'avoir les chaines directement sur la télé sans passer par le déco, alors que chez NC, avec un tuner cable sur la télé, c'est possible.
Il faut aller dans l'espace canalsat pour avoir pas mal de chaines, dont les déclinaisons de canal, et dans cet espace on ne peut pas enregistrer!
Les sous-titres, quand ils marchent, sont encore plus moches que ceux de NC.
Et j'en passe... franchement, c'est nul. J'avais fait un post sur le sujet dans un autre topic pour tout expliquer, faudrait que je le retrouve.

NC est loin d'être parfait, c'est évident (même si pour le coup, je n'ai pas trop de souci depuis la mise à jour, si ce n'est que c'est tjs la galère pour reclasser toutes les chaines sur ma télé après avoir fait une recherche complète), mais ne crois pas que ce sera mieux chez SFR!

Avatar du membre
gallonb
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 17:44
Localisation : Le Mans SFR 50088

Message par gallonb » jeu. 12 juin 2014, 07:46

Bonjour à tous

Je suis sur le Mans, et aucune perte de qualité. Nette amélioration au niveau colorimétrie des chaînes TF1 HD et France2HD.
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40

dricer80
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par dricer80 » jeu. 12 juin 2014, 09:13

Mekthoub a écrit :
dricer80 a écrit :ils m'envoient un technicien demain.
Mais... non! N'accepte surtout pas la venue du technicien! C'est une fausse bonne idée, comme si le problème était chez toi... Il n'y a aucune chance que le tech trouve ton problème, donc aucune chance qu'il trouve une solution. Et toutes les chances que tu doive lui payer son déplacement... déplacement pour rien, donc. Temps perdu, argent éventuellement gaspillé... ça n'est pas une bonne chose!
Bon finalement j'ai accepté le passage du technicien( sous réserve qu'on ne me facture rien après), il trouve que la qualité d'image n'est pas choquante( au passage il me précise qu'il a pire chez lui) les test de signaux sont bons... je lui ai dit que j'ai vraiment perdu en qualité depuis l'intervention... il me propose juste d'essayer de changer la box. Pour l'instant j'ai toujours le même problème, quoi que je constate ce matin une petite amélioration sur certaines chaines, peut être que numéricable a fait quelques corrections dans la nuit. Bref je suis vraiment dégoûté je pense que si rien n'est fait j'irai chez bouygues télecon + canalsat, ça me coûtera beaucoup plus cher mais si la qualité est au rendez vous... Quelqu'un sait ce que donne canalsat en terme de qualité d'image?

Répondre