Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 juin 2014, 10:28

Il faudrait faire des recherches sur les encodeurs STAMUX dernière génération, pour en "comprendre" :wink: toutes les subtilités, Je vais chercher.

Personnellement, je ne vois pas de dégradations d'images à part quelques chaines SD et ARTE HD (post intervention).
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 07 juin 2014, 10:49

visiblement et bizarrement en fonction où l on se situe , tout le monde n est pas impacté de la même manière ?!!
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 07 juin 2014, 10:50

atlan75 a écrit :Il faudrait faire des recherches sur les encodeurs STAMUX dernière génération, pour en "comprendre" :wink: toutes les subtilités, Je vais chercher.

Personnellement, je ne vois pas de dégradations d'images à part quelques chaines SD et ARTE HD (post intervention).
Ok merci pour ton retour !

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 07 juin 2014, 10:56

Quoi qu'il arrive le fait d'être passer en STAMUX dernière génération et en flux variable devait être fait pour faire de la place sur le réseau et augmenter le nombre de chaine HD, c'est fait et c'est tant mieux !
NC à modernisé son réseau ont ne va pas les blamer pour autant, mais disons qu'il y a l'art et la manière ...

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 juin 2014, 11:34

Je prend un exemple avec le graphique du multiplex qui contient ARTE HD (C010)

Il a basculé en VBR (débit variable) la marge de bande passante non utilisée est toute petite (pid null) depuis le 3 juin.

Donc on se dit que ce mux est bien optimisé.

Après c'est hors de mes compétences, pourquoi ARTE HD est pénalisé? je pense qu'on doit attribuer un seuil maximum à chaque chaine, pour que tout rentre dedans. Quel est le critère choisi par NC? mystère...
STATMUX doit surtout se baser sur un historique de consommation (statistiques) pour allouer au mieux le débit à chaque chaines.

Image
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 07 juin 2014, 12:24

Bonjour,

Je constate que même si les débits n'ont soit disant pas diminué selon les mesures des uns et des autres, la qualité a belle est bien diminué sur l'ensemble des chaînes.

Exemple : "la chaîne TEVA HD a perdu son logo HD mais elle est toujours en HD". C'est vrai, mais la qualité HD de la chaîne a bien diminuée. Je regarde très souvent cette chaîne pour m'en apercevoir sans aucun doute possible !

Le plus gênant pour moi est la baisse de qualité des chaînes cinéma et OCS qui ne sont plus en HD. Notamment, OCS Max et ciné Première non plus rien d'HD pour moi.

Question : est-ce que quelqu'un a constaté une nette amélioration sur une chaîne quelconque ? Merci de me préciser lesquelles afin que j'aille vérifier si c'est le cas chez moi aussi.

Merci.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » sam. 07 juin 2014, 12:39

A effacer
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 07 juin 2014, 13:24

Quoi ? tu voudrais dire que peux de gens regardent ARTE ? Etonnant :lol:
Perso je regarde assez souvent mais j'ai pas trop vu de difference.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 07 juin 2014, 13:27

DODO a écrit :Bonjour,

Je constate que même si les débits n'ont soit disant pas diminué selon les mesures des uns et des autres, la qualité a belle est bien diminué sur l'ensemble des chaînes.

Exemple : "la chaîne TEVA HD a perdu son logo HD mais elle est toujours en HD". C'est vrai, mais la qualité HD de la chaîne a bien diminuée. Je regarde très souvent cette chaîne pour m'en apercevoir sans aucun doute possible !

Le plus gênant pour moi est la baisse de qualité des chaînes cinéma et OCS qui ne sont plus en HD. Notamment, OCS Max et ciné Première non plus rien d'HD pour moi.

Question : est-ce que quelqu'un a constaté une nette amélioration sur une chaîne quelconque ? Merci de me préciser lesquelles afin que j'aille vérifier si c'est le cas chez moi aussi.

Merci.
Je fait le meme constat pour OSC et les chaine planete

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 07 juin 2014, 13:53

EPIC cette m@j...

Répondre