Bonjour je vais bientôt déménager pour Sevran dans le 93 ou j'ai, à priori, une connexion numericable ou Bbox à 30 mega, que puis-je en déduire, est-ce une connexion câble ou fibre ou est-ce la même chose ?
D'autre part, la distance influe t'elle sur le débit comme l'ADSL ou pas ?
Merci
Difference entre le cable et la fibre ?
- Mekthoub
Re: Difference entre le cable et la fibre ?
Salut!
C'est les deux à la fois: Il s'agit une connexion HFC (Hybrid Fiber Coax). De la fibre optique au début, et à la fin du câble coaxial avec des amplificateurs placés à intervalles réguliers. Sauf que la partie câblée faisant plus de 300 mètres, on appelle ça en résumé "le câble".
On n'a pas le droit d'appeler cela de "la fibre" comme en zone FTTLA (Fiber To The Last Amplifier) à 100 ou 200 Mbits/s, où la partie câblée fait moins de 300 mètres, et sans amplificateurs ligne. Même le fameux "Last Amplifier" n'existe pas: C'est juste un nœud optique...
La distance ne compte pas du tout, ni en fibre, ni en câble.
C'est les deux à la fois: Il s'agit une connexion HFC (Hybrid Fiber Coax). De la fibre optique au début, et à la fin du câble coaxial avec des amplificateurs placés à intervalles réguliers. Sauf que la partie câblée faisant plus de 300 mètres, on appelle ça en résumé "le câble".
On n'a pas le droit d'appeler cela de "la fibre" comme en zone FTTLA (Fiber To The Last Amplifier) à 100 ou 200 Mbits/s, où la partie câblée fait moins de 300 mètres, et sans amplificateurs ligne. Même le fameux "Last Amplifier" n'existe pas: C'est juste un nœud optique...
La distance ne compte pas du tout, ni en fibre, ni en câble.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l