Quel réseau prévoir dans une construction neuve ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Neiluj
Messages : 130
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 15:10

Message par Neiluj » mer. 12 sept. 2012, 18:19

Bonjour, j'espère être dans le bon sujet, excusez moi d'avance si ce n'est pas le cas.

J'ai une question connectique également, le cable sur mon toit qui est relié au réseau numéricable et qui passe ensuite dans ma maison, est il le même que le cable pour relier une parabole par exemple.

Car je me pose la question si je quitte numéricable, le cable qui passe chez moi est-il le même que celui qu'il faut si je passe à canalsat pour faire le branchement.

Merci encore!
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

Xav911
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 23:25

Message par Xav911 » jeu. 07 nov. 2013, 23:55

Bonjour,

J'ai appris beaucoup de cette discussion mais quelques doutes subsistent.....

Je souhaite faire un réseau de type VDI dans le contexte d'une construction neuve.

D'après ce que j'ai compris une solution consisterais à mettre en place un <b>réseau mixte</b> coaxial, pour la TV, et RJ45, pour l'informatique qui sera alimenté par un cable RJ45 en provenance de LaBox du salon. Le téléphone dans ce cas pouvant être géré grâce à une base DECT branchée directement sur LaBox dans le salon. Dans cette solution le coffret VDI (près du compteur électrique) consisterait en un répartiteur ampli (avec voie de retour) pour le réseau coaxial TV et d'un switch (gigabyte) pour le réseau informatique.

Je préférerais toutefois mettre en place une <b>autre solution technique</b> dont je n'arrive pas à savoir si elle est possible techniquement ou non puisque en fonction des forums les réponses varient... Je souhaiterais mettre dans le coffret VDI (près du compteur éléctrique)=
- un <b>répartiteur-ampli câble</b> (avec voie de retour) qui alimenterait différents ports d'une baie de brassage manuelle pour redistribuer le signal câble (TV + internet) dans plusieurs pièce (2 ou 3) via des prises RJ45. Il faudra alors utiliser un Balun RJ45-->Fiche F pour brancher LaBox
- un <b>module switch réseau RJ45</b>, alimenté par un câble RJ45 en provenance de LaBox du salon, qui alimenterait différents ports d'une baie de brassage manuelle pour redistribuer le signal internet (réseau informatique) dans les différentes pièces via des prises RJ45
- un <b>module Tél.</b>, alimenté par un câble RJ11 en provenance de LaBox du salon, qui alimenterait différents ports d'une baie de brassage manuelle pour redistribuer le signal téléphone dans les différentes pièces via des prises RJ45
- une <b>baie de brassage manuelle</b>

Est-ce que cette solution est techniquement possible ? Sur certains forums j'ai lu qu'il ne fallait pas, voir qu'il n'était pas possible, de faire transiter le signal du Câble (TV+Internet) via une baie de brassage puis un adaptateur RJ45-->Fiche F

Quelqu'un a-t-il déjà testé (avec succès :wink: ) une configuration semblable à celle que je souhaiterais ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
LABOX + TV 37PFL7606H 94 cm (37") DVB-T/C + Philips Home Cinéma HTS4282 Blu-ray 3D + Serveur DLNA Twonky 7 sur Dlink DNS320

Répondre