Bbox ou La Box Numéricable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 18 nov. 2013, 20:26

Merci à tous pour ces retours.

Si je devais comparer ces box BT et numéricable par rapport à une Freebox V5, qu'est ce que j'y gagnerai et/ou perdrai ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 18 nov. 2013, 20:39

Principalement tous les trucs de geeks liés au NAS, au téléchargement et à l'Airplay "pirate".
--
Image

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 18 nov. 2013, 21:48

Ouais, donc des trucs que nous ne nous servons pas !

Par contre, pour visionner un film ou série depuis la box ou la bbox, films ou séries. présents sur mon disque dur de mon PC, il n'y a pas de problème ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 19 nov. 2013, 23:27

Bonsoir Joo.

Tout a presque été dit.

La Box un double tuner (permet d'enregistrer 2 émissions à la fois et de regarder une chaîne ainsi qu'une autre avec le PIP).

La BBox Sensation n'a pas de double tuner, il me semble.

Avec Numéricâble, tu n'as pas encore accès aux hotspots communautaires ce qui est le cas pour Bouygues (en tout cas pour l'ADSL mais je pense que c'est aussi pour la fibre).

La Bbox Sensation fibre a un disque dur de 320 Go pour enregistrer mais non rétractable. La Box a un disque dur par défaut de 160 Go et il faut payer pour avoir 500 Go.

Avec Numéricâble, il y a des frais d'installation (remboursés si commande par Internet) ainsi qu'un engagement de 12 mois et des frais de résiliation. L'offre de Bouygues est sans engagement et il y a des frais de résiliation de 49 €.

Le service client de Numéricâble au 3990 n'est pas terrible (il est préférable de passer par Twitter @SAV_Numericable). Il est possible de signaler une panne via une application ou via l'espace client.

Je ne sais pas si le service client de Bouygues est meilleur ou non que celui de Numéricâble. Il y a le forum des woobees.

Il y a des bugs sur les 2 box.

Il faut aussi que tu compares l'offre de téléphonie et tes besoins.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 20 nov. 2013, 00:05

Bonsoir,

On peut changer le disque dur de LaBox pour y placer un disque de plus grande capacité de son choix (Disque 2.5'' SATA 500Go pour environ 50€)

A bon bricoleur, salut!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 20 nov. 2013, 00:18

rameurpl a écrit :La Box un double tuner
Quadruple.
rameurpl a écrit :La BBox Sensation [fibre] n'a pas de double tuner, il me semble.
Si: Double. Et puis je l'ai déjà écrit, si tu lis ma première réponse...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mer. 20 nov. 2013, 00:26

L'offre Numéricable a l'air tout de même un poil plus étoffée que celle de Bouygues.

Dans ce que je recherche, à savoir le maximum de chaines HD, aucune des deux ne propose Canal+ HD pour toutes ses déclinaisons, et BeinSport Max en HD (à moins que je me trompe).

1-1 donc.

Au niveau du replay, BT a un poil d'avance car ils proposent MyTF1, ce qui n'est pas le cas sur La Box.

En offre couplée box/mobile, Numéricable est un poil moins cher que BT.

2-2 donc.

Le fait de s'engager pendant 1 an ne me fait pas peur, et les frais de résiliation non plus, vu que la plupart des FAI les rembourse (c'est le cas chez Numéricable, idem pour BT?).

Pour le disque dur, c'est un plus d'en avoir plus, mais actuellement, nous avons un DD de 40Go sur la Freebox V5 et on s'en sort (même si cela devient dur dur!). 160€, y'a de quoi stocker, non ? De plus, est-il possible d'enregistrer sur un disque dur externe (western digital pocket par exemple?) ?

Par contre, vous me faites peurs avec les bugs des deux Box... Elles ne sont pas stables ?!

Ce qui me fait hésiter à vrai dire, c'est la téléphonie mobile. Nous n'avons pas de téléphone 4G pour le moment, Numéricable utilise le réseau BT, donc ça doit être kif kif. Le hic chez Numéricable, c'est que je ne connais pas du tout sa qualité mobile, et qu'on ne peut prendre qu'un abonnement à 9€. D'ailleurs, celui-ci est aussi avec engagement ? Chez BT, on peut en prendre plusieurs des forfaits mobile ?

En tout cas, merci pour vos indications.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 20 nov. 2013, 01:22

Jooo a écrit :160€, y'a de quoi stocker, non ?
Non: 160 Go c'est ridicule... Si tu choisis Numéricâble, je te conseille vivement soit de prendre l'option 500 Go (49€), soit même d'acheter un disque dur de 1 To par toi-même... Par rapport à tes 40 Go actuels, pense surtout que la qualité des vidéo prends en gros le double d'espace pour enregistrer la même chose...
Jooo a écrit :est-il possible d'enregistrer sur un disque dur externe (western digital pocket par exemple?) ?
Je ne crois pas, non.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 20 nov. 2013, 01:24

Mekthoub a écrit :
rameurpl a écrit :La Box un double tuner
Quadruple.
rameurpl a écrit :La BBox Sensation [fibre] n'a pas de double tuner, il me semble.
Si: Double. Et puis je l'ai déjà écrit, si tu lis ma première réponse...
Autant pour moi. :oops:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 20 nov. 2013, 01:26

Le forfait mobile est sans engagement chez Numéricâble.

Chez Bouygues Télécom, tu peux prendre plusieurs forfaits mobiles (offre multi-ligne) et tu peux avoir des remises.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre