raccordement 2 boxs

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bernardC
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 16:38
Localisation : France

raccordement 2 boxs

Message par bernardC » jeu. 16 août 2012, 16:56

Bonjour. Nouveau chez Numéricable, précédemment en ADSL à la campagne.
J'ai récupéré avec mon abonnement un modem pour teleph+ internet et une Cable Box pour la télé.
J'ai raccordé pour essai la cableBox à la sortie coaxiale TV au mûr, sur une prise qui en comporte 2, l'autre étant marquée R (radio???).
J'ai branché la télé et ça a fonctionné assez rapidement, après une mise à jour logicielle.
Pour le modem je suis plus embêté, j'ai branché sur la même sortie en coaxial marquée TV après avoir débranché la CableBox. Pas de signal ni internet ni teleph après plus d'1heure. Pas attendu assez longtemps?
Suis-je connecté à la bonne prise ou y a-t-il 2 raccordements distincts por les 2 box? Et sinon comment assure-t-on la liaison entre les deux?
Merci de vos infos.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: raccordement 2 boxs

Message par Mekthoub » jeu. 16 août 2012, 18:24

Bonjour <i>bernardC</i>, et bienvenue!

Les prises TV/R sont obsolètes. Prends un RDV avec l'installateur pour une mise au normes de la prise murale: C'est gratuit pour un nouvel abonné. La bonne prise comporte deux sorties vissantes type F, prévues pour les deux box.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

bernardC
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 16:38
Localisation : France

Message par bernardC » ven. 17 août 2012, 10:05

Merci Mekthoub.
Je vais donc prendre un RV avec l'agence Numéricable où j'ai signé mon contrat.
L'appartement est neuf, mais apparemment Bouygues a traité pour le raccordement câblé au dernier moment. Ceci dit, c'est quand même étonnant qu'on ait des prises obsolètes.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 17 août 2012, 10:37

C'est malheureusement souvent le cas dans les immeubles neufs pré-câblés par le constructeur: Les habitudes de la construction leurs imposent ces prises TV/R ou TV/R/Sat, éventuellement filtrées en fréquence, et aux connecteurs spécialisés à fonction unique...

Prises qui sont inadéquates pour le câble, qui a besoin de connecteurs vissants bien plus fiables, universels multi-fonctions, et non-filtrés. Le principe étant que chaque sortie de chaque prise apporte tout les signaux (le spectre complet des fréquences), et que c'est l'équipement branché dessus qui ne prend que ce dont il a besoin. Un modem va écouter les fréquences data, et parler sur la fréquence de la Voie Retour, un téléviseur captera les fréquences TNT en clair, un décodeur les fréquences DVB-C, une radio les fréquences FM (si il en reste: La bande FM a été coupée dans plein de villes)... Il reste des stations de radio en numérique, audibles via le décodeur: Elles voyagent dans une des fréquences DVB-C, en compagnie des chaînes TV cryptées.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

bernardC
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 16:38
Localisation : France

Message par bernardC » ven. 17 août 2012, 10:47

Merci de ces réponses techniques et très claires.
Côté Numéricable, j'ai eu le 3990. D'après mon interlocutrice, en branchant le modem sur la prise TV, j'aurais dû avoir un signal au bout d'1/4 d'heure maxi. Elle m'a proposé un RV avec un technicien sur place pour "résoudre le problême" en m'indiquant que si ça vient du réseau c'est gratuit, et si ça vient de mon installation ce sera 50 €...
N'a pas parlé de changer les prises...
M'a proposé que je passe d'abord à l'agence Numéricable pour qu'ils testent le modem afin de s'assurer qu'il ne soit pas défectueux.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 17 août 2012, 10:55

salut

c'est à Numericable de mettre en ordre l'intallation à l'intérieur de ton logement vu que tu viens juste de t'abonner.
N'écoute pas la ligne chaude, et surtout lorsque le technicien viendra chez toi, fait attention à ce qu'il va indiquer sur le bon d'intervention, et ne signe rien s'il veut facturer quelque chose.

Sinon, il y a aussi Twitter pour contacter le sav Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

bernardC
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 16:38
Localisation : France

Message par bernardC » ven. 17 août 2012, 11:29

OK Mekthoub, je pense que je suis bien armé avec tout ça.
J'irai voir sur twitter également, ça peut être plus pratique sur l'iPhone je suppose.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 17 août 2012, 11:33

Bonjour,

Cela sent le filtre coupe bas.
As-tu la VOD et internet avec la HD Box? (il faut aller dans le menu diagnostic pour savoir cela d'un coup d’œil)

Bonne journée.
8o)

bernardC
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 16:38
Localisation : France

Message par bernardC » ven. 17 août 2012, 11:49

Bonjour dlvb31

Je sais pas te répondre comme ça, et je ne peux pas tester car je suis en vacances, il va falloir que je voie en rentrant.
Le contrat que j'ai c'est un truc à minima, négocié via Bouygues et le Conseil syndical pour tout l'immeuble, avec la TV en qualité numérique, l'accès internet illimité avec débit 2 méga (c'est là qu'ils doivent filtrer via le modem fourni je suppose) et une ligne telephonique en réception et émission pour les n° d'urgence.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 17 août 2012, 14:13

Ça ressemble au SUN (Service Unique Numérique). C'est un renseignement important, et il est dommage qu'on ne l'apprenne qu'au 8ème message du fil. Tu devrais l'indiquer dans ton profil du forum, et dans ta signature, en même temps que les marques et modèles de modem et de décodeur... Ça nous permettrait de t'aider plus efficacement à l'avenir.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre