Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 juin 2014, 21:44

RAS chez moi.
Je ne pense pas que ce soit lié.
Image

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » lun. 09 juin 2014, 21:54

suredj a écrit :En tout cas malgré l'inter de NC ca pixelise (macro bloc) encore à mort sur canal en ce moment même sur Viking ...
moi aussi ca pixelise ce soir , il y a des travaux pour passer au 100 mbts en ce moment, je ne sais pas si c'est lié

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 09 juin 2014, 22:05

Non puisque je les aient et que je suis en 200 sur paris.
Ce pb existait déja avant, mais force est de constaté que la modernisation du réseau n'a rien changé et c'est bien dommage ....

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 10 juin 2014, 12:31

Mekthoub a écrit :La sortie HDMI de la box, quelle qu'elle soit, doit être réglée en 1080i (ou p, <b>c'est pareil</b>),
Bonjour,

Non, ce n'est pas pareil (i pour "interlaced" – entrelacé, p pour "progressive" – progressif). Le mode entrelacé est réservé aux téléviseurs ne supportant pas la vraie HD. L'image est envoyée en deux fois, les lignes paires puis les lignes impaires, ce qui revient en fait à 12,5 images/sec au lieu de 25 (en 50Hz). Ce système compte sur la persistance rétinienne, mais sur des mouvements rapides le scintillement est perceptible par des téléspectateurs assez jeunes (moins de 40 ans) – un peu comme les films muets de Chaplin ou de Harold Lloyd et tous ceux de cette époque qui sont projetés à leur vitesse d'origine (16 images/sec). En mode progressif, l'image est envoyée en une seule fois, soit vraiment 25 images/sec.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 10 juin 2014, 13:17

Euuh... je ne pense pas ..
Au contraire, tout ce qui est diffusé en 50i natif (la video, quoi, JT, sport, etc) est beaucoup plus fluide que le contenu film en 25p.
D'ailleurs le cerveau fait facilement la corrélation "pas trop fluide"=film, "fluide"= video ce qui fait que quand on fluidifie les films avec les sytèmes d'interpolation, on an l'impression qu'ils on été tournés au caméscope...

La diffusion en interpolé est historique, elle sert à avoir une bonne fluidité en ne consommant pas trop de bande passante(on envoie des demi-images), mais c'est bizarre que ça existe aujourd'hui vu qu'il n'y a que les tubes cathodiques qui peuvent l'afficher correctement.
Tous les autres diffuseurs "modernes" ont besoin d’images complètes ("p").

Le passage du i en p s'appelle le désentrelacement , si on met la box en p, c'est elle qui le fait, si on la laisse en i, c'est le diffuseur qui va le faire. Après tout dépend de la qualité des chips des uns et des autres.

A noter que seul le contenu "video" doit être désentrelacé, parce les 2 demi-images sont effectivement différentes. Il y a donc du boulot pour faire l'interpolation de mouvement entre les images.
Pour le film il n'y a pas de problèmes, on prend une image à 25hz, on la coupe en 2 demi-images à 50 Hz, il n'y a plus qu'à les réassembler, c'est trivial.

Idéalement faudrait que les régies balancent du 1080i50 pour les films et du 720p50 pour le contenu video, comme ça on n'aurait pas de désentrelacement à faire côté client...

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 10 juin 2014, 19:42

Nico! a écrit :
rodgeur87 a écrit :D'accord avec les modos...mais ça serait bien que pour TF1 HD & France 2 HD, ils fassent un petit effort pour qu'on retrouve de la clarté au niveau des couleurs.
C'est en analyse.
Bonsoir, toujours pas d'infos concernant les analyses ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 juin 2014, 20:27

Si nous avions eu des retours, nous les aurions donnés.
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 11 juin 2014, 01:11

Bonsoir, je ne sais pas si ça a été évoquer ou non mais les chaines BeIn Sport on aussi diminué en qualité, quand on compare la fluidité et la netteté par rapport au sat on ce demande ce qu'ils ont fait chez Numéricable :?
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

dricer80
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par dricer80 » mer. 11 juin 2014, 07:19

même problème chez moi, images floues et pixelisées sur pratiquement toutes les chaines. j'ai signalé le problème à numericable, ils m'envoient un technicien demain. j'espère qu'ils corrigeront ça très rapidement par ce que là j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 11 juin 2014, 10:34

dricer80 a écrit :ils m'envoient un technicien demain.
Mais... non! N'accepte surtout pas la venue du technicien! C'est une fausse bonne idée, comme si le problème était chez toi... Il n'y a aucune chance que le tech trouve ton problème, donc aucune chance qu'il trouve une solution. Et toutes les chances que tu doive lui payer son déplacement... déplacement pour rien, donc. Temps perdu, argent éventuellement gaspillé... ça n'est pas une bonne chose!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre