quitter nc pour ovh en conservant son numero

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

quitter nc pour ovh en conservant son numero

Message par satai » ven. 28 oct. 2011, 20:01

bonjour

je ne suis plus engager depuis longtemps ,je souhaite quitter nc
pour aller chez ovh notv!

si j'ai bien compris je vais d'abord payer 50 euros a nc pour
la resiliation

ensuite mon numero nc 0491xxxxxx (ex numero ft porter chez nc)

n'est pas reconnu par ovh ni aucun fornisseur d'acces et ceux meme avec les recherches pour reconstruction de ligne.

de plus chez ovh en mettant mon adresse ovh ne voit pas mon appartement et mon numero nc (ex ft)

il semble que tous les fai considere que je n'ai jamais eu de ligne ft
et qu'il ne peuvent proposer la reconstruction.

de plus une construction de ligne sans passer par ft ne semble
pas permettre de recuperer mon numero.

donc pensez vous quand contactant ft il peuvent construire une ligne (55 euros) et recuperer mon ancien numero ft devenu nc.

si cela est possible que ce passe t'il cote nc ,mon abonnement est il totalement resilier ou on me reatribut un numero nc 0413xxxxxx (avec frais ?) et mon abonnement se poursuit jusqu'a ce que je le resilient manuellement ?

enfin une fois chez ft avec la ligne rtc simple avec mon numero retrouver actuel nc ex ft 0491xxxxxx, combien de temps dois je rester pour ne pas subir de penaliter et allez chez ovh notv!
en degroupage total ?

si j'ai bien compris je peux le faire de suite (55 euros + 16 euros ,1er mois) ?

si quelqu'un a deja tenter l'experience avec ovh ou un autre fai
je suis preneur de tout vos conseils ,pour arriver a conserver mon
numero et allez chez ovh notv! ,avec le moins de probleme possible
aussi bien financier que de coupure du tel et d'internet.


merci par avance de vos conseils.

salutations

satai

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 30 oct. 2011, 10:03

Salut,

Je l'ai fait !

Il faut repasser par la case France Telecom pour récupérer ton numéro.

Cependant, ça ne résilie rien du tout chez Numericable : c'est à toi de le faire.

Et aucun engagement ni frai de résiliation chez France Telecom quand il s'agit de partir pour un dégroupage total.

À noter que chez moi, il avait fallu que Ft me mette une nouvelle prise ce qui avait coûté une centaine d'euros en tout (ouverture + prise) donc pas spécialement rentable.

Après je me demande toute de même s'il n'est pas possible de porter un numéro géographique sur une ligne déjà existante, un peu comme pour le portable...
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

Message par satai » dim. 30 oct. 2011, 11:19

bonjour


merci pour la reponse, apres avoir poser la question ici et dans le forum ovh ,je commençai a desesperer.

bon si j'ai bien compris ,je prend donc une ligne rtc chez ft , je demande a gardez mon numero 0491xxxxxx de nc (ex ft), ensuite une fois operationnel , je m'inscrit chez ovh , puis enfin je resilie nc a la main.

petite question , au moment ou la ligne ft va etre activer avec le numero 0491xxxxxx (nc ex ft qui devient ft) , est ce que je n'ai plus de service telephonique de nc ou bien nc me reatrribut il un numero 0413xxxxxx.

au fait , si vous etes allez chez ovh la telephonie marche telle correctement ,car d'apres leur forum ca a l'air de ne pas etre le cas.


salutations

satai

ps: effectivement le cout est important , ft entre 55 et 110 euros
et nc 50 euros.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 30 oct. 2011, 17:45

Re,

Oui, c'est ça. Allez en agence FT et demandez une réouverture de ligne. En général, on vous fait signer un bon d'annulation de dégroupage (même si ce n'est pas le cas, ça revient au même). L'avantage est qu'avec France Telecom, tout va très vite en général mais vous risquez d'avoir une facture salée de chez salée : ouverture de ligne + frais de déplacement de technicien FT le cas échéant + frais de résiliation Numericable.

Pour ce qui est de Numericable, je pense qu'on vous réattribue un nouveau numéro géographique mais là encore, la procédure n'est probablement pas automatique et pire, elle coûte 25 euros.

Pour ce qui est d'OVH, je ne sais pas du tout... J'étais parti de la téléphonie NC car pas mal de soucis il y a deux ans puis j'y suis revenu et tout fonctionne au poil.

Très franchement, vous allez payer très cher ce changement. Si vous voulez un abonnement basique et moins cher, je vous conseille plutôt de migrer en AuchanBox...
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » dim. 30 oct. 2011, 18:36

bonsoir


merci pour les precisions, en effet un changement tres couteux , je vais donc renoncer.

pour auchan box cela revient a 29.90 net + tel fixe + 1H30 vers mobile

alors que ovh c'est 25 euros net + tel ill fixe et mobile

donc le gain n'est pas suffisant pour mon cas ,car a l'heure actuellle je suis en net+tel ill fixe a 22.90 apres l'augmentation de 3 euros qui m'a fait tres plaisirs.

de plus pour obtenir l'illimiter mobile il faut passer a itnt + option mobile 29.90 , donc une augmentation de 7 euros et en plus je n'y est pas droit en tant qu'ancien abonne.

l'autre option c'est passer a nc box power hd et cela donne 42.90
soit une augmentation de 20 euros , certes il y a la tv en plus et le tel illimite vers les portables est offert , mais l'augmentation est trop chere et je n'ai pas du tout a present l'usage de la tv (la tnt me suffit).

je vais donc renoncer a toute ces modifications et rester avec mon forfaits actuel, merci encore de vos precisions et conseils.

salutations

satai

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 30 oct. 2011, 18:52

Re re,

Vous n'êtes plus engagé donc vous pouvez sans souci passer en iTnt ! Vous aurez à régler des frais de descente de gamme à 50€ je crois.

Passez par twitter ! Ça évitera tout souci de facturation ou de compréhension puisque c'est la cellule de Lyon qui vous rappellera.

De plus, si vous aviez versé un dépôt de garantie, vous le récupèrerez.
Image

Répondre