changement d'adresse du service resiliation C+

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 19 mars 2012, 23:14

j'ai eu le service de canal: le prix est de 36€/mois soit 26 €/mois avec la réduction.
Comme j'ai attendu presque 20min et que je tenais à rester à 25€/mois par principe, j'ai résilié.

PS: le type de canal n'a pas du aimer ma résiliation, je n'ai plus accès à canal depuis 22h alors que mon abonnement se termine le 31/3.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Re: changement d'adresse du service resiliation C+

Message par FCNWO » mar. 20 mars 2012, 10:14

erictmm a écrit :Question subsidiaire: pour ceux qui ont résilié derniérement, quelle tarif C+ vous a proposé ?
Ma date d'échéance est le 31 août. J'ai donc envoyé un courrier AR de résiliation courant juillet, l'année dernière.

Ni une ni deux, Canal m'a appelé (j'étais absent) et m'a envoyé un courrier me proposant 30 % de réduc' (soit 24,50 €/mois).

J'ai fait le mort et Canal m'a rappelé 1 semaine + tard environ, me demandant si j'acceptais leur offre.

J'ai alors demandé 40 % de ristourne (en prétextant que 15 ans d'ancienneté valaient bien ça), soit 21 €/mois pendant un an.

Accepté sans trop de difficultés par le conseiller !

Je m'apprête donc à remettre ça en juillet prochain...
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 20 mars 2012, 13:50

Bon et bien pour la deuxième année consécutive, j'ai encore cédé. Au lieu de 35 € il me reconduise pour 1 an à 25 €.
C'est reparti pour 1 an, et je recommencerais la procédure de résiliation. :oops:
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 20 mars 2012, 14:38

purée, comment vous faites ? je me suis bagarré avec le conseiller Canal pour rester à 25€ sans succès. Le gars préférait résilier plutôt que de rester à 25€ au lieu de 26€.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 20 mars 2012, 16:17

Je poursuis dans le mode HS (le sujet mériterait d'être rebaptisé :"les tarifs et l'ancienneté à Canal +")
J'ai rappelé le 0892393910 ce matin. Mon interlocutrice s'est excusée, m'a certifié que le tarif convenu verbalement serait pris en compte (26€/mois; 26 et non 25, je ne renie pas ma parole mais il va falloir aussi m'expliquer...), que j'allais recevoir une lettre confirmative mais peut-être pas avant fin mars...
De quoi être inquiet, étant donné que je ne peux rien prouver et que je n'ai pas envoyé de lettre de résiliation comme le prévoit l'article 11 des CGV de Canal+ ("au plus tard 1 mois avant cette échéance"), ce qui entraine en principe la reconduction pour un an.
En fait non car, selon moi, ces dispositions des CGV sont, en l'espèce, inopérantes.
Je m'explique.
Contrairement aux contrats d'abonnement NC qui sont globalement des contrats à durée indéterminée (incluant des périodes à durée déterminée), les contrats d'abonnement Canal + sont des contrats à durée déterminée purs et durs, assortis d'une clause de reconduction tacite.
A ce titre, ils sont soumis à l'article L 136-1 du code de la consommation, aux termes duquel :
<i>"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, <u>à tout moment</u> à compter de la date de reconduction....."</i>
Or, l'information écrite dont il s'agit ne m'a jamais été adressée.
Je considère donc que je peux résilier à ma discrétion, à n'importe quel moment et avec effet immédiat, aussi bien le contrat en cours que le contrat à venir, bref, que je dispose de suffisamment de munitions pour me faire respecter.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre