plan de frequences reseau NC dunkerque

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bernorenard

plan de frequences reseau NC dunkerque

Message par bernorenard » dim. 08 juin 2014, 11:59

Bonjour
Souhaitant utiliser un boitier TNT externe muni d'un tuner interbandes (Akira DHB-B31HDR) sur le réseau(collectif) de Dunkerque(59240) je souhaiterais connaitre la fréquence des canaux visibles a la prise de l'appartement?
Je vais souscrire un abonnement avec Numeribox HD pour bénéficier du triple play et de la TV en HD avec mon TV principal plasma . Est il possible d'utiliser encore mon boitier TNT externe pour mon second TV(analogique encore en bon état de fonctionner) le decodage de la TNT numerique se faisant par ce boitier a sortie péritel? la prise Tv de l'appartement me donne encore visible et pour combien de temps du signal analogique en UHF
Merci

Mekthoub

Re: plan de frequences reseau NC dunkerque

Message par Mekthoub » dim. 08 juin 2014, 14:35

Salut!

Alors tu es de retour sur le territoire Numéricâble? Parce qu'il n'y a toujours aucun réseau Numéricâble dans la zone du SIVU, donc sur les quatre villes de Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck, et Saint-Pol-sur-Mer...

Si oui, alors: Aucun besoin des fréquences TNT, vu que la recherche est automatique.
bernorenard a écrit :la prise Tv de l'appartement me donne encore visible et pour combien de temps du signal analogique en UHF
Aucune idée. Mais oui: Il reste encore quelques chaînes analogiques Secam. Note qu'il y a bien plus de chaîne TNT: 25 chaînes, dont 10 en HD, toutes gratuites... Et il est toujours possible de prendre un décodeur multi-TV contre 10€/mois, et d'avoir tout ton bouquet de chaînes principal, sur ton téléviseur secondaire.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

bernorenard

Message par bernorenard » mar. 10 juin 2014, 09:25

bonjour
je prévois juste l'éventualité d'un déménagement et dans les options un retour sur Malo Dunkerque 59240, ou encore Loon plage qui modernise son réseau coax vers la fibre de NC. Je gagnerais certainement beaucoup de tranquillité. quand au Sivu sa gestation n'est pas terminée malgré les promesses,et leur Tv numerique n'est pas prète projet 2005), maintenant côté tarifs Free quand l'adsl est bon c'est le cas chez mon gendre qui habite un "ecart" de Loon je me pose la question de quitter free ou pas? téléphonie surtout
salut

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 10 juin 2014, 14:23

Comme tu sais, Malo-les-Bains est éligible aux 100 Mbits/s depuis de nombreuses années (et ça fonctionne excellemment bien!). Loon-Plage par contre ne deviendra éligible qu'à partir de la fin de l'année, en principe. Si j'ai bien compris, ils auront le même réseau à 100 Mbits/s que toute la zone autour de Dunkerque. Un peu comme Bergues, donc: Une zone en dehors de la zone principale, mais raccordée à elle quand même.

Quitter Free ou pas? Je n'arrive même pas à imaginer une seule raison valable de venir dans une ville fibrée, et de rester sur de l'ADSL... Sauf à adorer la Freebox Révolution et toutes ses fonctions, et à n'avoir rien à faire du débit, ou de la qualité TV toute moisie. Donc oui: Quitter Free, évidemment. En fait, j'ai du mal à comprendre qu'une ville entièrement fibrée ait encore un seul abonné ADSL. Hors ce que l'on voit ici, c'est bien plus d'abonnés ADSL tout FAI confondus, que d'abonnés Numéricâble...

Par contre, la fibre Orange va bientôt arriver. Et là, on peut tout à fait se poser la question: Si tu préfère le débit, et que les travaux d'installation ne te font pas peur, tu peux les choisir. Par contre, si la qualité télé est ta priorité, choisis plutôt Numéricâble, ou Bouygues fibre!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

bernorenard

Message par bernorenard » mar. 10 juin 2014, 17:52

Bonjour mekhtoub
selon ma prochaine situation geographique j'avais l'intention de privilégier Numericable qui apeu de choses prés n'est pas beaucoup plus cher que FREE(je paie mensuels env 45€). il me reste a faire mes comptes avec l'option de NC vers les portables en illimités et la location des boitiers TV et numeribox ce qui allonge la sauce (+15€) sans doutes mais il est vrai de ce que j'ai vu au Meridien à malo chez un ami, l'internet en haut debit, la Tv avec plein (trop) de chaines en clair et enfin une image superbe avec un max d'images Hd? Chez free aussi j'ai la TV en HD mais pas longtemps car mon ATM , même en adsl2 (free a Coudekerque) chute rapidement sans raisons et j'ai du mal au bout de quelques jours apres reboot (trop de fecs) de la box adsl de regarder un film entier sans mozaiques. pourtant j'ai eu pendant quelques jours un atm stable autour de 14000 mais cela n'a pas duré longtemps; a loon plage chez mon gendre encore en adsl mais avec des lignes téléphone récentes l'atm est a 14000 stable tout le temps, ici non? La Tv du Sivu n'arrive pas mais ce sera la copie de la TNT hertzienne et pour ça j'ai deja pas besoin d'eux, j'ai une antenne sur le toit.Et la HDhertienne du mont des cats c'est un peu le parent pauvre en force de signal? on est vraiment en fin de ligne
Salut l'ami et merci de tes conseils experimentés :lol:
PS le boitier TNT externe Akira m'offre en prime la possibilité (double tuner Hyperbandes) d'enregistrer sur un DD externe(via USB) laTV, meme la HD et donc d'archiver pour plus tard ce que je ne peux pas voir pour cause de panne de paupière le soir pour moi.

Répondre