Questions abonnement NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DomZ
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 11:26
Localisation : SFR LaBox 4K

Questions abonnement NC

Message par DomZ » lun. 12 juil. 2010, 12:18

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free ADSL, mais je souhaiterai changer (débit ADSL de 3.5Mbits ...).

Je pense que n'importe quelle offre ADSL me proposera un débit identique donc je me tourne logiquement vers NC.

Quand je teste mon adresse, NC me dit que je suis éligible à :
TV HD, VOD, TNT, Internet jusqu'a 30mbits, ...

Comprenez que le "JUSQU'A" m'inquiète un peu ...

La maison dans laquelle je vis, n'est pas cablée du tout, elle ne possède même pas d'antenne rateau.

J'aimerai savoir à quoi m'attendre avant de m'abonner ...

Comment s'opère le cablage d'une maison ?
Quels délais sont nécessaire entre l'abonnement et l'accès effectif au réseau ?

Merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 12 juil. 2010, 16:05

Bonjour,

dans quelle ville résidez-vous ?

Pour le câblage, en général Numericable et ses techniciens font ça très proprement. Il me semble que les CGV incluent dans l'installation 20m de câble à partir de l'entrée sur le terrain et une prise.

A vous de décider de là où vous mettez la prise, tant que technicien est d'accord.

Pour le délai, c'est variable mais en général vous aurez en rendez-vous en une semaine. Dès l'installation terminée, vous avez accès à tous les services.
Image

DomZ
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 11:26
Localisation : SFR LaBox 4K

Message par DomZ » lun. 12 juil. 2010, 16:24

Bonjour,

J'habite à la Verrière dans le 78, apparement NC couvre en 30mbits ma zone.

Si ça bascule en 100mbits devrait-je changer d'équipement pour profiter des 100mbits ?

De plus, je suis perdu ..., je viens de lire que DartyBox et AuchanBox proposaient eux aussi des abonnements en utilisant le réseau de NC ... Dans ce cas comment se démarquent'ils les uns des autres ?

Merci

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 12 juil. 2010, 17:17

Bonjour DomZ!
DomZ a écrit :Si ça bascule en 100mbits devrait-je changer d'équipement pour profiter des 100mbits ?
Oui, changer de modem. Sauf si c'est déjà un modem compatible 100 Mbits/s
DomZ a écrit :je viens de lire que DartyBox et AuchanBox proposaient eux aussi des abonnements en utilisant le réseau de NC ... Dans ce cas comment se démarquent'ils les uns des autres ?
Compare déjà leurs offres: Les tarifs sont différents, les bouquets de chaînes un peu différents, le support Darty est très supérieur aux autres (sauf que pour les problèmes du réseau câblé lui-même, ce sont les sous-traitants habituels de NC qui interviennent), le second modem (intégré au décodeur TV) va plus vite chez NC/Auchan que chez Darty (jusqu'à 30/1 Mégas contre 512/128 kilos)... après, il faut voir lequel a son magasin le plus proche de chez toi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

DomZ
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 11:26
Localisation : SFR LaBox 4K

Message par DomZ » lun. 12 juil. 2010, 17:55

Merci pour tes éclaircissements, ça m'aide beaucoup, je vais me concentrer sur les différences entre les offres.

Répondre