Bouygues en Beta test

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 15:16

Intérêt d'avoir une connex depuis la box : Avoir une TV, un lecteur Blu-Ray, Une console de Jeu ou bien un media center relié à internet de manière ultra simple avec sa propre connexion indépendante.
Image

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » jeu. 07 oct. 2010, 15:56

Nico! a écrit :Intérêt d'avoir une connex depuis la box : Avoir une TV, un lecteur Blu-Ray, Une console de Jeu ou bien un media center relié à internet de manière ultra simple avec sa propre connexion indépendante.
:-)

Effectivement, mais bon mon media center pour ma part est relié a ma connexion internet, car si j'avais NC a 512k (liaison de secours) ca serait un peu juste pour le media center... (accès a Youtube...)

Jean-Christophe
-----------------------------------------------------
Fondateur Bboxnews.fr
Bbox Fibre - Réseau 30 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 16:00

L'intérêt est bien évidement lorsque tu as déjà un accès internet avec Numericable ... dans ce cas là tu as un accès 30 ou 100Mb avec ton modem et un 2e 30Mb avec ton décodeur ...
Image

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » jeu. 07 oct. 2010, 16:10

Nico! a écrit :L'intérêt est bien évidement lorsque tu as déjà un accès internet avec Numericable ... dans ce cas là tu as un accès 30 ou 100Mb avec ton modem et un 2e 30Mb avec ton décodeur ...
Je suis en Zone 30 Mo chez moi. Ca sera deja bien par rapport a l'adsl non ? La seule inquiétude étant la "mutualisation" de la techno du cable par rapport a l'adsl. J'espère donc ne pas être trop nombreux sur la ligne....

Bon faut rester dans le sujet du post : "Bouygues en beta test" :-)

Jean-Christophe
-----------------------------------------------------
Fondateur Bboxnews.fr
Bbox Fibre - Réseau 30 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 16:19

Mutualisation ?
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 07 oct. 2010, 16:25

Intérêt aussi de cumuler les débits des deux modems. Par exemple j'atteints perso 110 Mégas cumulés, avec 83 d'un coté et 28 de l'autre. C'est une caractéristique assez unique, aucun autre FAI ne propose ça à part NC et Auchanbox.

Intérêt aussi pour les sites de téléchargement, ou pour troller sur les forums, avec une adresse IP différente et facile à faire changer.

En wifi, il y a un SSID secondaire, dit "réseau invité", qui permet de donner accès à Internet à un invité, sans lui donner accès ni au réseau local privé, ni à la config du modem-routeur. C'est très bien comme fonction. Mais que faire si l'invité veut se brancher en ethernet? Lui dire de se brancher sur le décodeur.

Le fait que ce soit un bridge facilite certaines opérations (pas de NAT, pas besoin de transferts de ports). Alors on pourrait aussi désactiver la fonction routeur du modem-routeur, sauf que dans ce cas il est moins facile de brancher plusieurs ordinateurs. Là on a les deux possibilités.

Et le décodeur peut être totalement autonome, pour toutes ses fonctions. La VOD marche toujours, que le modem-routeur soit éteint, dans une autre pièce, en panne, où même absent (cas de l'offre MTV par exemple: TV+Net 30 Mégas par le décodeur, sans modem-routeur "principal" du tout).

Précisons que pour la VOD, ce sont juste les commandes qui passent par la voie retour du modem. Le flux audio/vidéo de la VOD est reçu en DVB-C, comme les chaînes de télé, sur des canaux indépendants des canaux de données.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » jeu. 07 oct. 2010, 16:32

Nico! a écrit :Mutualisation ?
Je me suis mal exprimé. :)
Il me semble que sur le cable si quelqu'un prend 100% de sa BP cela influ sur ses voisins, contrairement a l'adsl ou c'est completement indépéndant.
A moins que cela soit révolu cette histoire ?

Jean-Christophe

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 16:45

C'est totalement révolu.
Je peux télécharger à 30Mb sur mon modem et mes 2 box en simultané sans soucis. Idem pour mes voisins.
Image

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » jeu. 07 oct. 2010, 16:53

Nico! a écrit :C'est totalement révolu.
Je peux télécharger à 30Mb sur mon modem et mes 2 box en simultané sans soucis. Idem pour mes voisins.
A très bonne nouvelle, bon j'ai un peu laissé tombé la techno du cable, va falloir que je me replonge la dedans, cause Bbox :-)

Jean-Christophe

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 oct. 2010, 17:00

N'hésite pas ;)
Image

Verrouillé