Bbox ou La Box Numéricable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Bbox ou La Box Numéricable ?

Message par Jooo » dim. 17 nov. 2013, 16:46

Bonjour à tous,

Bientôt propriétaire d'une maison couverte par la fibre, je ne sais pas quoi choisir entre La Box de Numéricable et la Bbox Sensation de chez Bouygues Telecom. Comme c'est le même réseau, c'est difficile de choisir...

Actuellement, je suis chez Free avec la Freebox HD (je suis donc resté sur la V5 et je ne connais pas Révolution). Nous avons un débit ADSL aléatoire où on capte les chaines HD (mais par exemple, TF1 HD est réceptionné en HD que depuis peu), mais on ne peut pas regarder la freebox en enregistrant un autre programme, et ça, c'est énervant !

Ce que je recherche dans la fibre, c'est :
- Le maximum de chaines HD, même si je sais que Canal + n'est pas entièrement en HD (mais peut être pour bientôt?), et que BeIn Sport Max non plus (peut être que chez BT oui?)
- Un débit internet au top pour pouvoir regarder télé et surfer, mais bon, je crois que c'est OK vu que c'est le principe de la fibre...
- Pouvoir regarder les programmes en replay, et j'ai cru comprendre que MyTF1 n'était pas dispo chez Numéricable... Par contre, quid de la qualité des replay sur La Box et la Bbox ?
- Le multiposte est aussi quelque chose d'agréable, mais je pense que c'est une option payante, non ? ça coute combien si je veux le cable sur deux télés différentes ?
- Pouvoir regarder des films ou série qui sont sur le disque dur de mon PC, parce que c'est bien pratique de mettre les séries sur le PC pour regarder quand on veut !
- Un disque dur important pour pouvoir enregistrer les films et séries notamment. Actuellement, sur la Freebox V5 et ses 40Go, c'est la galère...
- Possibilité de regarder télé et enregistrer un autre programme. D'ailleurs, peut-on enregistrer deux programmes différents à la même heure et regarder une autre chaine sur Bbox ou la Box Numéricable ?
- Un wifi Ok pour utiliser le PC portable dans les chambres de l'étage...
- Un équivalent de freewifi chez l'un ou l'autre ?
- Par rapport à la freebox V5, que font de plus la Box de Numéricable et la Bbox Sensation ?
- Et enfin, une offre mobile intéressante. On cherche à migrer l'un (ou les deux) de nos forfaits Freemobile vu qu'on passera de 16€ à 20€ pour chaque forfait.
- On peut aussi se faire parrainer pour Numéricable, c'est bon point, et on cherche le meilleur rapport qualité prix. Et pis y'a la possibilité en ce moment d'avoir un Ipad à 100€... Et chez Bbox, on a 4 mois offerts... dur dur !

Je ne sais pas si nous avons beaucoup d'exigence, mais au prix que cela coute, je pense qu'on peut les avoir. Ah oui, autre chose, au niveau innovation, cela donne quoi chez l'un et l'autre ? Quels sont les projets prévus ?

Merci à vous pour votre aide.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Bbox ou La Box Numéricable ?

Message par Mekthoub » dim. 17 nov. 2013, 17:49

Salut!

Tout d'abord sache que la HD du câble est au top du top de la meilleure qualité qui soit, en général. Meilleure que le satellite, meilleure que la TNT, de loin meilleure que l'ADSL en général, et que Free en particulier (bon dernier du classement).

Le Replay marche, mais il est en général d'une qualité épouvantable. Probablement la même qualité que chez Free... Perso, je préfère largement enregistrer!

Le multi-TV marche, même jusqu'à 4 TV, et coûte 10€ par mois et par TV supplémentaire. Inutile de rappeler que ça ne touche jamais rien au débit utilisable sur Internet, qui est parfaitement séparé. Au contraire, d'une certaine manière: Chez NC, chaque décodeur multi-TV (HD-Box ou HD-Box Memory) apporte une connexion 30/1 Mbits/s supplémentaire. C'est une exclusivité, pas disponible chez Bouygues, où les décodeurs multi-TV sont de simples décodeurs Bbox fibre.

Tu peux enregistrer 1 chaîne supplémentaire par décodeur Bbox fibre, par Bbox Sensation fibre, ou par HD-Box Memory. Rien avec une HD-Box simple: Pas d'enregistrement du tout. 2 chaînes différentes par LaBox (grâce à son quadruple tuner). Et tu peux toujours regarder une autre chaîne.
Jooo a écrit :- Un équivalent de freewifi chez l'un ou l'autre ?
Non, je ne crois pas. C'est en projet, par contre...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 17 nov. 2013, 20:08

Merci pour ton retour.
Tu es client Numéricable ?

Pour le SD, ça donne quoi ? Parce que sur notre télé 40 pouces, que ce soit chez Free ou via la TNt, ce n'est pas terrible...

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Bbox ou La Box Numéricable ?

Message par Jooo » dim. 17 nov. 2013, 20:09

Mekthoub a écrit : Tu peux enregistrer 1 chaîne supplémentaire par décodeur Bbox fibre, par Bbox Sensation fibre, ou par HD-Box Memory. Rien avec une HD-Box simple: Pas d'enregistrement du tout. 2 chaînes différentes par LaBox (grâce à son quadruple tuner). Et tu peux toujours regarder une autre chaîne..
Classe pour la Box quand même et c'est vrai que là, le replay est moins important si on peut enregistrer deux chaines différentes (même si c'est deux chaines Canal + par exemple?) en même temps, et regarder une autre chaine...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 17 nov. 2013, 20:15

Avec une LaBox tu peux faire, 2 enregistrements simultanés (SD ou HD peu importe) sur les chaînes auxquels tu es abonnés (C+, OCS, etc ...), et dans le même temps regarder 2 chaînes avec le PIP, et même faire un Timeshift sur chacune de ces 2 chaînes que tu regardes en Live (ici aussi SD ou HD peu importe), le tout sans influence sur le débit internet ni sur le débit des chaînes SD ou HD concernés ... et ça aucune box ni aucun autre réseau du marché ne peut te le proposer.
Image

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » dim. 17 nov. 2013, 21:04

Pour l instant , mais en mettant le + technique de coté , parlons du service client qui est déplorable ,étant ancien abonné NC rien que pour ça je ne retournerai jamais chez eux .Il faut pas oublié que la bbox sensation n'a qu' un petit peu plus d'un an et je pense que dans le temps elle nous garanti de bonne surprise sans être chauvin bien sur :lol: :lol: :lol:

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 17 nov. 2013, 21:33

J'aurais tendance à dire que les services clients en général ne sont pas top... mais bon, tant qu'on n'a pas de problème...

Quid de la qualité du SD par rapport à Free (que ce soit chez Num ou BT) ?
A vrai dire, j'ai un peu peur vis à vis de Canal+ et BIS Max...

En terme de qualité TV, BT et Numéricable, c'est kif kif ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 17 nov. 2013, 23:21

Oui, Bt utilise le réseau Numericable.
Image

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 18 nov. 2013, 00:15

Sur quels points l'un ou l'autre fait la différence alors ?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 18 nov. 2013, 00:36

Jooo a écrit :Pour le SD, ça donne quoi ?
Difficile à dire: Je n'en regarde que très très peu. Mais il me semble que c'est en général un peu moins bien que la TNT SD, qui est disponible aussi...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre