La totalité des chaînes Canalsat en HD !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

La totalité des chaînes Canalsat en HD !

Message par ludomon » mer. 30 avr. 2014, 16:59

Bonjour à tous !

Voici une petite info très intéressante diffusée aujourd'hui par Canal+/Sat sur le forum de sa communauté d'entraide :
"Dans notre volonté de diffuser tous nos programmes et nos chaines en Haute Définition, nous avons décidé de faire évoluer notre réseau satellite en généralisant le format MPEG-4 au cours du mois de juin 2015.
Pour cela, nous allons progressivement migrer les chaines et programmes vers le nouveau format, <b>afin de diffuser uniquement de la HD</b>.
Pour vous accompagner dans ce changement, et éviter tout désagrément, nous travaillons actuellement sur la mise à jour de vos décodeurs.
Nous nous engageons à faire le nécessaire pour que vous puissiez mieux profiter de vos programmes."
Il est fort à parier que pas mal de chaînes seront juste upsacalées car non disponibles en HD à la source.
Cependant Numéricâble suivra t'il dans la diffusion "tout en HD" ?
A suivre...
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: La totalité des chaînes Canalsat en HD !

Message par Halaya » mer. 30 avr. 2014, 17:22

ludomon a écrit : Cependant Numéricâble suivra t'il dans la diffusion "tout en HD" ?
A suivre...
Bonjour,
Ce serait vraiment super.
On croise les doigts !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 avr. 2014, 19:15

Tout en HD… si c'est juste de l'upscaling, ça ne sert pas à grand chose : nos écrans savent le faire, nos amplis aussi parfois.
Par contre, tout passer en MPEG-4, ça implique de n'avoir plus que des décodeurs capable de gérer ce format.
Chez NC, il reste une multitude de décodeurs (en gros ceux qui sont antérieurs aux HD-BOX) qui ne gèrent pas le MPEG-4.
Et jusqu'à récemment encore il n'était pas question pour NC de lancer un programme de changement de tous ces vieux décodeurs. Peut-être que la donne va changer, suite à la fusion avec SFR ?… Comme Canal annonce ça pour 2015 et que les premiers effets de la fusion ne se feront pas sentir au mieux avant cette prochaine année, on peut toujours imaginer que ça évolue d'ici là.
Mais aujourd'hui, face à cette info, brute, je vois pas comment NC pourrait tout diffuser en MPEG-4 sans laisser sur le carreau une énorme partie de ses clients.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 30 avr. 2014, 19:39

+1

Par contre ce serait vraiment bien, cela permettrait de gagner beaucoup de place sur le réseau.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 01 mai 2014, 00:09

je comprend pas comment en 2014 des chaines diffusent en sd , moi je les ai viré de ma liste . la hd à 8 ans quand meme ! et on est à l aube de l ultra hd .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
baladin68
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 12:56
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par baladin68 » jeu. 01 mai 2014, 18:38

Les choses vont lentement, je me souviens d'une présentation de TV 16/9 dans l'émission CIEL MON MARDI ! sur TF1 début des années 90. Il aura fallut attendre l'arrivée de la TNT pour une généralisation de ce format en FRANCE !
Baladin68
IPower / Canal Plus / Sim 1 heure

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 01 mai 2014, 20:14

J'adore ton avatar, Baladin !
Bonjour le contraste par rapport au sujet du fil… :lol:
--
Image

Répondre