Free active par défaut le blocage de pub sur sa Freebox

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etes-vous favorable à une fonctionnalité de blocage de pubs comme celle que Free ?

Oui
14
29%
Non
31
65%
Sans opinion
3
6%

Nombre total de votes : 48

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 06 janv. 2013, 16:20

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis ce qui montre la complexité de la situation.

Mais en tant que client, leur business ne m'intéresse pas car c'est à Free que je paye mon abonnement et c'est donc à lui de me fournir un service me permettant d'accéder à youtube et consorts.

Je suis bien conscient que Youtube blinde à gogo les tuyaux de l'internet mondial (rien que dans ma boite, Youtube a été désactivé car il consommait plus de la moitié de la bande passante !).

Orange et Google on trouvé une solution il y a deux ans ($$$) ce qui me laisse penser que Free n'est donc pas en si bonne posture que ça dans cette affaire car Free n'est qu'un infime % des connections mondiales quotidiennes de Google (pour rappel, Google perd 1 million par jour à cause de Free. Ce chiffre est à relativiser face à un CA de 37 milliards en 2011 pour Google).
Image

Répondre