Raccordement au réseau cable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeff.muller
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 10:08

Raccordement au réseau cable

Message par jeff.muller » mer. 10 août 2011, 15:39

Bonjour,

J'habite une maison individuelle dans un quartier de Mulhouse.
Mais maison est située au bout d'une impasse et celle ci n'est pas raccordé au réseau cablé. (Même si elle est considéré comme telle dans les registres de Numericable... Mais ce n'est pas le cas.)
J'ai quelque peu étudié la situation dans le quartier en cherchant à repérer la disposition des bornes EstVideo (donc Numericable)

La plus proche se situe à une 50aine de mètre de mon terrain mais de l'autre coté de la chaussée.
L'option la plus simple/economique pour êtablir la connectique serait d'amener une gaine à travers mon jardin et pour une petite partie via la propriété de mon voisin. Néanmoins par ce biais j'atteind la chaussée mais du mauvais coté... Il reste donc la chaussée à traverser pour atteindre la borne EstVideo.

Mes questions sont les suivantes:
- Si je m'arrange (à mes frais) pour amener une gaine à ce niveau est ce que Numericable prendra en charge le reste? (Traversée de la chaussée!)
- Si oui, ou dois je m'adresser? J'imagine qu'un technicien va devoir venir étudier la solution et la valider.

Cdt

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 11 août 2011, 11:08

Bonjour,

si votre adresse est considérée comme éligible, je vous conseillerai tout simplement de souscrire et le technicien viendra pour faire l'installation. Pour votre jardin par contre, je pense que l'installation de la gaine par vos soins est une bonne idée mais attendre la visite du technicien.

Parfois, Numericable a installé des gaines que l'on ne voit pas forcément mais qui desservent toutes les propriétés afin d'éviter d'avoir à tout recasser plus tard.

C'est ce qu'il y a chez moi : chaque parcelle de terrain à une petite gaine prête à être utilisée en cas d'abonnement.
Image

Répondre