audiodescription

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
blindman21
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014, 19:03

audiodescription

Message par blindman21 » lun. 17 févr. 2014, 17:03

Bonjour à tous,
Je suis abonné à Numéricâble et j'ai pris canal+ la chaine depuis peu.
Je voudrais savoir comment activer l'audiodescription sur canal+, la manip sur la télécommande du décodeur Numéricâble (deux fois touche "info", flèche droite jusqu'à entendre l'audiodescription puis "ok") ne fonctionne pas avec canal+, alors que cela fonctionne avec toutes les autres chaines qui diffusent des programmes audiodécrits.
J'ai beaucoup de mal à trouver une réponse à ce problème, le service technique de canal+ ne sait même pas ce qu'est l'audiodescription, personne n'a pu me renseigner.
Si vous avez une solution je suis preneur.
bonne journée
Pascal
Cordialement
Pascal

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 17 févr. 2014, 17:31

Bonjour mauvaise pioche et mauvaise nouvelle. A ma connaissance je n'ai jamais vu de film en audio description sur canal plus. Jamais vu un écran l’annonçant avant un programme comme sur d'autres chaines.
Vous pouvez faire un test comparatif sur canal plus hd et sd.

Si je me trompe jetez mois la première pierre .....

Certains site internet dise que très peut de film sont diffusé en audio description par canal peut être une diffusion par mois ...

blindman21
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014, 19:03

audiodescription

Message par blindman21 » lun. 17 févr. 2014, 19:05

Je confirme que tu te trompes car des films audiodécrits, il y en a de plus en plus, ce mois-ci il y en a plus de 10 dont Jappeloup et 20 ans d'écart et au début c'est bien signalé que le film est en audiodescription, je l'ai remarqué l'autre jour lorsque j'ai voulu regardé jappeloup mais malheureusement je ne sais pas comment activer l'audiodescription.
Je n'ai ce problème que sur cette chaine et le paradoxe c'est que c'est une chaine payante. C'est domage qu'il n'y est pas plus d'info et que l'audiodescription soit si méconnue. J'espère vraiment que quelqu'un pourra résoudre mon problème car ça m'embêterai de payer canal+ pour rien.
Cordialement
Pascal

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 17 févr. 2014, 19:10

Bonjour quand vous êtes sur qu'il y a de l’audiodescription faite vos manipulations sur canal plus hd et canal plus sd.

Les piste son sont peut être différente entre version hd et sd.
De plus l'audiodescription n'a peut être pas ce non chez canal donc tester toutes les pistes son.

De plus selon le décodeur les manipulations ne sont pas les mêmes. Et si c'est comme pour les sous-titres alors selon le décodeur utilisé il se peut que ce soit disponible ou non.

blindman21
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014, 19:03

audiodescription

Message par blindman21 » lun. 17 févr. 2014, 21:00

ok jmq, c'est peut être une solution mais comment faire pour passer de la hd à la sd, il y a deux canaux différents ?
J'ai canal+ sur la chaine 4, je pense que c'est canal+ hd
Cordialement
Pascal

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 18 févr. 2014, 10:35

Canal plus sd 304

Répondre