Des chaînes et services qui manquent vraiment à l'offre NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » mar. 24 sept. 2013, 23:35

Agota, une idée comme ça : ça ne serait peut-être pas mal de préciser qu'il y a une vraie demande pour C+ Séries en HD, puisqu'il semble acquis (ou presque) que la chaîne va être diffusée sur NC. Donc ça serait judicieux d'insister sur cette demande en HD sur ton 1er post, qu'en penses-tu ?
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mer. 25 sept. 2013, 00:06

Phil41 a écrit :Agota, une idée comme ça : ça ne serait peut-être pas mal de préciser qu'il y a une vraie demande pour C+ Séries en HD, puisqu'il semble acquis (ou presque) que la chaîne va être diffusée sur NC. Donc ça serait judicieux d'insister sur cette demande en HD sur ton 1er post, qu'en penses-tu ?
Pas de problème, on va « préciser » la chose... :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Re: Des chaînes qui manquent vraiment à l'offre NC...

Message par coincoin75 » mer. 25 sept. 2013, 08:37

Agota a écrit : C+ Séries que tous réclament en HD
Salut,
si elle finit par arriver sur Numericable,
pas le choix, la chaîne n'existe de toute façon, pas en SD...
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Re: Des chaînes qui manquent vraiment à l'offre NC...

Message par Agota » mer. 25 sept. 2013, 16:04

coincoin75 a écrit :Salut,
si elle finit par arriver sur Numericable,
pas le choix, la chaîne n'existe de toute façon, pas en SD...
Salut,
techniquement je suis une quiche. Je pensais que toute chaîne était déclinable et possédait potentiellement deux « faces », une en SD et l'autre en HD. Tu vois mon pauvre niveau... Et puis pas mal d'intervenants sur le fil dévolu à C+ Séries râlent en disant (du coup erronément) que si cette chaîne débarque sur NC, de toute façon on n'aura pas de chance, on aura la « version » SD... Cela m'a aussi induit en erreur. Il ne serait peut-être pas mal que tu ailles faire un tour à visée pédagogique sur ledit topic, il semble du coup s'y raconter certaines inexactitudes... Merci en tout cas... :)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 27 sept. 2013, 09:17

Après consultation sur le fil adéquat (dédié à C + Séries), il s'avère qu'une chaîne diffusée en HD par Canal peut parfaitement être reconvertie en SD sur NC si la diff y est prévue ainsi. Je maintiens donc la demande de déclinaison de C+ Séries en HD, car cela n'est pas du tout une évidence — malheureusement.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 27 sept. 2013, 11:40

techniquement n'importe quelle chaine peut etre réencoder en SD...
c'est pas pour ca que c'est fait ( ca coute.... ) regarde les chaine de la TNT HD, elle sont pas en SD ... ni en DVB C / T .
donc je maintiens, si canal+series arrive chez numericable, cela sera en HD
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 27 sept. 2013, 12:04

Je veux bien te croire, je suis dans ce domaine d'une incompétence revendiquée... Mais s'il te plaît, va aussi consulter les dernières pages du fil consacré à C+ Séries, et fais valoir ton point de vue : en gros, là-bas, de nombreux forumers se lamentent parce que si C+ Séries débarque, « ce sera forcément en version SD ». Donc le mieux serait d'argumenter et entrer en discussion avec eux, moi je n'ai vraiment pas les qualifications, je suis un abonné lambda. Il me semble que cet échange pourrait être instructif et fructueux.
Voici le fil où l'on m'a fait réponse, si tu veux y intervenir. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=330
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » sam. 28 sept. 2013, 11:07

Salut,
Tu vas me trouver collant, mais j'ai ce fil en LDS et quand j'ai vu ça :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=20243
...je me suis dit qu'il fallait actualiser ton 1er post. ;-)
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 28 sept. 2013, 11:16

Voyage en HD... Bien vu ! Tu t'occuperais bien mieux de ce fil que moi... ;-) Je vais modifier le post, c'est comme si c'était fait. Mais qu'entendre-tu par "LDS" ? (J'avoue être largué par tous ces sigles...). :oops:
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Phil41
Messages : 55
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 00:09
Localisation : Ternay

Message par Phil41 » sam. 28 sept. 2013, 11:38

Je trouve pas mal que tu barres en effet ce qui a été fait, cela montre le chemin accompli. Bonne idée. :-) quant à LDS, ça veut bêtement dire "Liste De Suivi" : j'ai ton fil dans ma liste de suivi. ;-) Et euh, sinon, fin du HS STP, on peut continuer par MP, on n'est plus dans le fil, là... :roll:
La Box - TV LED 127 - Platinium - lecteur enregistreur HDD 500 Go - iPhone5 64 Go

Répondre