Augmentation TVA au 01/01/14, quid de Numericable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 04 janv. 2014, 12:26

idem chaque mois
il y a plus de 1 600 000 factures à établir...
Elles ne vont pas toutes sortir le 02/01/2014 à 15h22
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 04 janv. 2014, 12:59

jacobaci a écrit :idem chaque mois
il y a plus de 1 600 000 factures à établir...
Elles ne vont pas toutes sortir le 02/01/2014 à 15h22
Elles ne sont tout de même pas établies manuellement ! Un million et demi de factures, quand il n'y a pas d'édition papier derrière (ni même d'e-mail pour avertir de leur disponibilité en ligne), ça ne devrait pas prendre plus de 48 heures, ça fait moins de 10 factures à la seconde… et les ordinateurs, eux, ne sont pas astreints aux 35 heures.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

AlbSpirit
Messages : 26
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 00:38
Localisation : Numericable

Message par AlbSpirit » lun. 06 janv. 2014, 03:37

Bonsoir, en ce qui concerne ma facture il y a eu une baisse de 12 centimes pour le mois de janvier. Sur la facture il y a bien TVA 20% mais bizarrement ils ont rajouter une remise fidélité de 0.72€.

Facture du mois de décembre
Image
Facture du mois de janvier
Image

Image

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi mais la question que je me pose est : NC fait seulement ça pour cacher l'augmentation de la TVA par peur de perdre des clients ou est-ce vraiment un "geste commercial"?
Et dans mon cas si je veux résilier je peux ou cela ne justifie pas une augmentation de prix? (vu que c'est une baisse)
Réseau NC Metz
LaBox V2 160 go - Net 100 Méga
Offre : LaBox Family - BeIN SPORT - MULTI ECRAN

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 06 janv. 2014, 10:52

REMISE FIDELITE 1 du 01-01-2014 au 31-01-2014 -1,14 20,00% -1,26
voila la remise pour ne pas subir la hausse tva comme convenu
mais j’espère que cela se fera sur le reste de l'engagement et non pas sur le délai de 4 mois permettant de résilier suite au changement de tarif ...

phoebus
Messages : 34
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 12:05

Message par phoebus » lun. 06 janv. 2014, 22:46

Bonsoir,
Désolé de poser cette question stupide, mais vous confirmez bien que l on peux résilier sans frais l abonnement numericable suite au changement de TVA, comme indique sur le mail que j ai reçu, car j ai fait la démarche pour m abonner chez bouygues fibre, et ça me saoulerait de devoir payer des pénalités sur une incompréhension.
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mar. 07 janv. 2014, 07:47

a partir de l'application de la hausse tu as 4 mois pour dénoncer le contrat

Tonio34
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014, 01:59

Message par Tonio34 » mer. 08 janv. 2014, 15:37

Bonjour à tous,
J'ai fait comme phoebus vu que ma facture à bien été augmentée selon les nouveaux taux de tva sans remise fidélité.
Je me pose cette question par contre: est ce que lorsque Bouygues vont installer leur ligne sur ma ligne numericable existante ça va automatiquement désengager ma ligne numericable?

Je n'ai pas demandé de portabilite de mon ancien numéro en 09 donc je pourrais bien envoyer ma lettre de résiliation à Numericable pour hausse de tva une fois que ma ligne Bbox sera active?

Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre ma situation mais selon vous ça va passer sans difficultés?

Est ce que l'écrasement de ma ligne numericable par Bouygues est considéré comme une résiliation même sans demande de portabilité du numéro fixe?

Merci par de avance de vos réponses!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 08 janv. 2014, 16:18

Bonjour,

Avec le câble nous ne sommes pas dans le monde de l'ADSL.

Par conséquent :
- le fait de souscrire à une offre câble de Bouygues n'entraine pas la résiliation automatique chez Numericable. C'est à toi de la demander.
- le fait de souscrire à une offre câble de Bouygues n'entraine pas l'écrasement de la ligne, puisqu'on peut être abonné aux 2 opérateurs, en même temps,
- la notion de "ligne" n'existe pas dans le monde du câble
Image

Tonio34
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014, 01:59

Message par Tonio34 » mer. 08 janv. 2014, 21:41

Merci pour la réponse rapide!

Par contre je ne vois pas comment il est possible sur le plan technique d’être raccordé à deux opérateurs cable en même temps. Numericable et BT n'utilisent pas la même prise dans l’immeuble et dans mon appart?
Il existe deux réseaux différents?

Bonne soirée

phoebus
Messages : 34
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 12:05

Message par phoebus » mer. 08 janv. 2014, 22:36

pffouu, je viens d'avoir un coup de chaud la, suite au post de tonio34, car aujourd’hui, j'ai eu l'appel d'une conseillere BT pour valider ma commande sensation fibre,et j'ai évoqué la portabilité de mon numero numericable. J'ai du appeler ce soir(car max 24h après la validation de la commande) le numéro réservé a la portabilité, et la messagerie me disait que je risquais des pénalités de mon opérateur, et j'ai vachement hésité à valider,mon choix, car je souhaite résilier par moi meme numericable pour partir sans frais grâce à la tva
Bon j'ai validé qd même, et j’espère que numericable ne va pas me demander des sous a cause de ca du fait que la résiliation aura été faite par BT et non par moi.

Répondre