passer de Free à Numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 21 avr. 2013, 22:02

Oui ils sont à Lyon
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

viddal
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 19:27

Message par viddal » dim. 21 avr. 2013, 22:08

Pas de soucis si on utilise un boitier CPL ?

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 21 avr. 2013, 23:00

viddal a écrit :Pas de soucis si on utilise un boitier CPL ?
non aucun probleme sauf si ton installation électrique et mauvaise.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » lun. 22 avr. 2013, 08:04

Bonjour,

Sauf erreur, je n'ai pas vu mentionné dans ce fil un avantage indéniable pour Numericable (ou Bouygues avec la Bbox fibre) que je trouve très important :

Numéricable est le seul opérateur à fournir une qualité de TV au top.
Contrairement aux autres FAI il s'agit de vrai flux de TV émis en DVB-C et DVB-T (pas de TV sur IP).

De plus, les chaines gratuites de la TNT sont diffusées en DVB-T et en clair. Elles peuvent donc être reçues sur autant de téléviseurs que souhaités sans équipement ni frais suplémentaires.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 22 avr. 2013, 12:24

hum... je l'ai déjà dit pour les télévisions et le débit dédié ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Roms2Rome
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 19:42

Message par Roms2Rome » lun. 22 avr. 2013, 14:58

Ce qui serait un avantage indéniable si seulement Labox n induisait pas tous ces problèmes de microcoupures du son, de macroblocs, d accélération de l'image etc...qui se succèdent et s enchainent

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » lun. 22 avr. 2013, 16:58

Bonjour!
Je suis dans le même cas que l'auteur de ce sujet: Abonné chez Free depuis longtemps, et globalement très satisfait de ce que j'ai.

Le souci, c'est que je suis a 3700m de mon NRA, et que mon débit est donc faible, 4Mb/s les jours de grand vent.
Ca suffit pour regarder toutes les chaines Free de par leur encodage bien compressé, mais pas assez pour les chaines HD, et encore moins pour le streaming HD, ou plus simplement Youtube.

Je suis sur Saint Quentin en Yvelines (Montigny pour etre plus précis), et les probabilité de voir arriver la fibre dans moins de 5 ans sont maintenant risibles... ne reste donc que Numéricable pour avoir mieux en débit.

Je pense avoir mieux chez eux vis a vis du débit, et globalement l'équivalent en service (j'ai moi aussi un NAS dédié). Il parait que la qualité d'image sera meilleure, mais vu que je trouve l'image Free / TNT assez bonne, je ne pense pas voir de changement là.

Je peux me passer de certaines fonctions bien pratique comme le CEC et le Free Wifi, mais si je migre, les choses qui clairement vont me manquer seront l'excellente interface de la freebox révolution, plus ergonomique et réactive que celle de la box que j'ai testé récement, ainsi que des chaines que je perdrais et regardais régulièrement (Nolife, par exemple.)

Et là en lisant ce thread, je constate hélas que mes craintes sont fondées vu que d'autres font à postériori le même constat, et que je risque de me confronter a la réprobation de ma femme et de mes enfants sur cette nouvelle ergonomie... Surtout que dans mon entourage on me parle de reboot de box plusieurs fois par semaines!

Bref, avant de réfléchir à me faire lyncher par ma famille, savez vous si il y'a un chantier de refonte de l'ergonomie prévu vis a vis de la télé?

Et accessoirement: J'ai vu qu'il y avait des membres de ce forum habitant sur Saint Quentin: Le réseau est il stable en ce moment? On trouve beaucoup de plaintes sur la qualité du réseau, mais elles datent de quelques années, les équipements ont probablement été remplacés?

Merci d'avance si vous avez dés réponses à mes questions!

viddal
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 19:27

Message par viddal » mer. 01 mai 2013, 18:13

Je ne sais pas si je vais faire le grand saut.

J'aimerais pouvoir continuer à regarder mes mkv et autres vidéos avec sous titres sans problème.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 01 mai 2013, 19:40

Bonjour
jsenac a écrit : Et accessoirement: J'ai vu qu'il y avait des membres de ce forum habitant sur Saint Quentin: Le réseau est il stable en ce moment? On trouve beaucoup de plaintes sur la qualité du réseau, mais elles datent de quelques années, les équipements ont probablement été remplacés?
Je touche du bois, mais plus de problème de stabilité depuis juin 2012, je suis également sur Montigny

A+
Livebox 4

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » jeu. 02 mai 2013, 17:29

Merci pour ta réponse Ricouz.
Effectivement, plusieurs personnes m'ont depuis aussi dit cela.
Reste a voir si l'interface évoluera dans le bon sens!

Répondre