Confirmation de l'arrivée de nouveaux décodeurs

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
larry_35
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 22:44
Localisation : Numéricable

Soyons Réalistes

Message par larry_35 » lun. 17 janv. 2011, 23:56

La réponse de Numéricable veut tout et rien dire .....


Tous les opérateurs travaillent sur de nouveaux décodeurs et sur de nouvelles fonctionnalités ...pour la simple et bonne raison que les fournisseurs de décodeurs les démarchent de manière constante avec de nouveaux produits !!!!

Après entre la présentation au CES et l'arrivée dans les labos d'un opérateur, il peut se passer entre 6 mois et 1 ans .......puis encore 1 an avant le déploiement sur le terrain ....

Donc ne nous emballons pas :twisted: :evil:

Larry
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 18 janv. 2011, 00:43

fzu2801 a écrit :
clubmax11 a écrit : Toujours pas d'équivalent en France près de 5 ans après...
Si tu le dis ... ta vidéo (PIP compris) me fait penser à ce que je vois chaque fois que je vais chez ma soeur qui est chez neuf (et même pas l'evolution non non la standard)...
Toi ca se voit que tu n'as jamais utilisé au quotidien ni l'un ni l'autre...car pour l'avoir fait c'est le jour et la nuit. Ce n'est pas parce que tu vois un bandeau bleu avec du PIP que c'est la meme chose...

Neuf c'est 2,5s en zapping, pas 0,5...et le chez club il fallait pas appuyer 4 fois sur la telec et attendre 3s pour avoir le PIP... Un appui sur la fleche haut ou bas et c'etait present...

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Message par gb » mar. 18 janv. 2011, 08:25

fernandn a écrit :Le problème c'est que c'est déjà sous traité ! Je ne pense pas que NC crache du code !
C'est exactement ce que je veux dire et c'est justement ce qui peut poser problème dans les délais de résolution de problèmes ou d'améliorations. Imaginez deux clients (ISP) B et N et un prestataire P. Un utilisateur U1 rapporte un problème à B et un autre utilisateur U2 a un soucis avec N. Et bien P va honorer d'abord le client qui paie le plus, entre autres. Si NC avait la main mise sur les sources du logiciel, peut-être pourraient-il corriger le soucis plus rapidement...

Autre problème pratique du monde de l'ADSL. Un client a un problème avec sa ligne (cuivre). Un GAMOT est ouvert chez France Telecom et ça ne dépend alors que de leur (bonne) volonté à résoudre le problème rapidement. Mais voilà, les clients de l'opérateur tiers vont croire que c'est leur opérateur qui ne répond pas vite alors que c'est bien FT...

C'est pourquoi "le but dans la vie" d'un ISP, c'est quand même (i) d'avoir et de contrôler son propre réseau, (ii) avoir et contrôler son propre logiciel. La dépendance sur un tiers augmente le temps de réponse à un problème. Et au final, ce que vous, clients de NC, percevez comme "NC est à la rue, ils ne bougent pas", ce peut être en réalité leurs prestataires.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 18 janv. 2011, 10:21

clubmax11 a écrit :
fzu2801 a écrit :
clubmax11 a écrit : Toujours pas d'équivalent en France près de 5 ans après...
Si tu le dis ... ta vidéo (PIP compris) me fait penser à ce que je vois chaque fois que je vais chez ma soeur qui est chez neuf (et même pas l'evolution non non la standard)...
Toi ca se voit que tu n'as jamais utilisé au quotidien ni l'un ni l'autre...car pour l'avoir fait c'est le jour et la nuit. Ce n'est pas parce que tu vois un bandeau bleu avec du PIP que c'est la meme chose...

Neuf c'est 2,5s en zapping, pas 0,5...et le chez club il fallait pas appuyer 4 fois sur la telec et attendre 3s pour avoir le PIP... Un appui sur la fleche haut ou bas et c'etait present...
Sans compter le guide des programmes ultra reactif, l'enregistrement d'une serie avec 2 appuie sur le bouton enregistrement, la recherche... j'en oublie et ça fait encore rever plusieurs années apres :roll:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 18 janv. 2011, 11:36

Bonjour, quand je vois les services qui existait du temps de france telecom cable et ce que l'on a actuellement .....

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » mer. 19 janv. 2011, 07:18

gb a écrit :
fernandn a écrit :Le problème c'est que c'est déjà sous traité ! Je ne pense pas que NC crache du code !

La dépendance sur un tiers augmente le temps de réponse à un problème. Et au final, ce que vous, clients de NC, percevez comme "NC est à la rue, ils ne bougent pas", ce peut être en réalité leurs prestataires.
le soucis c'est que le client final n'a absolument pas a subir cela et que le client final c'est avec NC qu'il a signé le contrat c'est donc NC qui est le seul et l'unique responsable, a lui de mettre en place les conditions qui lui permette de respecter son contrat, le gros probleme de NC c'est que tout est sous traité, la hotline, l'entretien des bornes, l'installation a domicile.. et quand tu es pas content d'un sous traitant tu le mets a la porte et tu en prends un autre (enfin c'est ce que font la majorité des boites serieuses)

Mais bon on s'éloigne du sujet, tout le monde est d'accord pour reconnaitre, que Numericable a de l'or dans les mains, et que c'est du gachis.

le metier de base de NC c'est la télé et on doit aller chez les FAI adsl si on veut avoir certaines chaines HD ou non (alors qu'ils n'ont pas les meme facilités legales pour la reprises de chaines) et que n'importe quel FAI propose des box bien plus évoluées que celle de NC

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 31 janv. 2011, 19:31

Selon un intervenant du site cableinfo.net :

Bonjour ,

J'ai récupérais sur la toile des infos concernant le prochain décodeur TV HD Memory de Numericable : Lecteur Blu ray ! disque dur (très gros on parle de 250 go à 600 go)
ils et actuellement en phase bêta chez Numericable , et sa présentation doit arrivé dans quelque semaines !
Donc une très bonne nouvelle car vu les perfs aléatoire du sagem HD memory.
Si vous aussi vous avez des infos le sujet et ouvert

Signé d'un dénommé silvidre74 qui ne veut rien dire même sous la torture.
Je lance un concours de lien sur internet pour corroborer ses propos !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 31 janv. 2011, 21:07

Au concours du grand n'importe quoi, ça remporte la palme !
--
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 31 janv. 2011, 21:23

Bonsoir

On va me dire que je suis hors sujet, mais je trouve que les fautes d'othographe ajoutent encore plus de crédibilité à cet intervenant du site cableinfo.net

Pas très serieux tout ça :wink:
Livebox 4

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » lun. 31 janv. 2011, 21:47

C'est vrai que les fautes d’orthographe sautent aux yeux :D
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Répondre