Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 06 juin 2014, 10:57

Bonjour à tous

Il y a des choses curieuses sur le réseau... TF1 SD avec un débit constant alloué depuis le 3 juin de 8mb/s !!! alors que la moitié suffirait et d’autres chaines sont pénalisés avec des débit bien trop bas.
Image

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... %28C006%29++++

Des choix bien étranges… :roll:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 06 juin 2014, 12:24

De l'incompétence tu veux dire ?

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 06 juin 2014, 12:59

Bonjour Nrj12 HD prends bien 10mb/s vu le contenue de cette chaîne je comprend pas trop .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 06 juin 2014, 13:07

je crois qu on attends tous un retour en arrière , à défaut d avoir des explications sur cette intervention malheureuse .ils ont même pas le courage de venir nous parler , ça donne pas confiance pour rester chez un fai ça .je vais vois sur les forums d autres fai internet pour en changer je pense et aller sûrement chez canalsat pour la partie tv .j ai demandé des explications à la dijiteam sur facebook .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juin 2014, 14:01

Berthier, je crois qu'on a bien compris que tu voulais un retour en arrière, ça fait au moins 4x que tu le dis dans ce fil, mais clairement oubli !

Merci donc d'essayer de participer dans ce fil de manière constructive comme certains le font pour essayer qu'on fasse améliorer les choses grace à nos contacts.

Par ailleurs j'ai fait un tour assez complet hier et honnêtement en dehors de tf1hd, fr2hd et artehd qui ont perdues en précision et´dont les couleurs sortent nettement moins, (particulièrement visible lors des phases de plateau des 20h hier soir), il ne me semble pas constater de dégradations de l'image sur d'autres chaînes pour le moment sur ma 55'.

Avant de crier au loup, je vous suggère de faire de même en essayant d'être le plus objectif possible et de ne pas vous laisser influencer par les tirades de certains ici.

Histoire de vous faire un peu relativiser les choses, il n'y a pas un seul témoignage concernant la qualité des chaînes sur entraide ...
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 06 juin 2014, 14:11

berthier a écrit :je crois qu on attends tous un retour en arrière , à défaut d avoir des explications sur cette intervention malheureuse .ils ont même pas le courage de venir nous parler , ça donne pas confiance pour rester chez un fai ça .je vais vois sur les forums d autres fai internet pour en changer je pense et aller sûrement chez canalsat pour la partie tv .j ai demandé des explications à la dijiteam sur facebook .
Salut

Un retour arrière serait pure folie, c’est comme-ci tu refaisais l’intervention une 2ème fois avec toutes des conséquences qui pourraient faire encore plus de mal.
Je suis plutôt satisfait car sur le réseau Paris 1S, il n’y a pas de soucis majeurs. Ailleurs, ça semble plus problématique.
L’intervention date de 3 jours, il faut peut-être laisser le temps à NC de faire des réglages complémentaires.
Cette réorganisation des MUX ainsi que l’optimisation des flux alloués à chaque chaines (y’a encore du boulot) devrait être profitable, je l’espère…
Ajout de nouvelles chaines HD, débridage des chaines HD Canal+, OCS, etc…
Je reste optimiste et mise sur l’avenir. :wink:
Modifié en dernier par atlan75 le ven. 06 juin 2014, 14:23, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 06 juin 2014, 14:16

mince je veilli et je radotes alors ? lol non moi c est pratiquement et plus ou moins sur toutes les hd .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 06 juin 2014, 14:26

Nico! a écrit :Par ailleurs j'ai fait un tour assez complet hier et honnêtement en dehors de tf1hd, fr2hd et artehd qui ont perdues en précision et´dont les couleurs sortent nettement moins, (particulièrement visible lors des phases de plateau des 20h hier soir), il ne me semble pas constater de dégradations de l'image sur d'autres chaînes
Salut,

Constats et avis similaires aux tiens. A part un espace de voile numérique sur les plans fixes sur TF1 HD et une perte de précision générale sur France 2 HD, je ne constate pas autre chose.

Pour moi, à l'image de ce que dit Atlan75, cette opération d'optimisation est une excellente chose, surtout pour l'avenir. Ca faisait des années qu'on en parlait. Maintenant c'est fait, et je trouve qu'à l'exception de quelques points à améliorer, c'est plutôt bien fait compte des modifications techniques majeures que ça impliquait.

Il faut arrêter de se contenter de regarder les tableaux et plutôt passer du temps à regarder l'image, pour juger objectivement, si c'est équivalent ou moins bien qu'auparavant pour les usagers que nous sommes.
Dites-vous bien que cette opération a nécessité de lourds investissements de la part de NC et que nous bénéficions de codeurs STATMUX de dernière génération. Donc même si ça nécessite encore quelques optimisations, c'est plutôt rassurant pour la suite :)
Image

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » ven. 06 juin 2014, 14:34

Teletoon+ n'est pas regardable non plus, comparer a Teletoon+1 qui à une meilleur qualité.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 06 juin 2014, 15:02

D'accord avec les modos...mais ça serait bien que pour TF1 HD & France 2 HD, ils fassent un petit effort pour qu'on retrouve de la clarté au niveau des couleurs.

Répondre