Bouygues en Beta test

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » jeu. 07 oct. 2010, 17:02

Nico! a écrit :N'hésite pas ;)
Je n'y manquerais pas... regarde ma signature tu vas comprendre...

Ps: Du bon que je connais très bien,
"Pana 42PX71E • Sony BDP-S350 • WD TV Live "

Jean-Christophe

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 17:03

J'ai vu ... c'est pour ça que je lance une perche ... ;)
Image

jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Message par jadisfutur » ven. 08 oct. 2010, 00:30

Jcp a écrit :
Nico! a écrit :Mutualisation ?
Je me suis mal exprimé. :)
Il me semble que sur le cable si quelqu'un prend 100% de sa BP cela influ sur ses voisins, contrairement a l'adsl ou c'est completement indépéndant.
A moins que cela soit révolu cette histoire ?

Jean-Christophe
non c'est tjs d'actualité d'ailleurs ya un topic de 11 pages sur le sujet"baisse de débits un peu partout en France" le réseau sature en ce moment un peu partout sur certaines branche du réseau cablé car certains pompent tout!

donc oui on se partagent le débit entre tous sur le cable

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 08 oct. 2010, 10:05

Jcp a écrit :
Nico! a écrit :N'hésite pas ;)
Je n'y manquerais pas... regarde ma signature tu vas comprendre...

Ps: Du bon que je connais très bien,
"Pana 42PX71E • Sony BDP-S350 • WD TV Live "

Jean-Christophe
Tu es sur que ce n'est pas plutot un PX71E<b>A</b> :wink:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » sam. 09 oct. 2010, 09:58

jadisfutur a écrit :
non c'est tjs d'actualité d'ailleurs ya un topic de 11 pages sur le sujet"baisse de débits un peu partout en France" le réseau sature en ce moment un peu partout sur certaines branche du réseau cablé car certains pompent tout!

donc oui on se partagent le débit entre tous sur le cable
Nico! a écrit : a écrit:
C'est totalement révolu.
Je peux télécharger à 30Mb sur mon modem et mes 2 box en simultané sans soucis. Idem pour mes voisins.
Ah, b'en y'a deux sons de cloches alors ! :-(

Jean-Christophe

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 oct. 2010, 10:24

Jcp a écrit :Ah, b'en y'a deux sons de cloches alors ! :-(
Jean-Christophe
Il existe des cas où si tu tombes sur une zone ou des mecs pompent toute la BP en téléchargement comme des forcenés 24/24, forcément il va y avoir une incidence sur les autres car il peut engorger un peu les tuyaux au niveau des requêtes.

Depuis le début du mois de Septembre, il y a des soucis à certains endroits (pas partout, car nous sommes très nombreux à ne pas être touchés) et c'est sans doute lié aux réfections de certaines zones et surtout aux changements des vieux CMTS qui sont en cours. C'est du beau matos, mais c'est assez pointu à régler ... donc il y a des ajustements en cours zone par zone.
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 09 oct. 2010, 12:59

Pour le Download Balancing et UP

NC dispose de plusieurs solution
la 1er ils rajoutes plusieurs VD par exemple à reuil-malmaison 0G
(30 méga) il y en à 4 maintenant 115/147/155/163
idem pour la VR 23/29 ensuite intervient un découpage Fibre d'une ZONE

Pour les zone FTTX 3*30 NC ce contente d'attribuée une sortie VD/VR dédie ou coupler depuis les UBR(CMTS) ils disposent pas mal de réserves .
à la fin de l'analogique rien n'interdit de rajouter des VD 500 Méga pour 10 chaines

Enfin les Porteuses sont en 256QAM 8Mghz correspondent à environ 55 Méga

ET pour la VR 1.6 ou 3.2 et quelques exception 5.5 Mghz pour du 16QAM = 5 ou 10 Méga
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 09 oct. 2010, 14:15

Bonjour, j'ai rien pigé ! Vous parlez des zones 30 et les zones 100 ?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 09 oct. 2010, 14:51

Jcp a écrit :Il me semble que sur le cable si quelqu'un prend 100% de sa BP cela influ sur ses voisins
En clair, il y a bien partage du débit entre tous les voisins raccordés à la même branche du câble. Mais par exemple pour toi en zone câble, ce n'est pas tes jusqu'à 30 Mégas à toi perso que tu dois partager avec d'autres pique-assiette. Le débit total de la branche, celui à partager entre tous, il est plus gros que ça. Et tes jusqu'à 30 Mbits/s, c'est la part maximale individuelle par modem, <b>après</b> le partage.

Tout ça n'est pas figé: Si le nombre d'abonnés augmente, ou si leur consommation de débit moyenne augmente, alors ça commence à saturer aux heures de pointe. L'opérateur du réseau peut alors ajouter un canal de données, ce qui ajoute environ 50 Mbits/s au débit total à partager. Et lorsque le plan de fréquences est rempli, et qu'on ne peut plus ajouter de canaux data, alors il est possible de découper la branche en deux, avec deux fois moins d'abonnés sur chaque. Bref, ce système de débit partagé peut très bien fonctionner tout le temps, saturer un peu aux heures de pointe, ou saturer beaucoup tout le temps. C'est selon la manière bonne ou mauvaise dont l'opérateur Numéricâble fait son boulot d'ajustement des ressources disponibles au nombre d'abonnés.

Note: 55,616 Mbits/s bruts par canal, soit environ 50 Mbits/s utiles, en général. Mais comme le rapelle <i>Steven</i>, il reste des réseaux différents dans certaines villes, avec tout un tas de cas particuliers.
Jcp a écrit :contrairement a l'adsl ou c'est completement indépéndant.
Pas vraiment: L'ADSL utilise aussi du débit partagé. Pas au niveau de la boucle locale, qui est dédiée à chaque abonné. Mais au niveau du DSLAM, et surtout au niveau du lien de collecte en amont du DSLAM. Il est facile de voir par exemple sur les courbes Grenouille que ça marche très bien dans certaines villes, enfin certains DSLAM, avec un débit constant toute la journée. Et que ça fonctionne un peu moins bien sur d'autres DSLAM, avec des baisses de débit aux heures de pointe. Sans parler de certaines zones non-dégroupées, où télécharger est pratiquement impossible toute la journée, seulement la nuit.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » sam. 09 oct. 2010, 15:23

Merci Mekthoub

c'est très clair :-)

Bon maintenant si on reviens au sujet du post, Bouygues, comment il s'interface la dedans ? qui gère leur BP ? numericable ou bytel ? quelqu'un a une idée ?

Jean-Christophe

Verrouillé