Des chaînes et services qui manquent vraiment à l'offre NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 10 nov. 2013, 12:37

Bonjour Agota,

Pourrais-tu modifier ta première entrée afin de donner des listes avec 1 chaîne TV par ligne, triées par ordre alphabétique. :idea: Ainsi <u>ces listes seraient plus lisibles</u>.
Ceci pour "Chaînes proprement dites, non présentes sur NC" et "Versions HD de chaînes ou bouquets existant déjà sur NC".

Je n'ai pas encore vu les changements dont tu parles déjà dans la réponse précédente même en faisant un refresh de la page http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20102 . :P

Cordialement. Menet :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 10 nov. 2013, 12:45

Bonjour Menet.
En effet, j'ai été dérangé au moment où je voulais enchaîner... Je vais donc au moins faire ce que j'ai dit et tenir compte de tes suggestions : il y a un peu de boulot, mais c'est lumineux ! :clap: Ça sera fait dans la journée. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » dim. 10 nov. 2013, 13:26

Bonjour Agota

Si tu pouvais ajouter ces chaînes sous cette thématique : catégorie "musiques du monde" ?

En effet ça peut paraître étrange mais j'en connaîs qui sont fan de ces musiques & clips autres, autre que de ceux qui diffusent les mêmes (hits) en longueur de journée...
C'est de la musique : potable pour tous. Ce serait vraiment un geste, une philosophie/vision évolutionnaire pour un Opérateur de diffuser de telles chaînes en clair.

Voici un type de cocktail, des "points principaux" du Monde :
- chaîne musicale turque, Powertürk TV (980 000 Fans Facebook)
- chaîne musicale indienne, Zing
- chaîne musicale russe, Muzika Pervoyo
- chaîne musicale arabe, Rotana Clip
- chaîne musicale hispano, Telehit
- chaîne musicale africaine, MBOA TV
- chaîne musicale serbe, Pink Music
- chaîne musicale grecque, MAD TV

Perso, fan de Powerturk, j'avais aussi eu le plaisir de découvrir les chansons & clips russes sur une chaîne musicale russe dans un hôtel à Antalya il y a 5 ans (vue la masse touristique clientèle russe à cette station balnéaire).

J'y crois moi en tout cas. Même en Mpeg4/SD.
Je suis sûr que personne ne se serait penché sur un tel angle de vue. A étudier en tout cas.

Déjà rien que *Powerturk* et *Zing* seraient un bon début (toutes deux dispo chez Bouygues par ailleurs, la première étant aussi reprise chez NC Belgique, Free et Orange).

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 10 nov. 2013, 13:34

Bonjour Power.
J'ajoute à la liste des tâches à faire ce jour. Merci de ton intérêt. Faut jamais hésiter : ici on élabore juste une liste de suggestions dans laquelle on peut piocher de bonnes idées, ça mange pas de pain ! ;-)
P.-S. En revanche, et ceci afin de ne pas émietter la lecture (sinon il faudrait alors tout subdiviser à l'infini en : chaînes généralistes, sportives, musicales classiques, jazz, du monde et traditionnelles, documentaires, investigation criminelle, loisirs et divertissement, etc. etc.), je vais ranger ces chaînes dans la rubrique "Chaînes proprement dites, non présentes sur NC", mais avec un court descriptif à côté de chacune... Un sacré boulot pour la journée... Donc ce soir ça devrait être bon.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 10 nov. 2013, 17:31

Voilà, le boulot est fait, ça a l'air plus propre... Merci de vos suggestions et n'hésitez pas à vous exprimer, que ce soit pour enrichir, proposer ou... critiquer. ;-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 10 nov. 2013, 20:14

Merci Agota pour la mise à jour. :P

Pour information voici d'autres chaînes présentes sur le réseau national câblé NumeriCable mais absentes des abonnements NC. C'est des chaînes présentes dans les bouquets/univers des Bbox Fibre de Bouygues : http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... c.php#haut
<u>EDITION :</u> J'ai créé un sujet pour commenté cette page : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20411 (Chaînes sur Bbox Fibre et absentes NumeriCable)

C'est pas totalement à jour mais cela peux donner une annotation (rajout d'une étoile après ton commentaire sur chaque chaîne) dans tes listes pour certaines chaînes afin de dire qu'elles sont déjà présentes sur le câble.

Je referai sûrement un commentaire de mise à jour dans le sujet http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=19818 pour relister les chaînes manquantes sur la page de GC donnée juste ci dessus. :twisted:

Par exemple les chaînes Italiennes présentes sur Bbox et absentes sur NC sont Rai Due, Rai Tre et Rai 24 News.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 11 nov. 2013, 01:39

Et merci Menet pour la précision à propos du bouquet italien. Je donne en page 1 un lien vers ton topic truffé d'infos et d'idees de chaînes. Et oui, à voir, cette idée de pointer par astérisques les chaînes absentes dans l'offre NC mais déjà présentes dans l'espace Câble via Bbox fibre. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 11 nov. 2013, 10:09

J'aimerai également avoir les chaines Italiennes . elles sont de partout sauf sur NC ainsi que RAI1 complète
Une que j'aimerai bien aussi, mais pour cella-là NC n'y es pour rien ,puisqu'elle n'est disponible ( je crois) que sur satellite avec Fransat c'est "La Chaine Théâtre "
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 11 nov. 2013, 19:55

Je répercute. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Jooo
Messages : 446
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 17 nov. 2013, 14:48

Alors, de mon côté je souhaite toutes les chaines Beinsport Max en HD et toutes les chaines Canal+ en HD, et rien qu'avec ça, ça fera mon bonheur...

Si aussi on pouvait avoir accès à BIS sur le PC, ça serait nikel !

Répondre