Bbox ou La Box Numéricable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 20 nov. 2013, 01:27

Mekthoub a écrit :
Jooo a écrit :160€, y'a de quoi stocker, non ?
Non: 160 Go c'est ridicule... Si tu choisis Numéricâble, je te conseille vivement soit de prendre l'option 500 Go (49€), soit même d'acheter un disque dur de 1 To par toi-même... Par rapport à tes 40 Go actuels, pense surtout que la qualité des vidéo prends en gros le double d'espace pour enregistrer la même chose...
Jooo a écrit :est-il possible d'enregistrer sur un disque dur externe (western digital pocket par exemple?) ?
Je ne crois pas, non.
Les 49 € de Numéricâble pour le disque dur de 500 Go ne sont pas restituables ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 20 nov. 2013, 01:46

Je ne crois pas, non. Mais attention, je me suis trompé de tarif: La dernière brochure tarifaire (du 7 novembre) indique 69€ pour le disque de 500 Go, contre 39€ pour le 160 Go...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 20 nov. 2013, 11:07

Salut,

J'ai eu la bbox sensation de décembre 2012 a juillet 2013 et ce que je peux dire qu'a cette période la BBOX avait pas mal de problème ( résolu depuis?):
Elle planté souvent et le mediacenter était une catastrophe ne lisait pas grand chose et planté la box a chaque fin de film.

Apres la BBOX est sans engagement donc tu peux l'essayer sachant que tu as 4 mois gratuit (par le web) ou une galaxy tab3 offerte, puis si ca te convient pas dans 4 mois tu vas chez numericable sachant qu'il te rembourse les frais de resiliations
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 20 nov. 2013, 14:00

Bonjour Mike,

Tu as connu la Bbox Simple (non sensation) Fibre je suppose et non la "onebox" Sensation ?

Que penses-tu de LaBox par rapport à la Bbox Standard puisque tu sembles être chez NumeriCable maintenant ?

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mer. 20 nov. 2013, 15:05

menet a écrit :Bonjour Mike,

Tu as connu la Bbox Simple (non sensation) Fibre je suppose et non la "onebox" Sensation ?

Que penses-tu de LaBox par rapport à la Bbox Standard puisque tu sembles être chez NumeriCable maintenant ?

A+ :wink:
Non non c'etait bien la sensation, elles ont a peu pres les memes fonction.

+BBOX:
WIFI 2.4 ET 5GHZ ( peut être intéressant en ville si saturation de la bande des 2.4)
BBOX GAMES ( jamais essaye)
sans engagement
Ideo

+ labox
plus de chaines disponibles
nas ( enfin possibilité de mettre des fichier sur le disque de labox)
plus fiable ( pour moi enfin la bbox a peut fait des progrès)

Franchement, je te conseille d'essaye la bbox pendant 4 mois ca te coûtera rien et si tu n'es pas satisfait tu pars chez numéricable c'est ce que j'ai fait
POWER FAMILY AVEC LABOX

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 20 nov. 2013, 16:05

Mekthoub a écrit :Je ne crois pas, non. Mais attention, je me suis trompé de tarif: La dernière brochure tarifaire (du 7 novembre) indique 69€ pour le disque de 500 Go, contre 39€ pour le 160 Go...
Si on le prend à la souscription, le disque dur de 160 Go est offert. Et pour le 500 Go, c'est 69 € si on le prend à la souscription ?

Jooo, avec la Box, il est possible de couper le début et la fin de l'enregistrement pour gagner de la place (et enlever la publicité). Je ne sais pas si la BBox le permet.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 20 nov. 2013, 19:15

Toujours pas d'édition des enregistrements avec les Bbox Fibre. :?

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 20 nov. 2013, 20:18

Ah, ça c'est pratique de pouvoir éditer et garder uniquement ce qu'on enregistre.

Oui, le DD de 160Go est offert à la souscription en ce moment. Pour 2 épisodes de Dexter par exemple, en HD, ça m'occupait 5GO, combien sur Numéricable ou sur BBox ?

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » mer. 20 nov. 2013, 20:39

Pour avoir testé la Bbox Sensation , je conseil fortement Labox !
Labox a une interface beaucoup plus fluide , 4 tuners, les applications etc ...
Et puis l'offre de NC propose beaucoup plus de chaines que Bouygues !
Donc bon je ne vois pas l'intérêt d'aller chez Bouygues Télécom :roll:

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 20 nov. 2013, 20:57

Le prix, chez Bouygues il y a souvent des promotions et peu d'abonnés Bbox Fibre Sensation payent les 37,90€ présent sur le site web. Beaucoup sont à 31,90€ ou un autre chiffre si ils ont pris un forfait IDEO.

Et en ralant pour des dysfonctionnements, BYT donne des compensations financières non négligeables ou un bouquet optionnel pour 1 à plusieurs mois chose que je n'ai jamais eu chez NumeriCable.

De plus, j'aime bien le forum BFN : http://www.bbox-forum.net/

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre