Choix de Cablebox HD Memory

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Choix de Cablebox HD Memory

Message par Lorand94 » sam. 18 déc. 2010, 15:50

Bonjour à tous !

Possesseur d'une CableBox HD Memory Sagem depuis pas mal de temps, j'ai du hier la faire changer en boutique (pb reception signal)

Le vendeur n'avait que des Scientific Atlanta en stock. M'ayant vu faire la moue à la vue de cette vilaine boite grise, il m' a certifié que les S.A etaient bien meilleures et bien plus fiables que les Sagem.

A l'epoque où j'avais eu la Sagem, je n'avais pas specialement lu de choses positives sur les S.A.
Alors c'est sûr, depuis, il y a eu plusieurs mises à jour de firmware sur les SA.

Je voudrais donc avoir vos retours/conseils : devrais-je demander un echange SA -> Sagem ou me conseillez-vous de conserver ma S.A ?

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par Lorand94 le sam. 18 déc. 2010, 18:56, modifié 1 fois.
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 18 déc. 2010, 16:08

Salut,

L'inconvénient avec la Scientific Atlanta, c'est qu'elle n'est pas "encore" compatible avec la 3D qui peut la faire planter.

Pour mon expérience personnel ; je préfère la Scientific Atlanta que je trouve bien plus stable et offrant des couleurs bien plus belles (mais ce n'est qu'une question de goût).

Pour la petite histoire, suite divers problèmes avec des Sagem, j'étais très content trouver une Scientific Atlanta mais voulant profiter complètement de la 3D, je suis repassé sur une Sagem et hop, déjà un premier blocage de la box qui ne répondait plus avec un bel écran rose, obligé de faire un "reset" en façade.

Après, ce n'est que mon expérience et non une généralité.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 18 déc. 2010, 17:16

Salut,

Je suppose, vue ta localisation, que tu es allé faire l'échange à la boutique de Vitry ?
Ça n'est pas une boutique officielle NC, c'est un revendeur externe, qui n'a malheureusement qu'un stock de SA à écouler.
Par contre, c'est du vécu, ce revendeur prévient qu'il n'a que de la SA et on peut donc refuser.

Pour ce qui concerne la fiabilité, difficile d'énoncer une généralité. On sent d'ailleurs que MisterVIP se retient dans le contenu de ses interventions sur le sujet :roll:
La SA peut poser des problèmes de compatibilité avec certains écrans 3D (d'expérience sur des Sony de la série LX) et non pas avec tous, comme le laisse croire notre ami : tu peux trouver sur GC le témoignage de Rock Métal qui la possède et l'utilise sans problème avec un écran 3D Panasonic.
J'ai eu les 2 (Sagem et SA). À mes yeux, aucune différence de qualité d'image ou de son. Pas moins de bugs sur l'une que sur l'autre.
La SA est en HDMI 1.2, la Sagem en 1.3. La SA a des sorties optique et coaxiale pour le son, Sagem ne proposant que la coaxiale.

Dire que l'une est meilleure que l'autre me semble arbitraire. On rencontre les 2 avis, aussi tranchés dans les 2 camps ! Si pas de soucis avec ta SA, aucune raison de changer, donc. D'autant plus que tu peux être certain que NC te facturera ce nouvel échange.
--
Image

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » sam. 18 déc. 2010, 17:46

Merci de vos réponses.

Non, je ne suis pas allé à Vitry mais dans une petite boutique de Creteil (revendeur/depanneur).

Je voudrais juste rectifier que ma SA n'a que de l'optique pour la sortie audio numérique et pas de coaxial.

Malgré une mise en route difficile (15mn pour que le déco voit ma carte à puce, car il la voyait à l'envers + 3 resets d'usine qu'il a fait tout seul avec mise automatique en hollandais), la SA tient la route pour l'instant.
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » sam. 18 déc. 2010, 18:11

Bonjour,

Je n'ai pas été déçu en ce qui me concerne par la box SA, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec la Sagem, mais depuis il y a eu des mises à jour sur les box, donc honnêtement je n'affirme rien.
J'ai toujours eu l'impression que l'image était plus détaillée avec la SA, par ailleurs, je perd le Viera Link de mon Panasonic quand je connecte une Sagem :!:
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 18 déc. 2010, 18:17

Sagem ou SA le débat continue... :wink:
il serait peut être temps, pour mettre tout le monde d'accord, que NC s'aperçoive que sommes en 2011 ( bientôt ) et qu'il serait peut être temps de remplacer ce vieux matériel ( Sagem ou SA ) par du nouveau non? :) on peux rêver...
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » sam. 18 déc. 2010, 19:14

Loin de moi l'idee de relancer un débat qui a du faire rage au moment de la sortie du Sagem...

Le mec dans la boutique parlait de fiabilité matérielle (en faveur de la SA) surtout au niveau du bloc alimentation de la box.
Avec une pointe d'exagération, il m'avait dit : "des Sagem, on m'en ramene au moins 10 par semaine. Des SA, aucune.

Moi, la Sagem, je l'aimais bien. Elle avait ses défauts, ses petits bugs, mais pas de quoi s'enerver tous les soirs..

Donc, comme je trouve la S.A moche, grosse, et puisqu'il me semblait, il y a 1 an ou 2, qu'elle n'etait pas en odeur de sainteté chez certains ici, je voulais savoir ce qu'il en etait de nos jours, apres les différentes mises à jour...
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Plx
Messages : 69
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 19:45
Localisation : Paris 1S

Message par Plx » sam. 18 déc. 2010, 19:39

Moi c'est vrai que j'avais été tellement traumatisé par ma première SA (son incapacité à enregistrer un canal HD sans freezer, son encombrement et sa température bouillante) que quand mon agence numéricable près de chez moi à Paris m'a dit qu'elle n'avait que de la SA en stock pour remplacer ma sagem en panne, j'ai tout simplement refusé et choisi d'aller à l'autre bout de Paris pour avoir une sagem.

Cependant, je veux bien croire que les sagem sont pas si fiables que ça : apparemment les disques durs lâchent assez facilement et moi j'ai eu des sacrés déboires avec ma nouvelle box sagem (télécommande inopérante... avant que le nouveau firmware 321 débloque tout)

Mais effectivement, ça peut être intéressant de savoir pour les gens avec sagem si les freezes sur enregistrements HD ou autres joyeusetés du genre ont bien 100% disparu sur les SA.

D'ailleurs le design aussi a-t-il été modifié ? Les nouvelles SA sont-elles moins encombrantes que les précédentes ?
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » sam. 18 déc. 2010, 21:12

Ce que j'aimerai savoir, c'est si on va dans la boutique Numéricâble chercher un nouveau décodeur, comme moi pour l'échanger avec mon Philips S9, on reçoit du matériel neuf ou un ancien qui a déjà été utilisé par d'autres abonnés l'ayant rendu pour échange ou résiliation d'abonnement?

Je suis obligé maintenant de remplacer mon Philips qui n'est pas pour les HD vu que je me suis acheté une nouvelle TV.
Mon Philips S9 je l'ai depuis quelques années et il ne m'a jamais posé de problème.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 19 déc. 2010, 11:41

Odo a écrit :Salut,

...

Pour ce qui concerne la fiabilité, difficile d'énoncer une généralité. On sent d'ailleurs que MisterVIP se retient dans le contenu de ses interventions sur le sujet :roll:
La SA peut poser des problèmes de compatibilité avec certains écrans 3D (d'expérience sur des Sony de la série LX) et non pas avec tous, comme le laisse croire notre ami : tu peux trouver sur GC le témoignage de Rock Métal qui la possède et l'utilise sans problème avec un écran 3D Panasonic.
J'ai eu les 2 (Sagem et SA). À mes yeux, aucune différence de qualité d'image ou de son. Pas moins de bugs sur l'une que sur l'autre.
La SA est en HDMI 1.2, la Sagem en 1.3. La SA a des sorties optique et coaxiale pour le son, Sagem ne proposant que la coaxiale.

Dire que l'une est meilleure que l'autre me semble arbitraire. On rencontre les 2 avis, aussi tranchés dans les 2 camps ! Si pas de soucis avec ta SA, aucune raison de changer, donc. D'autant plus que tu peux être certain que NC te facturera ce nouvel échange.
--
Désolé Odo mais je n'affiche aucune retenue. Pour ma part, je préfère la Scientific Atlanta, plus stable et je préfère sa qualité d'image (après, on peut très bien trouver les détails mieux sur l'une et les couleurs mieux sur l'autre, c'est une question de ressenti et de goûts, tout comme le design des 2 box).
Pour la 3D, la Scientific Atlanta l'affiche sur un écran 3D SONY, véridique mais ça peut faire planter la box (quand celle-ci se ré-initialise pour aller chercher sa MAJ après les 10 minutes d'extinction et après, il faut être patient), le problème est connu aussi bien de Numéricâble et SONY. Ca ne vient pas spécialement de la box puisque sur un écran 3D Panasonic, la Scientific Atlanta fait très bien son boulot.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre