Carte fibre optique : Du vert partout mais pas de fibre ?
Bonsoir
J'habite à Caen, et ces vrai que de temps en temps je regarder leurs cartes pour s'avoir la fibre ou ça en est , et là surprise de voir le changement , Caen n'est pas fibré, on est en 30 M, est ce que le fait de passer a 100 m numéricable ferons une simple mise a jours ou il y a des travaux a faire ? j'habite un immeuble de 13 etages. :wall2:
J'habite à Caen, et ces vrai que de temps en temps je regarder leurs cartes pour s'avoir la fibre ou ça en est , et là surprise de voir le changement , Caen n'est pas fibré, on est en 30 M, est ce que le fait de passer a 100 m numéricable ferons une simple mise a jours ou il y a des travaux a faire ? j'habite un immeuble de 13 etages. :wall2:
Numericable 30 mégas, 100 mégas en cours de devellopement, CableBoxHD, tv premiumplus, plasma philips 42pf9631d
Salut,
en général, les travaux sont invisibles pour les abonnés. Il peut y avoir quelques jours de perturbations le temps aux équipes de mettre en place la fibre optique dans les fourreaux.
Après, les modems sont mis à jour automatiquement.
Parfois cependant, il peut être nécessaire de retirer les filtres dans les immeubles si ça n'a pas déjà été fait.
en général, les travaux sont invisibles pour les abonnés. Il peut y avoir quelques jours de perturbations le temps aux équipes de mettre en place la fibre optique dans les fourreaux.
Après, les modems sont mis à jour automatiquement.
Parfois cependant, il peut être nécessaire de retirer les filtres dans les immeubles si ça n'a pas déjà été fait.

- menet
Pour info, voici un nouveau lien pour la carte d'éligibilité de NumeriCable : http://eligibilite.numericable.fr/
On a dans la légende, 3 couleurs possibles lorsque l'on est éligible à la Fibre (=câble) :
VERT : Fibre optique déployée. 3D HD disponible. Internet jusqu'à 100 Méga disponible.
JAUNE : Fibre optique en cours de déploiement. 3D HD & Internet jusqu'à 30 Méga disponibles.
ROUGE : 3D HD & Internet jusqu'à 30 Méga disponibles. NumeriCable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau.
Avec la carte donnée précédemment, http://fibreoptique.numericable.fr/ , on a plus que du VERT pour signifier l'éligibilité et qui a pour légende POWERZONE :
- Internet Ultra Rapide
- TV HD / 3D
- Les meilleures chaines de la télévision
Mais plus rien sur les débits théoriques possibles 30 ou 100 Mb/s , voir qui va évoluer prochainement.
A+

On a dans la légende, 3 couleurs possibles lorsque l'on est éligible à la Fibre (=câble) :
VERT : Fibre optique déployée. 3D HD disponible. Internet jusqu'à 100 Méga disponible.
JAUNE : Fibre optique en cours de déploiement. 3D HD & Internet jusqu'à 30 Méga disponibles.
ROUGE : 3D HD & Internet jusqu'à 30 Méga disponibles. NumeriCable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau.
Avec la carte donnée précédemment, http://fibreoptique.numericable.fr/ , on a plus que du VERT pour signifier l'éligibilité et qui a pour légende POWERZONE :

- Internet Ultra Rapide
- TV HD / 3D
- Les meilleures chaines de la télévision
Mais plus rien sur les débits théoriques possibles 30 ou 100 Mb/s , voir qui va évoluer prochainement.

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
Bonjour a tous,
Après avoir regardé sur le nouveau lien,la ville de Mantes la Jolie (la ou j'habite
) est deployée en tres haut debit et effectivment j'ai bien toutes les petites lumieres vertes allumées sur mon modem et pourtant quand je fait un test je suis encore en 30méga,comment dois je faire pour basculer en 100méga?
Cordialement.
Après avoir regardé sur le nouveau lien,la ville de Mantes la Jolie (la ou j'habite

Cordialement.
-
- rameurpl
Bonjour.alexou78200 a écrit :Bonjour a tous,
Après avoir regardé sur le nouveau lien,la ville de Mantes la Jolie (la ou j'habite) est deployée en tres haut debit et effectivment j'ai bien toutes les petites lumieres vertes allumées sur mon modem et pourtant quand je fait un test je suis encore en 30méga,comment dois je faire pour basculer en 100méga?
Cordialement.
Quel modem as-tu ? Il faut qu'il soit compatible 100 méga.
Je pense que la bascule se fait automatiquement (Numéricâble doit envoyer le bon fichier de configuration).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power