Bbox ou La Box Numéricable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lyoyo1961
Messages : 68
Enregistré le : mer. 03 avr. 2013, 07:04
Localisation : numericable

Message par Lyoyo1961 » lun. 18 nov. 2013, 08:12

Bonjour,
Attention au wifi sur labox, la portée est minimaliste, souvent besoin d'un relai pour les pièces éloignées. Sur Bbox je ne sais pas.
Cdlt
NC laBOX v2
TV pana TXL37E5t

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 18 nov. 2013, 09:26

Lyoyo1961 a écrit :Attention au wifi sur labox, la portée est minimaliste, souvent besoin d'un relai pour les pièces éloignées. Sur Bbox je ne sais pas.
Pour les Bbox Fibre sur le câble, je peux répondre :

- Avec la <u>Bbox Fibre standard</u> sur le réseau NC cela fonctionne bien (fonctionnait pour moi car je suis passé à la Sensation), j'avais cédé mon routeur Wifi devenu inutile. :P

- Par contre avec la <u>Bbox Sensation Fibre</u>, toujours sur le réseau NC, la portée est bien moindre et des déconnexions sont souvent rencontrées. Je vais peux-être réinvestir dans un routeur. :?

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » lun. 18 nov. 2013, 10:07

Bonjour,

Concernant le service client de NC, il est sans commune mesure avec le service désastreux que j'ai connu il y a 7 ans et qui m 'a fait partir de NC. Sans parler du service internet...
J'y suis revenu il y a un an, pour la fibre qu'SFR ne pouvait me fournir, je ne le regrette pas ! Tout fonctionne très bien, et la Box est particulièrement efficace. Elle est au rez de chaussé, mon Mac est au second, et je tourne entre 15 et 20 mega, le wifi fonctionne très bien. Les immeubles plus récents a base de béton armé peuvent limiter ce résultat ! Il n'y a que le bluray que je n'ai pas essayé, mais il est conseillé d'utiliser un vrai lecteur dédié.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 18 nov. 2013, 12:00

Bonjour,

Il se trouve que j'ai eu une petite discussion il y a quelques jours avec un technicien NC venu faire une petite intervention chez ma mère. Il installe des connexions NC et Bouygues, et selon lui, la bBox de Bouygues souffre de pas mal de bugs par rapport à la Box de NC.
Un autre point à considérer, est que la Box (et les décodeurs de NC en général) permet d'avoir <b>deux</b> lignes de téléphone, alors que les autres box du marché n'en permettent qu'une seule.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 18 nov. 2013, 12:08

Les Bbox Bouygues permettent aussi d'avoir 2 lignes mais c'est réservé aux abonnements professionnels. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 18 nov. 2013, 12:49

Si je peux essayer de résumer les choses de mon point de vue… 8o)

Sur le principe, il me semble préférable d'opter pour le "vrai" opérateur sur le câble (NC), plutôt que l'autre qui fait office de marque blanche seulement utilisatrice du réseau. Parce que rien ne démarque nettement et irrémédiablement l'un ou l'autre des 2 opérateurs.

Au niveau des décodeurs, il y a des bugs et dysfonctionnements sur les 2 (LaBox et Bbox), qui ne concernent pas les mêmes utilisations. Donc on peut penser que les 2 se valent à ce niveau là. LaBox a pour elle ses 4 tuners TV en plus d'être capable de véhiculer la diffusion DVB-T sur sa sortie coaxiale ; et ça, c'est vraiment très, très pratique et confortable. Par contre en terme de portée Wifi elle est un peu légère et mono-bande.

Un dernier point concernant la TV : chez NC, tout (ou presque) se passe dans un même plan/niveau de zapping.
Chez Bouygues, il y a des "univers" différents entre lesquels il faut jongler : celui de Bouygues, celui des chaînes CanalSat*, celui des chaînes NC. En terme d'expérience utilisateur, personnellement je trouve ça naze. Tout autant que les portails SDV de NC par lesquels il faut passer pour accéder à certaines chaînes optionnelles (bouquets africains, asiatiques, etc.).
--

*À confirmer pour les chaînes de CanalSat, si Menet ou quelqu'un d'autre sait ce qu'il en est aujourd'hui ?
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 18 nov. 2013, 14:01

Odo a écrit :Un dernier point concernant la TV : chez NC, tout (ou presque) se passe dans un même plan/niveau de zapping.
Chez Bouygues, il y a des "univers" différents entre lesquels il faut jongler : celui de Bouygues, celui des chaînes CanalSat*, celui des chaînes NC. En terme d'expérience utilisateur, personnellement je trouve ça naze. Tout autant que les portails SDV de NC par lesquels il faut passer pour accéder à certaines chaînes optionnelles (bouquets africains, asiatiques, etc.).
--

*À confirmer pour les chaînes de CanalSat, si Menet ou quelqu'un d'autre sait ce qu'il en est aujourd'hui ?
Je confirme et approuve les remarques de Odo pour les Univers chez BYT et surtout pour les portails pour les chaînes SDV chez NC (portails absents chez Bouygues).

Mais les univers ont tout de même un intérêt chez les petits abonnés comme moi : Je ne suis pas abonné aux bouquets CanalSat et NumeriCable avec ma Bbox et on peut dire que dans ce cas uniquement c'est pratique, on ne voit pas les canaux associés auxquels nous ne sommes pas abonnés.

Le mieux serait <u>sans univers ni portail</u> mais avec une fonction "Chaînes Favorites" qui fonctionne. Je précise car c'est peut-être bon avec LaBox mais cela n'est pas le cas avec les Bbox et les très anciennes box que j'ai eu avec NC dans le passé :
- Perte des choix Chaînes Favorites lors d'une mise à jour ou un reboot. (perte totale ou pas).
- Zapping +P/-P ayant un effet sur les chaînes favorites seules et sautant donc les canaux non choisis. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » lun. 18 nov. 2013, 14:57

Bonjour,

C'est sûr que côté TV NC et Labox offre plus de possibilités.
Pour le net et le tel fixe c'est pareil, 1 partout balle au centre.
Si vous couplez un abonnement tel mobile c'est Bouygues qui sera certainement plus intéressant (4G)

Il faut aussi voir le côté financier, chez Bouygues la Bbox sensation est à 37,90 € et pour ce prix NC n'a rien (mis à part l'offre sans décodeur).

Je dirais que si la TV est primordiale il faut choisir NC sans hésiter, par contre pour quelqu'un qui fait un usage modéré de la TV l'offre Bouygues est intéressante pour le prix.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 18 nov. 2013, 16:17

Salut,

y a pas de portail pour les chaine SDV avec Labox.
c'est un accès direct par un appui sur OK
c'est avec l'ancien deco qu'il y a un portail pour ces chaines.

pour l'abonnement,
chez numericable il y a aussi un forfait "de base" TV/@/Tel dans les 35 Euros, mais il n'est pas vendu sur le web, seulement en boutique ( je crois )
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 18 nov. 2013, 16:21

coincoin75 a écrit :…/…y a pas de portail pour les chaine SDV avec Labox.
c'est un accès direct par un appui sur OK
c'est avec l'ancien deco qu'il y a un portail pour ces chaines…/…
Bon, ben alors c'est encore mieux ! :lol:
Merci de la précision… Faut dire que ça fait un moment que je ne suis pas allé voir ce qui se passe au-delà du numéro 161 de zapping…
--
Image

Répondre