Power ou Orange Fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Power ou Orange Fibre

Message par jacobaci » jeu. 19 sept. 2013, 14:48

Bonjour,
Mon immeuble est fibré Orange
Et dans ma BAL, un prospectus ORANGE
du 09/09 au 09/10 LiveBox play fibre à 39.90 sans engagement + 3 de loc matériel + 2 mois offerts (je passe l'avantage au choix)
J'ai pris la box NC en 04/2012 avec POWER à 44.90
Sur Nice, cela fait 10 ans que NC doit passer à la fibre sans qu'il ne se passe rien

Que vaut il mieux ? La fibre avec Orange 42.90 ou Power avec NC 44.90
Pour info Orange offre 100 € si résiliation d'un autre opérateur

D'avance merci
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » jeu. 19 sept. 2013, 15:04

Salut

La question ne se pose même pas !!!

ORANGE Fibre sans hésitation. :D
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Power ou Orange Fibre

Message par Mekthoub » jeu. 19 sept. 2013, 15:30

Bonjour!

Et bien pour Internet, l'avantage est complet pour Orange, oui. En down, en up, en ping: Tout est largement mieux. Par contre pour la qualité télé, l'avantage est clairement pour Numéricâble... Chacun a ses avantages, quoi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Power ou Orange Fibre

Message par Odo » jeu. 19 sept. 2013, 15:41

jacobaci a écrit :…/…Sur Nice, cela fait 10 ans que NC doit passer à la fibre sans qu'il ne se passe rien…/…
Pas vraiment, non. Sur Nice, le réseau n'appartenait pas à NC mais à la commune. NC l'a racheté en avril 2012.
Et quand NC exploite le réseau d'une commune, le passage en Fibre dépend en premier lieu de la décision de la commune et d'un accord qu'elle trouve avec NC.
Pour te faire un parallèle, dans ma région (SQY/Coignières dans le 78) l'évolution vers la fibre sur le réseau câblé est bloquée depuis des années par la Communauté d'Agglomérations et ma ville… qui avaient lancé un projet de développement de réseau Fibré indépendant du réseau de NC. Comme elles ne voulaient pas voir NC concurrencer ce projet, elles ont donc refusé tout accord qui aurait permis à NC de terminer la pose de la fibre sur le réseau câblé.
Les usagers font les frais de cette bagarre politique…
--
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Re: Power ou Orange Fibre

Message par atlan75 » jeu. 19 sept. 2013, 15:43

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Et bien pour Internet, l'avantage est complet pour Orange, oui. En down, en up, en ping: Tout est largement mieux. Par contre pour la qualité télé, l'avantage est clairement pour Numéricâble... Chacun a ses avantages, quoi.
J'ai ouï dire que la plupart des chaines étaient diffusées avec le même flux que sur l'ADSL, sauf quelques chaines premium.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 sept. 2013, 15:47

Salut,

mon avis... La Fibre d'Orange ? Ok pour le débit. Pour tout le reste à éviter !

Décodeur à la ramasse et buggé, Livebox à la ramasse et buggée aussi, qualité d'image identique à l'adsl (sauf quelques chaînes HD qui culminent à 6/7 mégas... Ouah).

Après si tu t'en fiches de la télé, fonce chez Orange, mais à mon avis Nice va passer un jour ou l'autre en 100 voire 200 mégas, la finalisation du rachat du réseau par Numericable ayant eu lieu avant l'été !
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Power ou Orange Fibre

Message par Mekthoub » jeu. 19 sept. 2013, 16:23

atlan75 a écrit :J'ai ouï dire que la plupart des chaines [chez Orange fibre] étaient diffusées avec le même flux que sur l'ADSL [...]
Oui...
atlan75 a écrit :[...] sauf quelques chaines premium.
Oui: Une seule chaîne, TF1 HD en 1920x1080 à 12 Mbits/s constants. Mais c'est plus une expérimentation qu'autre chose. Surtout que ça ne passe pas via le décodeur Orange, qui ne montre qu'un seul et unique flux TF1 HD surcompressé à 6 Mbits/s, identique au TF1 HD de l'ADSL. C'est un flux d'essais, en clair, captable via son URL rtp://@232.0.3.40:8200
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: Power ou Orange Fibre

Message par Lilian » jeu. 19 sept. 2013, 16:55

jacobaci a écrit : Que vaut il mieux ?
Cela dépend essentiellement de tes besoins, de tes goûts et de ton appréciation subjective des qualités respectives des services de l'un et l'autre. Exemple : sur le plan technique, LaBox a des longueurs d'avance sur le décodeur d'Orange; pour certains, cet élément sera déterminant, pour d'autres non...

Moi j'ai fait le choix de différer mon choix en prenant les deux (pendant un temps non défini mais pas indéfiniment...). Ainsi, je suis en mesure de me rendre compte par moi-même des atouts et des faiblesses de chaque offre... et que le meilleur gagne!

C'était une occasion inattendue que je ne pouvais pas ne pas saisir. L'absence d'engagement, la gratuité de l'installation, la possibilité de visionner toutes les chaînes Orange pendant un mois ainsi que le renvoi aux calendes grecques de l'arrivée à Caen de la fibre NC, y ont contribué.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Power ou Orange Fibre

Message par boy352 » jeu. 19 sept. 2013, 17:28

Salut je te conseil numericable car la box by numericable marche nickel la TV TELEPHONE et INTERNET j'ai eu aucun problème et au début que Orange proposait la fibre bas la TV déconnais pas mal et en plus tu peux regardé la TV de numericable sur une tablette SMARTPHONE qui est sous IOS ou ANDROID. Et derniere chose la télécommande de la livebox play ne marche pas car y a un beug a+ ;).

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » jeu. 19 sept. 2013, 17:38

Merci pour ces 1ères réponses
la balance penche nettement pour NC
A vous lire, Orange a t il encore des clients là où NC est reçu en fibre ?
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Répondre