Accès au réseau Wifi

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Accès au réseau Wifi

Message par MisterVIP » mar. 22 nov. 2011, 21:44

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un nouveau mobile chez Orange et je souhaiterais utiliser mon réseau Wifi Numéricâble depuis mon modem.

Il est demandé un mot de passe mais je ne le connais pas, j'ai essayé "admin" mais ça ne passe pas. Je précise que ma connexion Wifi est activée par défaut mais je ne l'utilise pas, préférant le CPL donc je n'ai jamais eu recours au Wifi.

Quelqu'un ici peut-il m'indiquer quel est le mot de passe par défaut sur les modem Numéricâble ?

Merci.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 22 nov. 2011, 21:53

J'ai trouvé grâce à Google et à l'assistance Numéricâble, mais "impossible de récupérer l'adresse IP".

Quelqu'un a-t-il une solution ? Existe-t-il plusieurs mots de passe par défaut ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mar. 22 nov. 2011, 22:50

le mot de passe wifi c'est la clé wep ou un truc du genre qui est sur une des deux face du modem

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 22 nov. 2011, 23:52

Merci pour ta réponse.

Pour le mot de passe, c'est ok mais c'est au moment où le téléphone veut récupérer l'adresse IP que ça n'aboutit pas "Impossible de récupérer l'adresse IP".
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 23 nov. 2011, 00:31

Tu n'aurais pas un filtrage d'adresse par hasard ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 23 nov. 2011, 00:39

C'est activé par défaut ça ?

Sur l'ensemble des réseaux Wifi trouvés par le téléphone, la connectivité est excellente sur Numéricâble, le téléphone se connecte bien (suite saisie mot de passe) et ça plante sur la récupération de l'adresse IP. Pourquoi (comment ?) celle-ci serait filtrée ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 26 nov. 2011, 16:57

MisterVIP a écrit :C'est activé par défaut ça ?

Sur l'ensemble des réseaux Wifi trouvés par le téléphone, la connectivité est excellente sur Numéricâble, le téléphone se connecte bien (suite saisie mot de passe) et ça plante sur la récupération de l'adresse IP. Pourquoi (comment ?) celle-ci serait filtrée ?
Normalement le filtrage de l'adresse MAC n'est pas activé par défaut.

Quel modem as-tu ? Le Castelnet ou le Netgear ?

Vérifie dans l'interface de ton modem si ton téléphone est détecté et si le filtrage de l'adresse MAC est désactivé.

Quel mobile chez Orange as-tu ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre